mercredi , 19 juillet 2017
Accueil » Marketing » 8 conseils marketing

8 conseils marketing

Est-ce que votre marketing sur Twitter fonctionne ?

Voulez-vous plus d’engouement pour vos tweets ?

Savoir comment écrire vos tweets et quand les publier peut augmenter votre visibilité, stimuler l’engagement et générer du trafic vers votre site.

Dans cet article, vous découvrirez huit conseils pour publier de meilleurs tweets.

#1. Tweetez sans liens

Les recherches montrent que les tweets sans liens obtiennent plus de réactions.

Rappelez-vous que ce n’est pas tout ce que vous tweetez qui doit avoir un lien. Si vous limitez le nombre de liens que vous partagez sur Twitter, vous ajouterez de la valeur à ceux que vous faites.

Par exemple, j’ai tweeté la même citation avec et sans lien.

Celle sans lien a suscité plus de réaction.

Twitter est une excellente plateforme pour construire votre marque et créer la confiance, alors passez du temps à développer des relations avec vos followers plutôt que de juste partager beaucoup de liens.

De plus, lorsque vous tweetez moins de liens, les gens qui vous font confiance savent que les liens que vous choisissez de partager valent la peine d’être vus.

#2. Utilisez les bons mots-clics.

Si vous voulez vous faire remarquer, ajoutez des mots-clics qui donnent un contexte à vos tweets. Cependant, il est important de ne pas exagérer avec les mots-clics.

Des outils pratiques comme Hashtagify et RiteTag peuvent vous aider à trouver les bons mots-clics à utiliser.

Trouvez des mots-clics avec Hashtagify

Hashtagify vous permet de rechercher un mot-clic que vous voulez utiliser. Dans le champ de recherche, tapez votre mot-clic (socialmedia, par exemple) et appuyez sur Entrée.

Les résultats vous permettent de voir les mots-clics liés les plus populaires. Par défaut, vous voyez les résultats dans un mode de base, qui ressemble à une carte.

Utilisation de hashtagify

Cliquez sur le mode tableau pour voir les mots-clics liés classés par ordre de popularité.

Tableau Hashtagify

Vous pouvez utiliser ces alternatives de mots-clics ou en combiner plusieurs pour chaque tweet.

Vérifiez la pertinence du mot-clic avec RiteTag

Une fois que vous avez déterminer quels mots-clics vous souhaitez utiliser, utilisez un outil comme RiteTag pour savoir à quel point ils sont pertinents.

Allez sur RiteTag et connectez-vous avec (et autorisez) votre compte Twitter. Puis, cliquez sur le bouton Nouveau en haut de la page.

Dans la boîte Composez un nouveau tweet, tapez votre tweet. Vous allez remarquer que lorsque vous ajoutez des mots-clics, RiteTag vous donne une cote avec un code de couleur pour chaque mot-clic en temps réel. Vert c’est bon, bleu ce n’est pas si mauvais et rouge ce n’est pas bon.

Utilisation Ritetag

RiteTag a aussi une extension Chrome qui affiche les codes et les analyses pour vos tweets à chaque fois que vous utilisez Twitter, Buffer, Hootsuite ou une autre plateforme pour composer ou planifier un tweet.

L’utilisation de Hashtagify et de RiteTag ensemble est un excellent moyen de trouver des mots-clics efficaces pour que vos tweets obtiennent le plus de visibilité et de portée possible. Utilisez ces outils pour faire des recherches et pour ensuite construire une bibliothèque de mots-clics pour vos futurs tweets.

#3. Ajoutez des images pour les liens partagés

Il n’est pas surprenant que les tweets avec des images se démarquent et suscitent plus de réaction que les tweets sans images. Heureusement, il existe une variété d’outils que vous pouvez utiliser pour trouver les bonnes images à mettre dans vos tweets.

Twitshot est un outil en ligne que vous pouvez utiliser dans n’importe quel navigateur qui rend la recherche d’images facile lorsque vous partagez des liens. Une extension Chrome et une application IOS sont également disponibles.

Composez votre tweet dans la boîte de tweet de Twitshot et copiez l’URL que vous voulez partager.

utilisation de twitshot tweet

Twitshot cherche pour vous et vous montre toutes les images possibles qui vont avec ce lien. Sélectionnez l’une de ces images ou téléchargez votre propre image.

Résultats d'images Twitshot

Tout le monde sait que les tweets avec des images sortent du lot, mais ce n’est pas tout le monde qui prend le temps d’en ajouter. En incorporant constamment des images, vous améliorerez votre engagement.

#4. Tweetez dans le format approprié

Pour composer un tweet dans le format approprié, vous devez avoir tous les éléments suivant dans le bon ordre.

Commencez votre tweet avec du texte, puis ajoutez un lien. Assurez-vous d’inclure votre source avec une @mention, si cela s’applique. Puis, ajoutez des mots-clics et insérez votre image.

Maintenant que vous connaissez les règles pour composer un tweet, vous pouvez les briser. Il y a plusieurs façons de tweeter la même information pour ajouter de la variété à votre flux Twitter.

Par exemple, au lieu d’ajouter le titre de l’article, utilisez une citation intéressante ou pertinente de l’article (en l’attribuant à l’auteur) avec un lien et des mots-clics. Une autre option est de commencer le tweet avec une question à laquelle l’article répond.

Rappelez-vous, ne commencez pas vos tweets avec une @mention à moins que vous répondiez. Lorsque vous commencez avec une @mention, seulement les gens qui suivent les deux comptes verront le tweet. Les tweets répondent à plusieurs personnes, par contre, sont bien.

#5. Ajoutez de la valeur à vos tweets avec des citations

La nouvelle fonction de citation vous permet d’ajouter 116 caractères lorsque vous retweetez. Le tweet original prend la place d’un lien dans un tweet.

Cependant, ne vous contentez pas de seulement réitérer le titre lorsque vous retweetez le contenu de quelqu’un d’autre. Donnez le contexte en ajoutant votre opinion ou votre enthousiasme pour l’information.

Une autre option est d’inclure une citation de l’article partagé dans le tweet.

Le but d’une citation avant votre retweet est de mettre en valeur votre pensée en ajoutant de la valeur. Votre tweet devrait mettre en place la promesse de ce que le fait de cliquer sur ce tweet livrera à votre auditoire.

#6. Tweetez aux bons moments

Il est important de savoir où votre public est dans le monde, puis identifiez les meilleurs moments pour les tweeter.

Pour savoir où le plus grand pourcentage de votre public sur Twitter réside, aller dans votre Twitter Analytics. Cliquez sur l’onglet Audience en haut de la page, puis faites défiler jusqu’à Pays.

Twitter analytics

Ensuite, aller sur Tweriod pour comprendre à quels moments tweeter votre auditoire. Connectez-vous avec Twitter et cliquez sur le bouton Mon Analyse. Les résultats vous permettront de voir quand vos tweets obtiennent le plus d’exposition et quand la plupart de vos followers sont en ligne.

Comparez les heures de vos tweets de votre rapport Tweriod avec le fuseau horaire où vous avez le plus de followers pour trouver les meilleurs moments pour tweeter.

Tweriod

Rappelez-vous, la durée de vie d’un tweet est courte, alors la meilleure façon d’attirer des followers est de tweeter lorsqu’ils sont en ligne.

 #7. Décortiquez vos tweets populaires

Twitter Analytics vous permet de voir lesquels de vos tweets ont suscité le plus de réaction. Après avoir identifié vos meilleurs tweets, essayez de déterminer quels éléments individuels vous avez inclus. C’est l’un des moyens les plus efficaces d’intensifier votre marketing sur Twitter.

Pour faire cela, allez sur Twitter Analytics et cliquez sur Tweets dans le haut de la page. Puis, cliquez sur Top Tweets pour voir vos tweets les plus populaires pour la période.

twitter-analytics-compte

Vos tweets avec le taux le plus élevé d’engagement fonctionnent clairement pour vous, alors examinez-les et voyez ce qu’ils ont en commun.

Aussi, vous pouvez décortiquez les tweets des autres qui ont beaucoup de retweets et de ‘’likes’’. Séparez les éléments des tweets et créez des tweets similaires pour votre propre compte.

#8. Utilisez les listes pour organiser le contenu à retweeter

Pour trouver du matériel à retweeter à vos personnes de confiance, créez des listes pour différents publics.

Lorsque vous compilez des listes, regardez d’abord les comptes avec les yeux de votre public cible. Trouvez des gens qui partagent du contenu de valeur que votre public est susceptible de retweeter. Puis, ajoutez ces comptes à votre liste Twitter.

Aussi, si vous avez des événements, créez des listes de conférenciers et de participants. C’est utile lorsque vous retweetez du contenu d’influenceurs et d’amis près de votre événement. De plus, si vous avez un blog ou un podcast, faites une liste d’invités et de contributeurs.

Remarque : Les listes sont également un excellent moyen de découvrir les très bons tweets d’autres utilisateurs qui font de l’ingénierie inversée.

Conclusion

N’importe qui peut tweeter n’importe quoi, mais seuls les meilleurs tweets se font remarquer.

Pour écrire de meilleurs tweets, incorporez-y les éléments les plus importants. De plus, étudiez ce qui fonctionne pour vous et pour les autres utilisateurs pour vous assurer de partager les meilleurs tweets possibles.

Si vous prenez quelques instants de plus pour incorporer un ou deux de ces conseils à chaque tweet, vous augmenterez de beaucoup la portée de vos tweets. Non seulement vos tweets iront plus loin au départ, mais ils seront également plus partagés, donc leur visibilité s’étendra au-delà de votre sphère d’influence initiale.

En fin de compte, écrire de meilleurs tweets vous aidera à construire votre notoriété dans votre domaine d’expertise et améliorer la portée de vos tweets.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous essayé l’une de ces tactiques ? Quels conseils avez-vous pour de meilleurs tweets ? Partagez vos impressions dans les commentaires.

Check Also

Une Stratégie Intelligente de Contenu Twitter Que Vous Devez Utiliser

Vous ne savez pas comment tirer le meilleur parti de votre contenu Twitter ? Vous vous …

  • Hi.I’m Jonah from Hashtagify.me. Thank you so much for introducing our tool to your readers 🙂

    • Sperro

      Hello Jonah. You are more than welcome. it’s our pleasure 🙂