samedi , 5 août 2017
Accueil » Marketing » 7 étapes pour réussir son marketing sur Twitter
7 étapes failces pour réussir son marketing sur twitter

7 étapes pour réussir son marketing sur Twitter

Twitter est l’un de ces excellents outils en ligne que vous pouvez utiliser pour communiquer en temps réel avec un public ciblé. Après tout, on sait que les utilisateurs ont tendance à s’attendre à ce que les entreprises répondent rapidement à leurs demandes. Ce qui fait que Twitter est une partie essentielle de votre stratégie marketing est qu’il vous procure la capacité de répondre rapidement aux demandes du public.

Il existe plusieurs bonne raison pour que vous tiriez parti de Twitter surtout si vous avez votre propre entreprise en ligne. Ces raisons sont les suivantes:

  • Cela augmente la notoriété de votre marque
  • Vous pouvez vous connecter facilement avec vos clients et vos perspectives
  • Vous êtes en mesure de vous imposer en tant que leader d’opinion

Maintenant que vous avez une petite idée de comment Twitter peut vous aider vous et votre entreprise vous pouvez prendre connaissance des quelques conseils de marketing Twitter que vous devriez prendre en considération pour la réussite de votre campagne marketing. Voici 7 étapes faciles pour vous lancer.

1. Commencez par compléter votre profil Twitter

Bien sûr, avant de commencer à vous affirmer sur Twitter vous devez, tout d’abord, compléter votre profil. L’idéal est de fournir le plus de détails possibles. De cette manière, votre public pourra se faire une idée de qui vous êtes, sur quel secteur agit votre entreprise, ce que vous essayez de vendre, la manière dont ils peuvent entrer en contact avec vous et ainsi de suite. Cela permettra également à votre publique de se mettre à l’aise car il saura qu’il suit un compte étant géré par une vraie personne.

2. Recherchez des tweets, des gens et des discussions liées à votre secteur d’activité

Après avoir fini de compléter votre profil avec des détails, la prochaine étape serait de partir à la recherche de tweets liés à l’industrie, des gens et des discussions que vous pouvez suivre. Il est préférable que vous suiviez des discussions pertinentes au lieu de suivre quelqu’un sans raison. De cette manière, vous vous invitez à un monde où vous pouvez discuter de pensée et d’idées semblables avec des gens partageant les mêmes centres d’intérêt que vous.

3. Écoutez et contribuez

Maintenant que vous suivez des personnes qui pensent comme vous la prochaine étape est d’écouter leurs discussions. En plus d’écouter, il serait bien que vous apportiez quelque chose à la discussion – cela dit, ne parlez que si vous avez quelque chose d’important et constructif à dire.

4. Lancez votre propre blog d’entreprise

En établissant votre blog d’entreprise vous pouvez vous imposer en tant que leader d’opinion sur votre secteur d’activité. Commencer à écrire à propos de sujets qui pourraient intéresser votre public. N’oubliez pas de partager vos posts sur Twitter et demandez à vos followers de les commenter juste après.

5. Créez des « Landing Pages » et offrez un contenu exclusif sur Twitter

Un bon moyen de garder votre public Twitter est de leur offrir un incitatif est quoi de mieux pour leur en offrir que de créer des « landing pages » qui leur fourniront un contenu de qualité lors de leur souscription. Mais avant de faire cela, assurez-vous que vous avez préalablement élaboré un plan en ce qui concerne le design de votre « landing page » et la qualité du contenu proposé.

6. Gardez une trace de votre progrès

Quand vous sentez que tout commence à marcher comme sur des roulettes, cela veut dire qu’il est temps de commencer à garder une trace de votre progrès. C’est de cette façon que vous pourrez voir si vous efforts ont porté fruit ou pas. Cela vous aidera aussi à voir ou vous en êtes et de voir quels points vous devriez renforcer.

7. Améliorez vos efforts et recommencez

Les marketing Twitter est ne machine qu’il faut alimenter, il ne faut donc pas s’arrêter de faire des efforts lorsque l’on a fait des progrès. Si possible, améliorez vos efforts et soyez actifs autant que vous le pouvez et répétez le processus encore et encore.
Il se peut que succès de votre campagne marketing Twitter prenne un peu de temps à arriver, néanmoins, persévérer et faire des efforts vous apportera d’excellents résultats.

Check Also

5 Façons Intelligentes d’utiliser Twitter Pour Bâtir Votre Entreprise Immobilière

Utiliser Twitter pour commercialiser votre entreprise immo pourrait être un atout précieux à votre stratégie …