vendredi , 8 septembre 2017
Accueil » Guide » 5 Étapes Pour Gagner des Clients et Augmenter son Influence sur Twitter

5 Étapes Pour Gagner des Clients et Augmenter son Influence sur Twitter

Avez-vous maîtrisé Facebook mais avez encore peur de Twitter ? Twitter vous semble-t-il un flot sans fin de pensées qui n’ont aucun lien et vous passent à une vitesse incroyable ? Vous ne savez pas que faire sur la façon d’ajouter votre contenu sans sembler être comme un spammeur ?

Allons donner à cette peur un bon vieux coup !

Il est temps de sortir de votre cocon de Twitter et émerger comme un beau papillon dans les médias sociaux ! Mieux encore, vous pouvez utiliser votre incroyable contenu de manière pertinente pour gagner des clients et augmenter votre influence sur Twitter. Ce n’est pas si difficile que vous ne le pensez si vous suivez cette astuce de cinq étapes pour réussir votre contenu marketing sur Twitter.

Alors, êtes-vous prêt ? Allons-y !

Étape 1: Améliorez votre profil Twitter

Votre profil est la « vitrine » de votre magasin. Sur Twitter, vous n’avez que quelques secondes pour convaincre les visiteurs que vous avez un intérêt à leur partager. Les gens aiment se connecter avec d’autres qui ont quelque chose en commun avec eux, alors utilisez votre profil pour faire passer ce message.

 

 

Voici les principales parties auxquelles vous devez vous concentrer :

  • Photo d’en-tête : Utilisez votre photo d’en-tête pour montrer un peu ce que vous offrez. Offrez-vous des produits ou des services ? Si c’est le cas, que sont-ils ? Êtes-vous un professionnel dans un domaine particulier ? Utilisez des graphiques et du texte pour fournir quelques détails. Et s’il vous plaît, n’utilisez pas une photo générique. Si vous n’avez pas d’artiste graphique à portée de main, utilisez un outil comme Canva pour marquer votre photo. Vous pouvez même inclure une offre pour un élément clé du contenu dans votre graphique.
  • Photo de profil : Si vous êtes un particulier, incluez une photo de vous-même. N’hésitez pas à le rendre professionnelle ou goofy, selon le type d’image que vous souhaitez projeter. Peu importe ce que vous faites, il est important d’inclure une photo claire et nette de votre visage pour aider les gens à vous rapprocher et se connecter avec vous. Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez utiliser votre logo, c’est bien. Vous pouvez compenser en laissant les gens savoir qui écrit vos Tweets et ensuite de mettre un visage à ce profil de l’individu.
  • Description du profil : C’est là où vous pourrez ajouter votre premier lien vers le contenu. Assurez-vous que l’élément que vous offrez fournit une bonne représentation de ce que votre organisation ou entreprise offre et ce que vous tweetez. Dans votre description, vous devriez aussi ajouter une note indiquant qui fait le tweeting (ce dernier est plus important si votre profil représente une entreprise plutôt qu’un individu). N’oubliez pas aussi d’ajouter des hashtags pertinents pour rendre votre profil plus convivial.

N’ayez pas peur de mettre à jour votre profil de temps à autre pour refléter les changements dans votre entreprise et/ou vos intérêts. Assurez-vous que les photos et les descriptions vous permettront de faire une bonne première impression.

Étape 2: Découvrez votre public

Public

Une fois que votre profil est terminé, vous êtes maintenant prêt à partir ! Il est bon d’utiliser Twitter comme un moyen de diffuser votre propre matériel. Par exemple, vous pouvez diffuser des liens vers des articles de blog, des livres électroniques, de nouveaux articles, des communiqués de presse et plus encore. Mieux encore, vous pouvez développer un calendrier de contenu marketing pour planifier les post pertinents tout au long de l’année. Cependant, il ne faut pas vous arrêter là. Il ne faut pas manquer le vrai potentiel de Twitter : la conversation. Après tout, c’est ce qui rend les médias sociaux vraiment sociaux !

 

 

Avant de vous lancer dans la conversation, vous devez trouver une audience avec qui votre message résonnera. Voici quelques conseils pour découvrir votre public :

  • Faites attention aux biographies : Tout comme la description de votre profil est importante, ainsi en est-il de votre public cible. Recherchez des mots-clés qui sont pertinents à votre centre d’intérêt ou d’expertise. Chercher des gens dont la bio contient ces mots. Si vous recherchez une méthode automatisée pour le faire, essayez d’utiliser Socedo pour vous aider à lancer une campagne de contenu marketing ciblée. Socedo vous permet de rejoindre tous les personnes concernées par un message direct et d’offrir un message personnalisé contenant un morceau de contenu qui correspondra à leur description bio. C’est comme une campagne de courrier électronique, mais ici vous utilisez plutôt des médias sociaux.
  • Utilisez le #hashtag : Faites attention aux hashtags que les gens utilisent dans leurs conversations et leurs profils. Tout comme vous avez utilisé hashtags dans l’étape ci-dessus pour indiquer à d’autres où vos intérêts se trouvent, les autres utilisent également des hashtags pour diffuser le même contenu pour vous. Une fois que vous avez trouvé des personnes qui utilisent les hashtags sur lesquels vous voulez vous concentrer, offrez-leur un morceau de contenu qui est lié à cette balise. Vous pouvez rechercher des hashtags spécifiques en utilisant la fonctionnalité de « recherche » sur Twitter. Vous pouvez également utiliser des outils comme Insightpool pour vous aider à utiliser des hashtags. Utiliser aussi des mots-clés appropriés pour démarrer des conversations pertinentes. Insightpool vous offre des options pour faire varier votre portée, et de la rendre conversationnelle et d’offrir aussi un contenu pertinent aux personnes utilisant les hashtags sur lesquels vous souhaitez vous concentrer.
  • Consultez Twitter Chats : Les conversations Twitter sont la version « pro » de l’utilisation de hashtags. Dans un Tweet Chat, les gens utilisent un hashtag pour vous permettre de suivre une conversation de groupe sur un sujet particulier. Les thèmes peuvent aller du service à la clientèle (par exemple #custserv) à la parentalité (essayez #DadChat) à quelque chose entre les deux. Une chose à retenir sur Tweet Chats est que la plupart du temps, le contenu marketing ne peut être inséré qu’à la fin de l’heure. Ainsi, par exemple, au cours des 5 dernières minutes de #custserv, vous pouvez offrir un morceau de contenu autour du service à la clientèle. Si vous ne voulez pas attendre jusqu’à la fin de l’heure, vous pouvez utiliser le hashtag Tweet Chat au cours d’un moment où le chat réel n’est pas en cours (par exemple, pendant un autre jour de la semaine). De cette façon, quand les gens recherchent le hashtag de discussion, ils verront votre contenu, mais vous ne gagnerez pas le mécontentement de ceux qui participent au chat lui-même.

Étape 3: Rendez-le personnel

Un élément plus important que le nombre de personnes qui vous suivent est le volume d’interactions que vous avez avec les personnes concernées. C’est ainsi que vous vous démarquez du flux de mises à jour. Si vous allez augmenter votre influence et gagner plus de clients via Twitter, vous devez vous engager avec les gens autour de vous.

Voici quelques actions que vous pouvez suivre pour attirer instantanément des personnes dans des conversations :

  • Utilisez le @ : Vous voulez apparaître dans les notifications des autres ? Alors utilisez leurs post pour attirer leur attention et d’inclure leur véritable nom dans votre Tweet.
  • Lisez leur bio : Trouvez quelque chose d’intéressant dans la bio d’une personne et commenter sur elle. Indiquez quelque chose de cool dans leur photo de profil. Montrez que vous avez vraiment prêté attention à qui ils sont en tant qu’individu. Un véritable compliment portera ses fruits.
  • Soyez reconnaissant : Si quelqu’un vous suit, il ne faut pas simplement les suivre. Remerciez-le. Si vous ne pouvez pas envoyer un message personnel à tout le monde en raison de contraintes de temps, envoyez au moins une petite note à des personnes qui sont pertinentes et/ou qui se démarquent de leur manière d’interagir avec vous (par exemple, retweets, mentions, etc.). Un message direct ne suffit pas et est souvent une déviation. Cela signifie que si vous voulez utiliser un outil essentiel de diffusion commun.it par exemple, n’utilisez pas simplement la version gratuite. Le fait que la société inclut son étiquette sur chaque post signifie que vous envoyez le même message que vous avez envoyé à d’autres personnes.
  • Soyez attentif : Surveillez toutes les conversations sociales et essayez de toujours répondre de façon appropriée. Il y a un certain nombre d’outils de surveillance des médias sociaux disponibles pour vous aider dans ce sens.
  • Soyez-vous-même : Plus vous êtes humain, plus vos réponses vont résonner avec les autres. Un humour doux, des commentaires perspicaces, des compliments authentiques et un sentiment d’amusement dureront longtemps. Imaginez que vous ayez une conversation avec quelqu’un assis à côté de vous. Écrivez les réponses que vous diriez quand vous faites la conversation dans la vie réelle.

Une fois que vous avez développé une relation, il devient plus facile d’insérer votre outil de contenu marketing dans la conversation. Si vous connaissez votre public, vous pouvez proposer un contenu intéressant, pertinent et tentant au lieu de spam ou de sujet totalement hors sujet.

Étape 4: Rendez-le pertinent

Vous avez déjà eu une conversation avec quelqu’un qui ne semble pas suivre une logique de pensée ? C’est vraiment embarrassant. Ou quelqu’un qui ne parle que de lui-même ou elle-même ? Évitons-nous ces problèmes-là, n’est-ce pas ?

Il n’est pas difficile de rendre votre conversation pertinente et utile si vous suivez les conseils suivants :

  • Lisez vos liens : Si vous offrez un contenu conservé, c’est vraiment génial ! HootSuite et d’autres outils vous fourniront du contenu suggéré. C’est un outil énorme et qui économise du temps. Cela signifie que si vous partagez un lien vers un article que vous n’avez pas écrit, parcourez au moins l’article de bout en bout. Assurez-vous qu’il est pertinent et qu’il fournira le bon ton pour soutenir votre marque.
  • Lisez leurs Tweets : Ne lisez pas simplement les tweets isolés et répondez avec un morceau de contenu. Si vous voulez vraiment vous connecter avec quelqu’un via Twitter, jetez un œil à leur profil et lisez plusieurs de leurs tweets. Ensuite, joignez-vous à la conversation une fois que vous compreniez le contexte de ce que la personne dit et quand vous arrivez au point où vous êtes prêt à offrir du contenu, assurez-vous qu’il ait un sens dans la conversation.
  • Fournissez de la valeur : Par exemple, si vous voulez partager un morceau de contenu que vous avez écrit, vous pouvez tendre la main à une personne et dire : « Je vois à partir de votre profil que vous aimez tel ou tel. Voici un livre électronique ou un article qui pourrait vous aider. » Il faut le suivre plus tard pour voir ce que la personne a pensé de l’offre. Vous pouvez même le faire en suggérant un article que vous n’avez pas écrit ou un outil que vous n’avez pas créé. Cela montre que vous êtes en mesure d’être une bonne ressource même lorsque vous ne vendez pas directement quelque chose.

Plus vous êtes pertinent, plus vous devenez intéressant. Ce n’est pas tout. La discussion tourne autour de Twitter. Si vous voulez être mentionné dans un #FollowFriday ou même dans un article sur les personnalités à suivre sur Twitter, faites de votre conversation un « must-read ».

Étape 5: Soyez cohérent

Pour gagner la partie sur Twitter (comme la plupart des choses), vous devez être visible. Si vous n’êtes actif que maintenant, vous n’atteindrez jamais votre véritable potentiel.

Que vous êtes en ligne ou non, les relations doivent être entretenues. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez être disponible 24/7. Cependant ça veut dire que vous devez être constamment disponible.

 

 

Clientèle

Même si vous choisissez d’être en ligne seulement trois fois par semaine, assurez-vous que vous êtes vraiment là sur ces trois fois. Si vous ne pouvez pas répondre à quelqu’un pendant cette période (par exemple, si vous êtes en vacance) lorsque vous répondrez, excusez-vous d’avoir mis du temps à répondre.

Plus vous êtes fiable et disponible, plus vous aurez la possibilité à renforcer les relations avec les autres et de gagner des clients et de l’influence sur Twitter. Bientôt, vous serez en mesure de mélanger les conversations avec le contenu marketing.

Check Also

Vidéo Twitter: comment créer un contenu de vidéo intéressant ?

Voulez-vous utiliser beaucoup de vidéos sur Twitter pour votre marketing ? Vous vous demandez comment fonctionne …