samedi , 9 septembre 2017
Accueil » Marketing » 4 façons d’utiliser les vidéos Twitter pour votre entreprise

4 façons d’utiliser les vidéos Twitter pour votre entreprise

Avez-vous entendu parler de la nouvelle fonctionnalité vidéo de Twitter ?

Voulez-vous savoir comment vous pouvez l’utiliser à votre avantage ?

Les vidéos sont un excellent moyen de raconter votre histoire, de connecter avec votre auditoire et de faire croître celle-ci.

Dans cet article vous découvrirez quatre façons d’utiliser cette fonctionnalité pour votre entreprise.

Commencez avec les vidéos Twitter

Les vidéos Twitter sont assez simples. Vous pouvez soit enregistrer une nouvelle vidéo avec votre téléphone intelligent, ou si vous avez un iPhone, vous pouvez télécharger une vidéo que vous avez déjà fait.

Sur votre téléphone, ouvrez l’application Twitter. Commencez un nouveau tweet et touchez l’icône d’image. Ensuite, touchez l’icône de caméra et changez votre caméra en vidéo.

Vous avez 30 secondes pour tourner votre vidéo. Puisque vous perdez généralement un tiers de vos téléspectateurs après 30 secondes, cette contrainte de temps est en votre faveur et garde votre auditoire engagé.

Ajouter une vidoé de moins 30 sec sur Twitter

Vous pouvez aussi enregistrer des scènes séparées et modifier les images. Avec un simple glisser-déposer, vous pouvez changer les images en fonction du style de votre compagnie.

Ajouter une description à votre video twitter

Une fois que vous avez enregistré votre vidéo, pensez à un titre qui attirera votre auditoire (n’oubliez pas d’utiliser des HashTags), et mettez-la en ligne pour que tout le monde puisse la voir.

 

#1. Répondez aux tweets avec une vidéo

Avez-vous déjà considéré répondre aux tweets avec une vidéo ? C’est une excellente opportunité pour votre auditoire d’apprendre à connaître les gens derrière votre entreprise, ce qui est important lorsque vous essayez de connecter à un certain niveau.

C’est une façon simple de répondre à votre auditoire, et ça demande beaucoup plus d’engagement qu’un simple tweet.

Répondre aux tweets avec une vidéo

Lorsque TeamGB a décidé d’organiser une conversation Twitter, ils ont inclus les réponses vidéo. Ils ont demandé à leurs fans de tweeter leurs questions et des personnalités sportives connues ont répondues à ces questions par vidéo.

Si vous voulez organiser votre propre conversation Twitter, pensez à inclure un mot-clic unique afin que votre auditoire puisse facilement suivre et se joindre à la fête.

#2. Partagez des événements en temps réel

Les marques utilisent les vidéos Twitter pour couvrir des événements. Les vidéos produisent plus d’interactivité en impliquant les adeptes dans le grand événement s’ils ne peuvent pas être là. De plus, la vidéo se démarque dans le flux Twitter, vous pourrez donc recueillir plus d’attention.

Lorsque Tide a assisté à la semaine de la mode Mercedes-Benz, ils ont fait équipe avec un styliste populaire pour créer une vidéo Twitter.

Ajouter une video tweet

Cette vidéo a vraiment fonctionné pour eux. Non seulement elle était reliée à leur produit, mais aussi, étant donné que les gens tweetaient en direct à propos de l’événement, la promotion était parfaitement synchronisée pour provoquer un énorme succès.

La vidéo Twitter fonctionne aussi bien si vous organisez votre propre événement et voulez gagner plus d’exposition. Tournez une vidéo rapide et partagez-la avec ceux qui vous suivent pour garder les gens connectés à votre marque.

#3. Promouvoir et éduquer

Partager du contenu autre que le vôtre est utile et amusant pour votre auditoire. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas créer des vidéos promotionnelles – en autant qu’elles soient bien faites.

McDonald est un bon exemple. Le contenu qu’ils créent est amusant et intéressant et comprend leurs produits au centre de chaque histoire qu’ils racontent. C’est intelligent, innovateur et ludique, et contribue à augmenter de manière significative leurs partages et leur auditoire.

mcdonalds-video-tweet

Une autre option est de créer du contenu éducatif de façon visuellement intéressante – 92% des acheteurs croient que le but d’une vidéo doit être d’informer ou d’éduquer.

Simple Skincare ont mis cela en pratique en créant des vidéos Twitter éducatives qui créent une conversation et qui sont informatives et amusantes à regarder.

Vidéo eudcationnel sur Twitter

Que vous vouliez raconter une histoire amusante, éducative ou corporative, la vidéo est un outil important à utiliser parce que les gens réagissent bien aux visuels. En fait, les études montrent que les éléments visuels augmentent l’engagement de 180%.

#4. Utiliser du contenu généré par l’utilisateur

La bonne chose à propos des vidéos sur Twitter est que n’importe qui avec un téléphone intelligent peut télécharger sa propre vidéo. Pourquoi ne pas demander aux utilisateurs de vous envoyer leurs vidéos ? Ou vous pourriez lancer un concours qui encourage le contenu généré par l’utilisateur.

Pensez au sujet sur laquelle vous voulez que la vidéo soit et commencez à promouvoir votre demande. Voulez-vous une vidéo simple, drôle, ou vous voulez que les participants incluent vos produits ? Faites-leur savoir, surtout si la vidéo est une condition pour participer à un concours.

GoPro demande régulièrement à son auditoire de leur envoyer des vidéos et ils partagent leur vidéo du jour avec eux.

gopro-video-tweet

Soyez sûr de donner aux gens un hashtag unique à utiliser lorsqu’ils partagent leur vidéo pour que vous puissiez facilement les trouver et les suivre, ainsi que pour promouvoir le mot-clic pour augmenter votre auditoire et augmenter votre notoriété de marque.

Mesurez la réponse

La nouvelle fonctionnalité d’engagement sur Twitter est un grand avantage lors de la publication de vidéos Twitter.

L’option est disponible dans votre profil et vous permet de visualiser les paramètres de chaque tweet que vous envoyez. Maintenant, vous pouvez voir combien de vues votre vidéo a obtenu, combien de personnes elle a faite réagir et si elle a eu des retweets.

Activité des tweets vidéo

Lorsque vous savez ce à quoi les gens réagissent, vous pouvez inclure ces éléments dans vos futures vidéos. Vous pouvez également facilement déterminer le meilleur moment pour publier basé sur l’interaction avec les vidéos actuelles et passées.

Comme vous pouvez le voir, les marques ont déjà commencé à faire preuve de créativité avec les vidéos Twitter, alors pourquoi ne pas se joindre à la fête ? Avec un autre excellent moyen de publier du contenu amusant en temps réel, la nouvelle fonctionnalité de vidéo peut vous aider à obtenir plus de visibilité et construire votre base de fans.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà téléchargé des vidéos Twitter ? Comment ont-ils performés ? Laissez votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Check Also

5 Façons Intelligentes d’utiliser Twitter Pour Bâtir Votre Entreprise Immobilière

Utiliser Twitter pour commercialiser votre entreprise immo pourrait être un atout précieux à votre stratégie …