mercredi , 22 novembre 2017
Accueil » Guide » Comment Booster Votre Vente E-commerce Avec un Marketing Efficace à Partir de Twitter

Comment Booster Votre Vente E-commerce Avec un Marketing Efficace à Partir de Twitter

Twitter est une plateforme de rêve pour n’importe quel responsable marketing. Avec plus de 284 million d’utilisateurs actifs par mois et un volume mensuel de plus de 500 millions de Tweets, Twitter permet aux sociétés de tout aspect de superviser étroitement leur clientèle cible, faire en sorte que ces clients s’engagent, et d’avoir plus de vente.

Pour l’e-commerce, par contre, Twitter est une mine d’or. Si vous savez comment tirer avantage de cette plateforme, vous pouvez en faire un grand moyen de revenue pour votre e-commerce. Il ne s’agit pas de savoir les caractéristiques que Twitter propose.  Il s’agit plutôt d’utiliser ces caractéristiques pour ajouter de la valeur à votre business. Et c’est ce que je vais vous expliquer dans cette article.

1. Comprenez comment la plateforme marche et comprenez vos objectifs

Avant de vous y plongez. Comprenez comment Twitter contribuera à votre business. Twitter est une plateforme mini-blog très rapide. Les hommes et femmes de toutes sortes peuvent s’exprimer à travers Twitter. Ces gens l’utilisent pour être en contact avec leurs amis, pour suivre les célébrités et leurs marques préférés.

twitter-around-the-world

En principe, Twitter n’est pas un site e-commerce, et les gens ne vont pas ici pour acheter ni pour vendre des produits. Pour tirer avantage de ce puissant outil, vous devez connaitre les règles du jeu. Au lieu d’essayer de vendre à chaque fois, participez à des conversations, créez des relations, établissez une confiance entre vous et les autres, et seulement après procurez vous des occasions de vente.

 

 

Ne vous attendez pas à avoir des résultats immédiats. Il n’y aura pas un flot immédiat de revenus et de trafic.  Mais une fois que vous vous y êtes établie, vous avez gagné la confiance de vos followers, les choses vont réellement commencer.

2. Créez une image de marque avec votre profil

Votre objectif sur Twitter est de vendre. Pour cela, vous devez faire en sorte que les gens vous fassent confiance, en créant une excellente image de marque. Votre profil Twitter est une très bonne place pour commencer.

  • Pseudo Twitter: Utilisez le nom de votre compagnie. Si ce n’est plus disponible, ajoutez des chiffres à la fin. Mais essayez toujours de garder le nom simple et facile à retenir.
  • Photo de profil: Utilisez le logo de votre compagnie comme photo de profil.
  • Photo de couverture: Utilisez une photo de votre équipe ou de vos bureaux comme photo de couverture. Dans cette espace virtuelle, le fait de montrer votre présence physique peut être d’une grande aide pour vous mettre en évidence
  • Bio: Twitter vous donne 160 caractères pour vous décrire ou votre business. Utilisez-le avec sagesse. Sans trop vous épandre, soyez précis en choisissant bien les mots décrivant votre business. Utiliser les mots clés qui vont résonner chez votre audience cible. Voici, par exemple, comment KitchenAid, un leader dans les ustensiles de cuisine décrie leur profil.
  • Localisation: Souvent pour les sites e-commerce, la localisation importe beaucoup. Mentionnez le clairement dans votre profil.

3. Activez Cartes Twitter pour les Page de Produit

Twitter cards est une puissante caractéristique de Twitter qui est vraiment utile pour les sites e-commerce. Si il est activé sur votre site, Twitter cards va montrer des informations additionnels quand quelqu’un Tweetera votre page de produit.

Twitter card sample

Les Tweets standards sont limités à 140 caractères, mais Twitter va au delà de cette limite en montrant une partie de votre page de produit qui inclue le prix du produit et la quantité en stock. Cela simplifie la procédure d’achat pour les acheteurs et augmente la probabilité de vente.

 

 

4. Utilisez une manière intelligente pour attirer les followers.

Une fois que vous avez les bases en place, vous devez vous concentrer sur la façon dont vous allez attirer des followers pertinents. Des cibles qui achètent en ligne et qui sont susceptible de faire des achats sur votre site e-commerce. Evitez ces deux erreurs,

  • N’achetez pas des followers provenant de n’importe quelle compagnie marketing pour Twitter. La plupart sont des followers inactives et donc inutiles.
  • Ne suivez pas des tonnes de gens dans l’espoir d’engranger des followers en retour. Cela va avoir un impact négatif sur l’image de votre marque.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur ces activités.

  • Devenez une source de savoir : Les comptes qui publient des Tweets de grandes qualités et applicables sont ceux qui attirent les followers naturellement. Assurez-vous que vos Tweets servent à quelque chose. Faite en sorte que les gens peuvent les appliquer. Partagez des tuyaux pratiques, des conseils. Soyez le compte où il faut allez quand il s’agit de choses concernant votre domaine.
  • Ciblez les followers de vos concurrents : Les followers de vos concurrents sont les cibles pour commencer. Attirez les sur votre profil en vous liant avec eux. Scrutez les profils de vos concurrents et regarder si il y a des Tweets négligés ou des questions que vous pouvez répondre. Tapez le nom de vos concurrents dans la boîte de recherche et regarder ce que les gens parlent d’eux. Répondez à leurs Tweets pour leur faire savoir que vous êtes une meilleure option.
  • Liez vos comptes de réseaux sociaux : Dirigez les gens de votre compte Facebook, Google+, LinkedIn et d’autres comptes de réseaux sociaux sur votre compte Twitter. Pour cela, ajoutez votre pseudo Twitter dans tous vos introductions et en publiant régulièrement à propos sur différentes plateformes.
  • Faites la promotion avec des guest blogging : Le guest blogging est un excellent moyen d’attirer des followers. Ciblez les meilleurs blogs de votre domaine et offrez les des guest posts de grandes qualités. Ajoutez votre pseudo Twitter dans le bio et demander aux gens de suivre.
  • Comprenez l’impact des influenceurs : Suivez les grandes personnalités (influenceur) de votre domaine (les gens considérés comme experts). Répondez à leurs tweets et essayez de vous lier à eux. Plus vous êtes en relation avec ces grandes personnalités plus vous gagnerez en visibilité.
  • Prenez en compte les ReTweets : Quand les gens Retweets vos tweets, faite leur une faveur et envoyez un message pour les remercier. Cela vous aidera à gagner plus de followers.
  • Discussions instantanées  sur Twitter : Vous pouvez organiser des discussions instantanées sur Twitter à propos de divers sujets concernant votre domaine pour booster les activités. Choisissez, par exemple, un hashtag comme #kitchentalk et demandez vos followers de Tweeter avec votre hashtag. Organiser des discussions instantanées peut être plaisant et peut vous faire gagner beaucoup de nouveaux followers.

5. Structurez vos Tweets pour un  maximum d’engagement

Chaque tweet contient seulement 140 caractères, mais il y a encore tout un système pour avoir plus d’engagement sur Twitter (ReTweets, Reponses, Favoris). La structure de vos Tweets est essentielle pour avoir des chances d’attirer de nouveaux followers.  Voici certaines choses que vous devez garder en tête.

Remarque: Les statistiques présentées ci-dessous sont basées sur les recherches faites par Dan Zarella, un expert en réseaux sociaux chez HubSpot.

 

 

  • Longueur de Tweet : Les Tweets entre 110 et 115 caractères sont ceux qui attirent le plus d’engagement et de ReTweets.
  • Les Liens : Si vos Tweets contiennent des liens, placer les juste après le début du Tweet. Un analyse de près de 20 000 Tweets a révélé que les Tweets contenant un lien dans les 50 premiers caractères a plus de ReTweets et a plus de taux de clic (TDC)
  • Hashtags : Les Tweets avec des hashtags ont 55% plus de ReTweets. Utilisez jusqu’à 3 hashtags par Tweet.
  • Citations : Les Tweets avec des citations ont 30% plus de ReTweets.
  • Images et Vines : Les Tweets avec images et des contenus visuels ont presque 200% plus de ReTweets.
  • Timing pour les Tweets : Les Tweets entre 9:00 jusqu’à 18:00 ont les plus d’engagement durant la semaine.
  • Mention d’autres personnes : Quand vous identifiez une personne dans un Tweet, assurez-vous que le Tweet ne commence pas par un pseudo Twitter. Parce que dans ce cas, seulement la personne identifiée verra le Tweet.

6. Suivez de près votre performance avec Statistiques Twitter

Statistiques Twitter est une nouvelle caractéristique de Twitter récemment ajouté. Cependant, il vous donne un large aperçu de vos Tweets et des niveaux d’engagement. Il vous montre la ligne chronologique de vos Tweets, en mettant en évidence les Tweets qui ont engagé le plus d’engagement et les utilisateurs qui ont montré le plus d’intérêt sur vos contenus. En regardant ces statistiques, vous pouvez faire des changements sur la structure de vos Tweets et du contenu.

 

 

Vous pouvez voir les détails de votre compte à partir de votre menu de profil.

Twitter analytics

7. Sur votre site, encouragez les gens à partager

Vous devez faire en sorte qu’il soit le plus facile possible pour vos visiteurs de partager vos produits et votre site web sur Twitter. Vous pouvez faire cela en:

  • Ajoutant sur votre site, des boutons pour partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser des services comme AddThis ou DiggDigg pour renforcer les boutons de partage.
  • Ajoutant des phrases comme “Partagez avec vos amis” ou “Partager c’est rendre service!” avec vos boutons de partage. Demander simplement à vos visiteurs de partager peut augmenter le nombre de partage.
  • Ajoutant un bouton permettant aux visiteurs de vous suivre sur Twitter.

8. Utilisez la liste Twitter pour superviser votre audience cible

La liste Twitter est un autre outil qui peut vous aider à cibler votre clientèle d’une manière plus efficace. Twitter est un lieu qui grouille de personnes et il peut être très difficile de vous concentrer sur votre clientèle cible avec tellement de personnes en même temps.

Avec cet outil, vous pouvez ajouter des personnes particulières à la liste Twitter et de les superviser d’une façon distincte. Vous allez seulement voir les Tweets des gens sur la liste. Cela vous permettra de vous concentrer sur vos cibles.

 

 

Conclusion

Faire de la vente e-commerce sur Twitter demande une stratégie à long terme. Cela requiert du temps. Cependant, si vous vous concentrer sur vos effort pour que les followers s’engagent, en publiant des Tweets pratiques, les gens vont progressivement vous considérer comme une grande marque. C’est là que vous pouvez promouvoir vos produits et avoir plus de vente.

Save

Check Also

Comment Devenir Populaire sur Twitter?

Que vous soyez une personne ou une compagnie, devenir populaire sur Twitter n’est pas aussi …