vendredi , 8 septembre 2017
Accueil » Marketing » 5 Façons de Tirer Avantage du Partenariat Google/Twitter

5 Façons de Tirer Avantage du Partenariat Google/Twitter

Tout le monde sait que Google et Twitter sont partenaires. Par contre on ignore l’impact que cela va avoir sur le marketing du recherche/social.

En Février, Google et Twitter se sont mis d’accord pour être partenaires. Un partenariat qui donne à Google l’accès à la firehose de Twitter, un terme qui désigne le flot de Tweets de Twitter.

 

 

Que va faire Google avec ces informations? La réponse est évidente. Ils vont donner les tweets aux SERPs pour avoir des résultats de recherche instantanés. Après tout, Google est un moteur de recherche.

Très probablement oui. Mais la vérité est que nous n’en savons rien. Google est un moteur de recherche, certes, mais ils ont aussi une assez grande plateforme de réseaux sociaux, une plateforme de smartphone, et un système opérant parmi d’autres choses. Ils participent même à des projets de voyages dans l’espace.

Peu importe ce qu’ils vont faire avec ces informations, nous le saurions probablement sous peu. Cependant, nous pouvons nous préparer dès maintenant.

Et que va-t-on faire pour nous préparer exactement? Puisqu’on ne sait pas encore comment Google va utiliser les informations firehose avec leur algorithme de recherche, nous devons nous concentrer sur de plus gros problèmes concernant la recherche et le social.

Cet article ne donne pas la solution à tous les problèmes, mais il va essayer d’aider les responsables marketing à se préparer, peu importe ce qui va se passer.

 

 

  1. Comprenez l’étendu de la recherche sur les réseaux sociaux

Nous ferons mieux de commencer avec les bases.

Le social et la recherche se fusionnent. Ce n’est plus une conjoncture utopique. C’est maintenant la réalité.

Les plateformes sociales ont déjà de robustes algorithmes de recherche avec eux.

L’innocent barre de recherche de Facebook peut se transformer en une puissante recherche sur les réseaux sociaux. Une recherche avancée peut produire des résultats étonnamment précis. Je peux même trouver des amis qui ne sont pas parmi mes amis.

fb-advanced-search

La recherche avancée de Twitter elle-même donne plus encore de flexibilité. Les recherches sur Twitter peuvent avoir comme résultats des émotions positives ou négatives ou encore des questions.

twitter-advanced-search

Pour les utilisateurs de Google qui sont connecté, Google donne déjà des résultats Google+, qui incluent des informations détaillés sur des utilisateurs.

 

 

Quand je recherche le nom de quelqu’un dans mon cercle Google+, j’ai des résultats particuliers tirés directement de mon réseau personnel.

google-circles-search

Avec cette relation resserrée entre Google et Twitter, nous pouvons nous attendre à ce que l’actuelle puissance de recherche de Google soit appliquée à Twitter d’une manière nouvelle et surprenante.

Les professionnels du réseau social devraient comprendre comment les recherches marchent, d’un point de vue social et d’un point de vue concernant les moteurs de recherche. Comprendre comment marche les recherches permet aux stratégistes des réseaux sociaux de faire en sorte qu’il soit plus facile de trouver leurs marques et leurs campagnes sociales particulières.

Les professionnels du marketing numérique ont longtemps souffert de la crise d’identité, s’efforçant de savoir à quel point devraient-t-ils être large ou profond. Ceux qui préfèrent des rôles spécialisés ont tendances à se heurter à ceux qui sont des hommes à tout faire en matière de marketing numérique. L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEOs) sont dites actuellement qu’ils ne sont pas des SEOs, et les responsables marketing et les agences semblablement s’efforcent de prendre la forme d’un T.

Peu importe si vous êtes des professionnels du recherche ou du social, vous devez réaliser que les frontières qui séparent les deux sont brouillés. Les professionnels du recherche doivent comprendre comment le social affect leurs rôles. Et les professionnels du social doivent réaliser l’impact de la recherche sur leur rôle.

Les deux doivent admettre que les lignes de jeu sont redessinées d’une manière nouvelle et surprenante.

 

  1. Appliquez une stratégie sociale constante

Il faut avouer que c’est une application générale, mais il faut insister.

Le partenariat entre Google et Twitter envoie un message clair au monde du marketing numérique: Le social est important. Grand moment.

Les marques, qu’ils soient à des individus ou à d’énormes compagnies, doivent avoir une présence sociale. Mais cela ne suffit pas.

Il est maintenant important d’avoir une méthode constante pour faire progresser un plan sur les réseaux sociaux.

Quand le web a commencé, une société pensait qu’il faisait déjà du bon travaille en ayant un site web. Les sites web étaient des places réservées numériques.

Et approximativement en 2009, nous avons réalisé que les marques devaient régulièrement fournir des contenus! Le blog boom est né.

 

 

Une plus grande indexation, plus de pages, plus de visiteurs, plus de revenu — de bonnes choses arrivaient à ceux qui ont utilisé un blog.

Nous sommes dans la même situation avec le social. Une compagnie qui manque de contenus sociaux réguliers ne va pas faire long feu dans le monde du social.

Comme Google et Twitter fusionnent leurs technologies sur leurs vastes utilisateurs et algorithme. Nous allons voir l’importance du résultat de recherche instantanée.

Je vais être très clair: Tweeter régulièrement. Tweeter souvent. Tweeter beaucoup.

Garder votre contenu social constant et régulier. Très probablement, plus vous êtes rapide pour publier, plus vous gagnerez l’attention et le trafic voulu.

 

  1. Apprenez la stratégie des hashtag, et utiliser des hashtags régulièrement

Les Hashtags vont devenir plus important que jamais.

Il est probable que les hashtags vont aider à diriger les requêtes de recherches et les résultats sur le moteur de recherche de Google. Il faut avouer que c’est juste une spéculation, mais il est possible que si les tweets font partie des résultats de recherche, les phrases ou mots contenant des hashtags dans ces tweets soient aussi possible à rechercher et seront visibles.

Ce n’est pas une logique boiteuse de supposer que n’importe quelle requête contenant un hashtag va aussi produire des résultats Google additionnels.

Comment peut-on en être si sure? Une raison est que Google fait déjà ceci: il donne des résultats sociaux aux requêtes contenant des hashtags.

semrush-hashtag-google-search-results

Le résultat pour #semrushchat est une page Twitter avec cette hashtag. SEMRush héberge des discussions instantanées sur Twitter, donc l’hashtag #semrushchat contient beaucoup d’action, d’images, et de mise à jour.

semrush-hashtag-twitter

Les Hashtags sont les nouveaux mots-clés non seulement pour les activités sociales mais aussi pour les activités de recherches.

Puisque toutes les grandes plateformes sociales utilisent des hashtags, Google a été forcé de s’adapter.

 

 

Maintenant votre marque doit aussi s’adapter. Avec Google qui lance son partenariat avec Twitter, la création d’hashtags uniques et la capitalisation sur l’utilisation de ces hashtags vous mettra dans une position de force pour gagner plus en visibilité et exposition

Pour visualiser rapidement un résumé d’hashtags, regarder ceci.

 

  1. Participer dans les thèmes en vogue

Les utilisateurs aiment aussi ça. Les tendances sur Twitter sont des façons de découvrir les tops sujets sur Twitter. Ces tendances peuvent facilement devenir des sensations dans le monde entier.

Comme Google se met dans le bain, les tendances vont devenir encore plus significatives avec leur recherche en tant réel application.

Google peut déterminer les sujets qui sont tendances, mais pas avec la même précision immédiate basée sur les algorithmes que Twitter.

Un hashtag en tendance de Google ne peut pas rivaliser avec le live stream de Twitter.

twitter-san-francisco-trends

Une requête sur Google pour #birdbands vous donnera ceci…

hastag-bird-bands-google-results

Vous savez que #birdbands est en vogue, mais vous ne savez pas pourquoi, du moins pas avec un simple regard.

Par contre, le live stream de Twitter vous donnera ceci…

birdbands-twitter-hashtag-live-stream

En cherchant sur Google vous ne comprendriez pas la blague du premier coup. Mais en cherchant sur Twitter vous comprendriez tout.

Comme la relation Twitter Google se resserre, les Tendances vont devenir encore plus grands et encore meilleur qu’avant. Les changements récents avec Twitter mobile signifient que les tendances sont plus apparentes et plus facile à trouver. Comme Google apporte ses tendances dans la visibilité de recherche, on peut s’attendre à ce que cela s’améliore encore.

 

  1. Mesurez, suivez et adaptez-vous

Il sera intéressant de voir comment le partenariat entre Google et Twitter affectera l’impact et le ROI des réseaux sociaux.

En vue des changements à venir, surveiller de très près vos activités sur les réseaux sociaux. Assurez vous de que les efforts que vous fournissez concernant le social media correspondent avec les objectifs de votre compagnie. Pour y parvenir, il serait utile d’informer l’équipe marketing de vos efforts.

Conclusion

Ma recommandation finale est peut-être le plus important, mais aussi le plus évident.

N’arrêtez pas d’utiliser Twitter. Si Twitter s’engage dans un partenariat avec le roi de la recherche, il n’y a pas moyen que le réseau social à 14 caractères soit en déclin.

C’est l’occasion parfait pour renforcer votre profil Twitter, d’être plus rapide quand il s’agit de Tweeter, et d’améliorer votre stratégie.

 

 

Le social et la recherche ne font plus qu’un, et cela ne peut être que bon pour le marketing sur réseaux sociaux.

Quelle sera d’après vous la plus grande impact du partenariat Google/Twitter?

Check Also

5 Façons Intelligentes d’utiliser Twitter Pour Bâtir Votre Entreprise Immobilière

Utiliser Twitter pour commercialiser votre entreprise immo pourrait être un atout précieux à votre stratégie …