mercredi , 19 juillet 2017
Accueil » Marketing » 5 raisons pour établir votre business sur Twitter

5 raisons pour établir votre business sur Twitter

Quand les plus grosses compagnies du monde le font, c’est qu’il y a bien quelque chose, non ?

Avec ces 250 millions d’utilisateurs réguliers, Twitter a changé l’interaction entre les entreprises et ses clients. Même les compagnies qui dépensent des millions dans des campagnes marketing internationales et déploient des départements PR à plein temps ont découvert que Twitter est un des meilleurs outils disponible pour faire passer des messages à sa clientèle, et d’écoute ce qu’ils disent
Il y a 5 raisons pour promouvoir votre entreprise sur Twitter si vous ne le faites pas déjà.

1- Twitter est complètement gratuit

Le facteur principal qui limite le plus les campagnes publicitaires est le budget. Dans les médias traditionnels le temps et l’espace où vous faites votre pub vous permettras d’envoyer un message à des potentiels clients est déterminé par l’argent que choisissez de dépenser. Un moment de la journée, une période de la semaine, pendant les saisons de fête le prix des pubs décolle. Avec Twitter, vous pouvez choisir de tweeter aussi souvent que vous le voulez, votre message va directement au client – il n’y a pas besoin d’acheter un espace réserver pour cela puisque tout est gratuit !

2- Compréhension des clients

Vous pouvez mieux comprendre vos clients – et potentiels clients – Basé sur Twitter Analaytics. Twitters offre à ses utilisateurs un grand nombre d’analyseur d’audience et d’outils métriques. Un des outils les plus pratique fournit une liste de quel tweeters vos followers suivent. Les followers sont aussi définis par sexe et location. Il y a des statistiques sur chaque followers inscrit sur la liste. En gros, Twitter Analytics est une mine d’or d’informations très importante dans le monde du marketing. Ensemble, toutes ces données permettront à votre entreprise de mieux comprendre les besoins de vos clients.

3- Relations personnelles

Twitter vous permet d’établir une relation personnelle avec vos clients. Il y a une différence distincte entre recevoir un message automatique :  » Nous avons reçu votre message et nous reviendrons vers vous le plus tôt que possible » et obtenir une réponse en temps réel directement via Twitter écrit par une vraie personne qui interagit avec vous. Twitter vous permet de commercialiser votre entreprise comme une relation personnelle entre vous et votre client sans utiliser une machine envoyant des messages automatiques.

4- Twitter est en direct

Vous ne pourrez pas répondre à un client plus rapidement que par Twitter. Les publicités, les offres, les deals et les promotions n’ont plus besoin d’être prévus trop en avance, ce qui vous permet de réagir vite et faire le plus de vente. Un autre avantage attrayant de la nature directe de Twitter est que cela permet à votre entreprise de répondre aux plaintes des clients immédiatement, au lieu de laisser moisir. Si un client tweet un expérience ou un avis négatif, c’est une opportunité pour montrer à tous vos autres followers que vous êtes à l’écoute de vos clients en résolvant le problème le plus vite possible.

5- Création de marque

Pour finir, le dernier point, mais certainement pas le plus mineur, Twitter vous permet de crée votre propre marque. Pas tout le monde n’a le pouvoir de créer leur propre marque telle qu’Adidas ou General Motors. Pour de plus petites entreprises, la relation avec les clients est construite sur l’assurance d’avoir un visage familier à l’autre bout du pays. (Dans ce cas, l’écran). Construire vous-même ce que représente votre entreprise est un choix très important qui demande de l’expertise, et pourquoi les clients choisiraient vos produits plutôt qu’un autre.

Comme n’importe quel outil de médias sociaux, savoir comment et quand demandera un peu d’entraînement. La clé est d’être honnête dans votre interaction et tout se passera bien.

Check Also

Une Stratégie Intelligente de Contenu Twitter Que Vous Devez Utiliser

Vous ne savez pas comment tirer le meilleur parti de votre contenu Twitter ? Vous vous …