jeudi , 20 septembre 2018
Accueil » Guide » Comment envoyer un Tweet avec une image cliquable

Comment envoyer un Tweet avec une image cliquable

Avez-vous déjà vu des Tweets auxquels une description d’une image est présente sur le fond et en cliquant sur l’image cela vous emmène effectivement sur un site ?

Voici l’une de ces Tweets :

Vous vous êtes déjà demandé, assiss en vous grattant la tête comment pouvez vous créer une de ces Tweets vous-même ?

La vérité est que, vous n’êtes pas le seul.

Tout le temps les gens nous demande comment on fait. Donc, dans cet article, nous allons vous montrer deux méthodes qui sont faciles à suivre étape par étape.

Plugins de WordPress pour le partage social

Certains “ plugins de WordPress pour le partage social ”, comme Social Warfare, peut créer automatiquement un tweet avec une image cliquable.

Par exemple, vous auriez une carte Tweeter avec une image cliquable, un titre d’article, une description brève, un site web URL lorsque vous tweetez en utilisant un bouton de partage du plugin comme ceci :

Ces éléments sont définis par des champs dans le plugin WordPress en bas de la page où vous pouvez rédiger les articles de blog.

Si votre blog est configuré sur WordPress, ce serait un moyen très simple de créer des Tweets avec une image cliquable.

Mais au cas où votre blog n’est pas construit sur WordPress que se passe t-il ? Ou bien, que faire si avec une image cliquable vous voulez créer d’autres Tweets ? Vous pouvez utiliser une carte de site web twitter pour faire un tweet personnalisé avec une image cliquable.

Cartes de site Web Twitter

Vous pouvez créer une carte de site Web Twitter dans la plate-forme d’annonce Twitter. L’entrée d’un mode de payement est nécessaire pour accéder à la plateforme publicitaire, mais vous ne payez rien pour une annonce. Vous pouvez créer et tweeter des cartes de site Web sans les promouvoir.

Pour accéder à la plateforme publicitaire, cliquez sur l’icône représentant un petit profil en haut à droite de “Tweet” et choisissez l’option “Twitter Ads” :

Si vous n’avez pas encore de compte “Twitter Ads”, vous arrivez sur une page où vous pouvez choisir l’option “Promote Mode” ou “Twitter Ads”, si vous souhaitez choisir “Twitter ads”, mettez votre pays et votre fuseau horaire.

Cela vous conduira directement sur une page avec les objectifs de campagne. Vous n’avez pas besoin de choisir l’un d’entre eux. Au lieu de cela, allez en haut à droite de l’écran pour accéder au menu déroulant en cliquant sur votre nom. Choisissez ensuite l’option “Add new payment method”.

Ajouter une carte de crédit (encore une fois, vous ne payez rien, mais il doit être là), puis vous pouvez accéder à la section Créations pour commencer à faire vos cartes de site Web Twitter.

Création de cartes de site Web.

Commencez par cliquer sur l’onglet « Créatives » de la barre de menu, puis dans le menu déroulant cliquer sur « Cards » :

Ensuite, cliquez sur le bouton “Create new card” en haut à droite de l’écran et choisissez “Website card” dans le menu déroulant :

Maintenant, choisissez le bouton bleu “Create new card” et cliquez sur l’option “Website card”.

Ensuite, définissez une image pour le Tweet (utilisez un ratio de 1:19: 1 afin qu’il ne soit pas rogné), écrivez votre titre, définissez l’URL et intitulez l’image.

Voici à quoi ressemble le formulaire complété :

Cliquez sur le bouton “Create” et vous avez fini la carte Twitter. Maintenant, nous devons créer la copie de Tweet et l’envoyer.

Créer des tweets à partir d’une carte de site Web

À ce stade, la carte Twitter est créée et vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez pour publier de nouveaux tweets. Dès que vous cliquez sur le bouton “Create”, cela vous emmène vers la bibliothèque de cartes où vous créerez le Tweet.

Commencez par survoler la carte que vous venez de créer et cliquez sur l’icône “Tweet”.

Cela fera apparaître une boîte pour que vous puissiez composer votre Tweet. Maintenant, il suffit d’entrer votre copie et vous pouvez le tweeter tout de suite ou le programmer pour plus tard.

Notez bien que même si l’image est cliquable, on a quand même inclus, dans la copie du Tweet un lien raccourci vers le post. Dans la copie de Tweet, beaucoup d’utilisateurs de Twitter sont habitués à trouver des liens. On vous conseille de les mettre avec ce format pour obtenir le plus d’opportunités de générer du trafic à partir de votre Tweet.

Voici ci-dessous un exemple de travail fini :

Créer de nouveaux tweets d’une carte de site Web

Encore une fois, maintenant que la carte existe, vous pouvez toujours revenir en arrière et créer plus de Tweets avec une copie différente.

Pour créer de nouveaux Tweets plus tard, accédez de nouveau à “Twitter Ads”, puis cliquez sur l’onglet « Creatives » et sur le lien « Cards » dans le menu déroulant:

RESUME

Donc, si vous vous demandez comment créer un Tweet avec une image cliquable, maintenant vous le savez. Il peut avoir beaucoup d’étapes mais cela peut être fait rapidement. Et, encore une fois, lorsque vous avez créé une carte, créer de nouveaux Tweets avec une copie différente est très facile.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous allez commencer à créer des cartes tweeter ? Avez-vous des idées sur la façon d’être créatif avec des cartes pour générer plus de trafic vers votre site Web ? Nous aimerions entendre ce que vous avez à dire sur le sujet.

 

Check Also

Le langage Twitter : Les argots et les termes clés

Ce guide de langage Twitter peut aider n’importe qui à découvrir la Twittosphère en expliquant …