mercredi , 8 novembre 2017
Accueil » Marketing » 5 techniques d’experts pour commercialiser son site sur Twitter

5 techniques d’experts pour commercialiser son site sur Twitter

Le marketing à travers les réseaux sociaux est l’une des techniques marketings les plus efficaces disponible de nos jours. Twitter en particulier peut-être une grande source de client s’il est utilisé correctement. À n’importe quel moment sur cette plateforme, vous pouvez trouver ce qui retiendra votre attention, triées par vos intérêts et votre lieu de vie. Impressionnant, non ? Donc comment commercialiser votre site grâce à Twitter? Eh bien, voici quelques techniques simples qui vous aideront à bien le faire.

Pour commencer, en tant que propriétaire d’un site web, il est essentiel d’avoir un compte Twitter. Aujourd’hui, les propriétaires de site web ayant réussi, considèrent Twitter comme une plateforme stratégique. Tout ce qu’il y a à savoir à propos de votre site internet peut être inscrit dans vos informations de votre profil.

1. Soyez extrêmement précis

C’est une règle,  soyez très direct dans toutes vos actions sur les réseaux sociaux. Sachez bien pourquoi vous êtes là. De cette façon, vous présenterez des informations pertinentes plutôt que de tourner autour du pot.

Votre objectif principal est d’augmenter le nombre de visiteur sur votre site web? Ou de construire votre propre marque? Ou simplement devenir un expert?

Il est important de noter que toutes ces raisons sont valables. Et chacune d’entre elles ont leur méthode et stratégie unique. Vous pouvez partager uniquement ce que vous trouvez utile pour vous et votre public.

2. Utilisez des liens

Soyez sûr d’inclure des liens dans votre fil d’actualité Twitter. C’est un lien direct à vos services et produits; un lien vers une mine d’informations; un lien vers des pages de ventes, vous choisisisez.

Ce que vous avez besoin d’avoir à l’esprit est que vous offrez des informations de vous et de plusieurs autres sites qui fournissent tous un excellent moyen de trouver de la qualité, de précieux renseignements.

3. Optimisez le multimédia disponible

Initialement, Twitter était entièrement composé de texte. De nos jours, vous pouvez intégrer des vidéos ou des images dans vos tweets. Pouvoir les visualisés à tout moment, dans de nombreux cas, fait plus d’impact sur le client. La plupart des utilisateurs sur Twitter apprécient un tweet ayant une image ou une vidéo.

Il est aussi important de préciser que vous devrez toujours y penser. Assurez-vous que votre tweet est dynamique et sensationnel.

4. Créez des sous marques

C’est une astuce marketing qui, quoi que vous avez sur votre site internet, votre entreprise, vous faites en sorte de crée plusieurs comptes Twitter, desservant son propre but.

Pour optimiser celui-ci, il faut d’abord savoir ce que vos followers attendent de vous, que ce soit du divertissement, un service, un engagement ou tous les  trois combinés.

Chaque compte aura alors à développer des stratégies en s’inspirant de celles qui fonctionnent déjà pour faire bon usage de l’opportunité.

5. Ne soyez pas trop promotionnels – publiez des tweets non-commerciaux.

Que vous fournissez un avis professionnel, des directives ou des suggestions, il est très important d’ajouter des tweets non-commerciaux. Utilisez le moteur de recherche pour trouver des tweets et offrez des conseils et quelques informations gratuitement. De cette façon, vous attirerez l’attention de la majorité des utilisateurs, en générant un intérêt à vous suivre et de se référer à vous.

Mis à part les conseils ci-dessus, voici d’autres façon de promouvoir intelligemment votre site internet grâce à Twitter:

  • Publiez des tweets régulièrement.
  • Retweetez les autres utilisateurs.
  • Assistez à chaque réponses et mentions.

Dans l’ensemble, Twitter est un bon outil de marketing que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre site web. Si vous pratiquez les astuces dites ci-dessus avec toutes les compétences requises et toutes les connaissances, vous êtes sur la voie d’avoir beaucoup de visiteurs sur votre site web.

Bonne chance.

Check Also

Vidéo Twitter: comment créer un contenu de vidéo intéressant ?

Voulez-vous utiliser beaucoup de vidéos sur Twitter pour votre marketing ? Vous vous demandez comment fonctionne …