mardi , 21 novembre 2017
Accueil » Marketing » Comment avoir de nouveau clients locaux sur Twitter

Comment avoir de nouveau clients locaux sur Twitter

Utilisez-vous Twitter pour votre entreprise ?

Vous cherchez des façons de connecter avec des clients locaux ?

Il y a des tactiques que vous pouvez utiliser pour améliorer la visibilité de votre entreprise locale et pour identifier des clients potentiels.

Dans cet article, vous découvrirez trois façons de connecter avec des clients locaux sur Twitter.

#1. Ajoutez un emplacement à vos tweets

L’activation des données de localisation sur vos tweets permet aux utilisateurs de Twitter de reconnaître lorsqu’ils sont près de votre entreprise. Ils peuvent être prêts à acheter de vous à ce moment après tout, et l’allumer permettra aux utilisateurs de cliquer sur votre emplacement sur votre tweet pour savoir où se trouve votre entreprise exactement. C’est un pas de plus vers une vente.

La fonction de localisation est désactivée par défaut. Pour l’activer, composez un tweet, puis cliquez sur Localisation Désactivée. Dans la boîte de pop-up qui apparaît, cliquez sur Activer la localisation.

activer la localisation sur twitter

Twitter vous suggérera un emplacement. Si vous voulez choisir quelque chose de différent, cliquez sur le marqueur d’emplacement, puis choisissez un emplacement dans le menu ou saisissez-le dans le champ de recherche dans le haut de celui-ci.

Ajouter la localisation sur twitter

Vos paramètres de localisation sont enregistrés, donc la prochaine fois que vous composez un tweet, vos informations de localisation seront ajoutées automatiquement au tweet.

Après que vous ayez publié votre tweet, votre emplacement sera affiché lorsqu’il apparaît dans le fil d’actualité des utilisateurs.

#2. Trouvez des clients potentiels avec une recherche de mots-clics locaux

Une façon de trouver des clients locaux sur Twitter est d’utiliser un outil comme Hashtagify pour chercher des personnes qui utilisent des mots-clics spécifiques. Puis, après avoir compilé une liste de clients potentiels, ajoutez-les à une liste privée et commencez à converser avec eux.

Voici comment faire.

Recherchez des mots-clics

Premièrement, utilisez Hashtagify pour trouver quels utilisateurs utilisent des mots-clics locaux, qu’ils soient dans votre région ou qu’ils aient l’intention d’y voyager dans un avenir proche.

Par exemple, les gens qui tweetent le mot-clic #lovedublin peuvent avoir l’intention de visiter la ville, alors ils représentent des clients potentiels pour les entreprises de Dublin en Irlande.

Pour chercher des utilisateurs qui tweetent ce mot-clic, ouvrez Hashtagify et entrez votre mot-clic dans le champ de recherche. Cliquez sur l’icône d’engrenage pour désélectionnez Instagram de la boîte de dialogue, afin que seuls les résultats de Twitter soient affichés.

social-media-card

Hashtagify vous envoie donc une liste d’utilisateurs qui tweetent ce mot-clic, que vous pourrez voir sur le côté droit de la page.

resultats twitter hashtagify

Cliquez sur Affichez plus au bas de la liste pour voir la liste complète des tweets où ce mot-clic a été utilisé.

twitter-hashtag-mur

Maintenant, retournez à vos résultats de recherche originaux et cliquez sur Mode tableau au bas de l’écran. Cela vous permettra de voir les mots-clics populaires liés à votre mot-clic.

hashtigafy-twitter-table-mode

Regardez la liste pour des mots-clics liés et trouvez ceux qui sont pertinents pour votre entreprise. Puis, faites une recherche pour ces mots-clics pour trouver encore plus de clients potentiels et compilez une liste de prospects.

twitter-en-relation-hashtags

Créez une liste Twitter de prospects.

Après que vous ayez compilé une liste de prospects, vous pouvez ensuite segmenter vos prospects de votre recherche de mot-clic en listes, puis commencer à surveiller leurs conversations.

Pour ajouter des prospects à une liste privée, allez sur les profils de chacun, cliquez sur l’icône d’engrenage sur le côté droit de la page, puis sélectionnez Ajouter ou Supprimer des listes.

Ajouter retirer listes twitter

Vous pouvez ensuite les ajouter à une liste existante ou en créer une nouvelle.

Ajouter à une liste twitter

Si vous créez une nouvelle liste, ajoutez un titre et une brève description (jusqu’à 100 caractères). Cela vous aidera à la distinguer des autres listes sur votre profil.

creation-liste-twitter

Par défaut, les listes Twitter sont publiques, ce qui signifie que n’importe qui sur Twitter peut y accéder. Étant donné que c’est une liste de client, sélectionnez l’option Privé, afin que personne ne puisse y accéder sauf vous. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer la liste.

Pour accéder à vos listes, cliquez sur l’icône d’engrenage sur votre profil, puis sélectionnez Listes dans le menu déroulant.

profil-listes

Engagez-vous avec vos clients potentiels

Après que vous ayez segmenté vos clients potentiels en liste, commencez à vous engager avec eux pour partager des conseils utiles, répondre aux questions qu’ils pourraient avoir ou partager des offres spéciales de votre entreprise. La clé est de ne pas les traquer, mais d’ajouter de la valeur à leurs conversations sur Twitter. En vous engageant avec eux d’une manière sympathique et serviable, vous aurez une meilleure chance de les convertir en une vente.

Si vos données de localisation sont affichées sur votre profil ou sur vos tweets (comme décrit précédemment), ces clients potentiels pourront facilement voir où votre entreprise est située. Ceci est particulièrement utile si vous êtes un commerce de détail ou une attraction touristique. Les utilisateurs de Twitter pourront voir vos tweets et décider de passer pour visiter ou pour faire un achat.

#3. Ciblez vos clients avec des tendances promotionnelles

Si vous êtes une grosse entreprise avec un budget publicitaire important, la tendance promotionnelle de twitter est une autre façon de générer des clients potentiels. Les tendances promotionnelles sont présentées au sommet de la liste des sujets tendances pour une journée complète. Ces campagnes nécessitent un budget d’environ 200 000$ par jour et si vous voulez mettre en place une campagne de tendances promotionnelles, vous devez travailler avec un spécialiste publicitaire de Twitter.

Les tendances promotionnelles sont présentées à côté des fils d’actualité des utilisateurs parmi les tendances Twitter et sont adaptées aux utilisateurs en fonction de leur emplacement et de qui ils suivent.

Publicité sur Twitter

C’est une excellente façon d’attirer l’attention des utilisateurs qui cherchent régulièrement ce qui est tendance. Les tendances promotionnelles sont clairement identifiées comme étant promotionnelles et elles apparaîtront occasionnellement dans les fils d’actualité des utilisateurs.

Pour connecter avec des clients locaux, vous pouvez faire une campagne de tendances promotionnelles ciblant votre pays, par exemple. Encore une fois, c’est une bonne idée d’activer les données de localisation sur vos tweets pour cela. Cela permet aux utilisateurs qui cliquent sur votre tweet promotionnel de votre où votre entreprise est située et espérons-le, faire un achat auprès de vous.

Les tendances promotionnelles ont tendance à être des tendances sensibles au temps, au contexte, ainsi qu’aux événements. En tant que tel, elles sont un excellent moyen de lancer des nouveaux produits, de faire des annonces majeures, de démarrer des conversations ou de générer un buzz autour d’un événement.

Finalement

Avant de commencer à chercher pour des nouveaux clients sur Twitter, assurez-vous que votre profil est à jour. Remplissez votre bio avec des mots-clés très recherchés pour votre industrie, ajoutez votre URL et téléchargez une photo professionnelle.

Ensuite, vous pouvez utiliser les conseils et les outils ci-dessus pour identifier, surveiller et connecter avec des clients potentiels.

Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous les listes Twitter pour segmenter vos prospects ? Avez-vous inclus vos données de localisation à vos tweets ? Quels conseils pouvez-vous partager ? Nous aimerions entendre vos réactions et vos commentaires.

Check Also

Guide complet sur l’utilisation des chats sur Twitter pour les petites entreprises

Que vous soyez un commerçant bien établi, ou un entrepreneur en plein essor, vous pourrez …