samedi , 5 août 2017
Accueil » Guide » 10 façons de partager de la musique sur twitter

10 façons de partager de la musique sur twitter

Twitter est vite devenu l’une des plus importantes manières de partager des informations rapidement, facilement et instantanément sur la toile. Les utilisateurs et les développeurs ont trouvé plusieurs manières innovantes d’entasser une masse d’utilité avec juste 140 caractères, incluant le partage d’images, le partage de vidéo, et le partage de documents. Mais qu’en est-il de la musique ? En effet, il y a aussi plusieurs façons de partager de la musique sur Twitter.  Voici les 10 meilleures manières de tweeter ce que vous êtes en train d’écoutés.

Si vous connaissez d’autres façons de partager de la musique sur Twitter auxquelles nous devrions connaître, n’hésitez pas de nous l’indiquer dans vos commentaires s’il vous plait.

1. Tinysong

tinysong

Tinysong est le raccourci d’un URL très basique pour les chansons produit par P2P service de partage de musique Grooveshark. Il possède une innombrable liste de chansons que l’on peut obtenir, pourtant il n’est pas entièrement intégré avec Twitter. Tinysong est très simple, rechercher des chansons, trouver celle que l’on veut, et obtenir le  raccourci URL du morceau correspondant. En fait, partager le morceau sur Twitter dépend de vous. Tinysong possède un API, ce qui veut dire que les développeurs peuvent facilement l’intégrer à leurs applications.

2. Twisten.fm

twisten

Si vous voulez une intégration plus complète entre Grooceshark et Twitter, vous allez devoir vérifier Twisten.fm. Comme Tinysong, Twisten.fm recherche la bibliothèque Grooveshark pour les chansons, mais cela s’effectue en deux étapes pour pouvoir partager directement sur le site ce que nous sommes en train d’écouter, et aussi de surveiller vos fils d’actualité afin de créer un lien avec ce que vos amis sont en train d’écouter.

3. Song.ly

songly

Song.ly est un service de partage de musique sur Twitter produit par Tagoo la machine de recherche de la presse Russe. Vous recherchez un artiste ou un morceau puis appuyez sur le bouton tweet, qui vous envoie sur Twitter et prépare l’espace de tweet avec l’URL raccourci de Song.ly sous votre chanson. Song.ly possède les icônes d’internet explorer (IE) et de Firefox ainsi qu’un API.

4. Blip.fm

blip

Concernant Blip.fm, c’est une catégorie de musique pour Twitter où les utilisateurs partagent des morceaux les uns avec les autres dans un flux en temps réel du style de Twitter. Mais Blip.fm s’intègre aussi avec Twitter (parmi les autres sites), et vous permet de partager en un clic de nouveaux morceaux avec vos amis sur Twitter une fois que vos comptes soient ouverts. Le site emprunte directement quelques concepts à Twitter – comme le reblipping, qui demande le retweet – et aide les utilisateurs à trouver des amis qui ont des goûts musicaux similaires à suivre afin de construire un flux  réel de «  station radio ».

5. Twt.fm

twtfm

Twt.fm utilise OAuth pour vous connecter à votre compte Twitter puis recrée votre page Twitter, incluant votre arrière-plan et votre avatar pour emmagasiner votre playlist de musiques tweets, incluant chacun un Flash-player. Le site vous permet de rechercher des morceaux (qui est tiré de imeem), ou d’ajouter des liens directs de MP3s, YouTube music videos, SoundCloud, ou imeem. Vous pouvez alors tweeter directement ces chansons via ce site en utilisant l’URL Twt.fm. Malheureusement, les morceaux qu’il trouve sont quelques fois des clips vidéos, et cela ne nous permet pas d’effectuer la recherche avec juste les artistes ou les morceaux, alors vous devez connaître le titre intégral de la chanson que vous voulez lire, qui la chante, et comment l’épeler correctement.

6. Twiturm

twiturm

Twiturm (le “urm” est le diminutif de «  ur musique » ) vise les artistes qui veulent partager de la musique avec leur fans. Le site permet aux utilisateurs d’uploader des fichiers MP3, ou de marquer l’existence d’un lien MP3 dans la toile (le web), puis de les partager directement sur Twitter via le raccourci URL qui les relient à la page Twiturm player. La page player permet aux visiteurs d’écouter, de télécharger et de retweeter les morceaux, et de garder des statistiques sur le nombre d’écoutes et de téléchargements de chaque chansons obtenus.

7. Musebin

musebin

Musebin vous permet de partager vos albums et artistes préférés sur Twitter en utilisant un tout petit URL qui fut possible par l’utilisation d’un domaine avec un caractère non-standard : http://♬.ws/. L’URL partagé  est relié à une page simple à propos de l’artiste ou de l’album qui inclue des informations sur l’année de sortie, le nom du disque, la photo de couverture, avec des infos supplémentaires et un flux de tweets concernant l’artiste.

8. Twittytunes

twittytunes

Twittytunes est un compagnon Firefox (aussi de Flock) branché à Foxytunes music player ainsi qu’à Yahoo ! Music. Twittytunes ajoute personnellement un bouton à Foxytunes player afin que les utilisateurs puissent tweeter en un clic ce qu’ils sont en train d’écouter. En réalité, les tweets n’incluent pas des liens aux chansons jouables, mais ils doivent inclure des liens au site d’information Foxytunes sur l’artiste qui incluent souvent des clips vidéo et des vidéos musicales.

9. imeem

imeem

Le site de partage de music imeem, sur lequel beaucoup d’autres sites dans ce groupement en dépendent, ont ajouté leur propre boutons « Tweet This » il y a déjà quelques mois de cela. C’est un moyen très basique de tweeter les chansons que vous êtes en train d’écouter, et vous envoie juste sur Twitter avec un espace de prépublication qui inclue le nom de l’artiste et le morceau ainsi qu’un lien avec la page de la chanson sur imeem. Pourtant imeem possède une énorme liste de musique pour la recherche, alors c’est définitivement un bon site à avoir dans votre arsenal quand vous partager de la musique sur Twitter.

10. SongTwit

songtwit

SongTwit est l’une des nouvelles options de cette liste, et il nous permet de rechercher des chansons avec imeem et YouTube, marqué par des liens MP3, ou d’uplaoder des dossiers MP3, M4A, WAV, WMA, OGG ou ACC. Puis vous vous connecter à Twitter (pas d’OAuth), et ajoutez un message approximativement  inférieur à 115 caractères, publiez ensuite votre tweet. Votre message devrait probablement contenir le titre de la chanson, car SongTwit ne l’inclue pas automatiquement. Quand je l’ai testé, c’était un peu lent (ou ma connexion l’était) et ça avait pris du temps avant d’avoir été partagé, mais en fait j’ai vu que SongTwit fonctionnait pour certaines personnes.

Check Also

Vidéo Twitter: comment créer un contenu de vidéo intéressant ?

Voulez-vous utiliser beaucoup de vidéos sur Twitter pour votre marketing ? Vous vous demandez comment fonctionne …