mardi , 21 novembre 2017
Accueil » Guide » Comment Devenir Populaire sur Twitter?

Comment Devenir Populaire sur Twitter?

Que vous soyez une personne ou une compagnie, devenir populaire sur Twitter n’est pas aussi facile que de créer un compte. Cependant, ce n’est tout de même pas aussi compliqué que de suivre toute une série de lois. Être trop populaire vous fera perdre votre personnalité et vos followers ne vous reconnaitront plus. Vous perdrez cette connectivité que vous aviez avec eux si vous ne pensez qu’à faire votre promotion. Voici quelques astuces pour que ce soit votre personnalité qui se voit avec votre compte Twitter !

1. Comprenez ce qu’est Twitter et ce qu’il n’est pas

Twitter est un réseau social sur Internet. C’est un lieu de liaison, un lieu où les amis se voient, où les réseaux se forment. Clairement, Twitter n’est pas juste une plateforme pour promouvoir des ventes (même si de nombreuses personnes font cela à plusieurs reprises). Twitter n’est pas aussi le réseau social dont votre compagnie doit absolument y être juste pour satisfaire votre stratégie marketing sociale, sans que vous y soyez vraiment actives (tous les jours !). Ce n’est ni une place pour se battre avec les autres aussi.

  • L’erreur typique que les gens font est qu’après avoir créé un compte Twitter ils font la promotion de leur site web à quasiment chaque tweet. Une énorme erreur ! Vous ne feriez jamais ça dans la vraie vie, alors ne le faite pas sur Twitter !
  • Voici le bon deal: plus de choses personnelles et moins de promotions poussant vos followers à acheter.

 

Photo de profil twitter

2. Soyez authentique

Même si l’affirmation « soyez vous-même » fait cliché, elle s’applique parfaitement sur Twitter. Les followers ont confiance que vous présentez un contenu  authentique et cela se verra seulement si vous montrez votre personnalité aux autres. Comme dans la vraie vie, il est important d’être intéressant, et de s’intéresser aux autres.

  • Présentez-vous avec votre vrai nom, votre occupation et les choses qui vous intéressent. Cela va donner à vos followers une idée assez claire de qui vous êtes réellement et éventuellement les rassurer. Ne dites rien qui va vous rendre banale aux yeux de vos followers. Vous devez les rendre «heureux.»
  • Si possible, mettez un lien sur votre profil Twitter menant vers votre travail en ligne ou autres choses disant plus sur vous (LinkedIn ou Facebook).
  • Personnalisez votre photo de profil et votre photo de couverture sur Twitter. Les followers sur Twitter n’aiment pas vraiment le petit oiseau Twitter qui est là par défaut. Utilisez une de vos photos ou une qui vous identifie vraiment. Ajoutez aussi vos couleurs et même votre propre design ou photos pour donner vie à votre photo de couverture.

Photo de couverture Twitter

3. Soyez active, interagissez !

Twitter reflète liaisons et amitiés. En interagissant régulièrement avec les gens  à partir de votre compte Twitter, vous pouvez rencontrer et  faire la connaissance de beaucoup de personnes fantastiques. Et beaucoup deviendront vos amis proches même si vous ne les avez jamais rencontrés face à face.

  • Faites en sorte que vous répondiez à tous les messages. Si votre nom est mentionné quelque part, cela veut dire que quelqu’un vous porte un intérêt. Il est donc important de montrer que vous êtes ravis en répondant.
  • Retweetez (RT) les publications des autres régulièrement et avec consistance. C’est le principe même de Twitter: partager des informations grâce aux retweets. En faisant cela, vous montrez que vous êtes respectueux et pour montrer à la personne à l’origine de l’information qu’il a partagé quelque chose ayant de la valeur.
  • Communiquez avec les utilisateurs qui sont déjà populaires. S’ils vous remarquent et qu’ils aiment ce que vous faites, ils vous aideront dans votre “ascension sociale sur les réseaux sociaux” en partageant vos informations avec leurs followers. Et ils vont certainement vous recommander aux autres.
  • Mettez des liens menant vers des commentaires que vous avez faite sur des blogs, afin que les gens puissent savoir qui vous êtes vraiment et qu’ils sachent plus sur vous.

4. Donner des informations dont les autres auront envie de voir et de partager.

Vous allez seulement être retweeté et avoir des followers seulement si vous publiez des informations qui attirent l’attention. Une fois que vous êtes connus pour partager certains types d’informations, faites en sorte que vous continuez à publier des contenus frais, fascinants et attrayants.

  • Mettez-y des liens menant vers des choses intéressantes, des choses nouvelles, des sites web, des recettes, etc.
  • Mettez aussi les liens dirigeant les followers vers des photos, des vidéos, et d’autres choses visuelles. Les animaux mignons sont les meilleurs pour donner un bon moment de répit !
  • Publiez des contenus régulièrement afin que les gens sachent qu’ils peuvent compter sur vous.
  • Si un désastre ou un évènement majeur se produit dans votre région ou pays, n’ayez pas peur de tweeter à propos de l’évènement en plus de vos tweets habituels ou au lieu de ces tweets. Partagez des informations utiles et nouvelles comme des numéros de téléphone, des informations d’urgence, des foyers d’hébergement, etc. Les gens n’hésiteront pas à partager ces informations avec votre nom qui y est mentionné. Vous pourriez par conséquent rencontrer et faire la connaissance de gens qui ont énormément besoin de services d’urgence. Ces gens-là qui seront ravis que vous les aviez aidés à avoir l’information qu’ils cherchaient.
  • Faites des cookies et partagez avec vos followers le lien montrant la recette et les photos de vos cookies. Des choses de ce genre simples mais efficaces.

5. Agissez concrètement pour être populaire

Pour devenir populaire, vous avez besoin encore et encore plus de followers, des gens qui retweetent vos informations, et qui parlent de vous à d’autres followers.

  • Suivez d’autres personnes. Suivre et se concentrer sur les gens qui ont des choses en commun avec vous devraient être un rituel journalier pour vous. Utilisez le moteur de recherche de Twitter pour trouver ces gens-là, avec des mots-clés qui vont avoir l’effet escompté, comme “Super Bowl”, “végétarien », “comique”, “fromage”, “maman”, etc. Vous allez avoir un grand plaisir à rencontrer des gens “exactement comme vous” !
  • Suivez en retour ceux qui vous suivent. Suivez régulièrement de nouvelles gens et d’autres qui ont commencé à vous suivre.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un outil qui ajoute automatiquement des followers. Assurez-vous que votre business, marque, ou encore image bénéficie réellement si vous vous décidez à payer pour avoir plus de followers. Pour les individualités, payer pour avoir plus de followers n’est pas nécessaire. Au lieu de cela utilisez bien votre temps et faite l’effort nécessaire.
  • Utilisez les outils qui permettent de mesurer votre popularité. Il y a beaucoup d’outils comme cela, et vous pouvez les utiliser afin qu’ils se concentrent sur un pays, une région, un sujet (comme « les meilleurs Tweeters à Los Angeles », « les Tweeters les plus pros-écologies », etc.), ou encore d’autres éléments qui vous intéressent.

6. Récompensez vos followers

Il y a beaucoup de façons de récompenser ses followers. Et ils vont en être tellement impressionnés qu’ils vont vous chanter vos louanges à leurs followers. Voici quelques exemples de récompenses :

  • Utilisez le #FollowFriday (#FF) pour montrer la liste de vos meilleurs followers en les remerciant, et pour que leurs noms circulent. En retour, votre nom va circuler quand ils vous remercieront en retour ou qu’ils réutiliseront directement votre liste #FF.
  • Remerciez individuellement vos followers. Les résultats seront impressionnants parce que non seulement ça motive la personne que vous remerciez, mais les autres vous verront aussi comme quelqu’un qui sait apprécier chaque individu. Et c’est exactement l’impression qu’ils doivent avoir de vous. Une des meilleures façons de faire est de prendre une portion leur profil et de dire merci en commentant sur le sujet. Par exemple: « Remerciement à @BilbowikiHow – un as des réseaux sociaux au cœur d’ange spécialisé dans l’horticulture, yoga du rire, & Dr Who memorabilia. Suivez s’il vous plaît. »
  • Publiez vos remerciements dans un blog. Faites en sorte que les followers se sentent spéciales en les remerciant dans un blog. Écrivez un petit paragraphe pour eux, en expliquant qui ils sont, que font-ils, et pourquoi ils sont géniaux. Mettez leur photo et un lien vers Twitter.  Puis informez-les et vos autres followers via Twitter! Cette méthode est toujours aimée et elle montre que vous les appréciez vraiment. Un autre avantage de cette méthode est que votre blog gagne plus de visiteurs puisque beaucoup de followers le partage.

7. N’oubliez jamais le but de Twitter qui est de connecter les gens.

À chaque fois que vous sentez que vous ne pensez qu’à faire votre promotion, arrêtez-vous et souvenez-vous que le but de Twitter est de connecter les gens et non de vendre des produits pour blanchir les dents à vos amis. Pour beaucoup de gens l’amitié qui se forme en ligne est semblable à celui qui se forme dans le réel. Vos amis seront fatigués si vous ne cessez de les demander d’acheter vos Tupperware ou autres choses. Sachez que c’est aussi le cas de vos amis en ligne. Gardez les ventes au minimum et à leurs places et mettez en valeur la liaison, le partage et l’amour qui existe sur Twitter.

8. Tweetez des choses qui touchent les gens

Personne ne veut vous entendre se plaindre tout le temps. Donc, tweetez des choses positives. Par ailleurs, le fait que vous suivez vos followers en retour montre aux autres que s’ils vous suivent ils vont gagner un follower aussi.

Check Also

23 façons moins connues d’utiliser les Listes Twitter

Si vous avez déjà lu des articles sur les astuces Twitter, qu’ils soient pour les …

  • tchemoun

    je viens de me connecte pour la première fois sans savoir trots de chose j espère que avoir quelque réponse

    • Sperro

      Bonjour, Avez vous des questions en particulier?