dimanche , 16 juillet 2017
Accueil » Guide » Comment Supprimer Tous Vos Tweets Instantanément

Comment Supprimer Tous Vos Tweets Instantanément

Vous voulez recommencer à zéro sur Twitter sans pour autant perdre vos followers ni votre nom d’utilisateur. Comment faire alors? Supprimer tous vos tweets (ou la plupart) pourrait être la solution.

Il existe beaucoup de raisons de vouloir commencer avec une page vierge sur Twitter. Si vous avez commencé à utiliser la plateforme depuis son lancement en 2006, vous n’avez certainement plus besoin de vos anciens tweets. Avant que vous ne soyez un tweeter de référence, vous avez sans doute besoin de donner une nouvelle image à votre personnalité. Peut-être que vous voulez vous débarrasser de quelques extraits dont vous avez honte.

Jose Canseco \ Que des clowns, c’est très simple. Avec le réchauffement climatique: il fait plus chaud, les icebergs fondraient et le titanic serait sauvé.

Peu importe les raisons qui vous motivent, nous ne sommes pas ici pour vous juger. Nous ne sommes ici que pour vous aider.

Clause de non-responsabilité: Nous ne serons pas responsables des risques encourus avec l’utilisation de ces applications sur votre compte Twitter. Même si nous avons testé chacun d’eux.

Avant de commencer: Si vous avez moins de 3200 tweets à effacer, les choses seront plus que faciles pour vous. Si ce n’est pas le cas, vous aurez plus de difficultés. Vous pouvez remercier Twitter pour cela.

Que Garde Twitter?

Il y a une tendance à croire que vous ne pouvez accéder qu’à vos 3200 derniers tweets. Cela n’est pas entièrement vrai. Twitter limite le nombre de tweets qui apparait sur votre mur. Mais en 2014, Twitter a rendu cela possible, permettant la possibilité de rechercher tous les tweets.

Souvenez-vous du tweet que vous avez posté il y a 5 ans disant que vous êtes haut dans le ciel comme un cerf-volant? Les gens peuvent toujours le rechercher; même si Twitter ne permet pas aux autres applications de rechercher vos tweets au-delà des 3200 plus récents.

Qu’adviennent-ils des Tweets Supprimés?

Quand vous supprimez beaucoup de tweets en même temps, cela prendra du temps à apparaître sur votre journal. C’est parce que le nombre de requêtes que ces applications peuvent envoyer à Twitter par heure est limité. Donc si vous supprimez des centaines de tweets, cela va sans doute prendre du temps. Mais cette méthode est forcément mieux que de le faire manuellement.

Comment supprimer manuellement votre tweet

Quand il s’agit de supprimer des tweets, selon Twitter:

  • Lorsque vous supprimez un Tweet, il est supprimé de votre compte, du fil d’actualité de tous les comptes que vous suivez et des résultats de recherche Twitter.
  • Les Retweets du Tweet supprimé seront aussi supprimés.
  • Si d’autres utilisateurs ont cité votre Tweet (c’est-à-dire s’ils ont copié-collé une partie ou la totalité de votre texte dans un de leurs Tweets), les Tweets en question ne seront pas supprimés.
  • Si d’autres utilisateurs ont Retweeté votre Tweet avec leurs propres commentaires, leurs Tweets ne seront pas supprimés.
  • Les Tweets peuvent être entreposés ou affichés dans d’autres sites web, applications, ou d’autres moteurs de recherches.
  • Les Tweets sont susceptibles de figurer dans le cache de sites Web, d’applications ou de moteurs de recherche tiers, ainsi que dans des publications croisées. Nous ne pouvons pas supprimer des Tweets qui ne sont pas sur Twitter.

Sauvegarder Vos Anciens Tweets

Une fois que vous supprimiez des tweets, l’action est irréversible. Une fois supprimés, ils le sont réellement.

Mais si vous sentez que quelques choses de ces tweets vous manqueront, Twitter vous permet de télécharger votre Archive Twitter. Ces fichiers contiennent chacun de vos tweet et retweet que vous avez posté.

Pour télécharger votre archive, cliquer sur votre photo de profil, paramètres, et puis Vos Données Twitter. Défiler jusqu’à la fin de la page. Cliquer sur Votre Archive Twitter. Lisez attentivement les options, et quand vous êtes prêt, cliquer sur Demander Votre Archive.

demander-archive-twitter

Evidemment, vous allez recevoir un email contenant un lien où vous pourrez télécharger votre archive sous format .zip. Dans ce dossier .zip vous aurez accès à votre archive en JSON ou CSV. Ouvrez le fichier .html et vous pourrez rechercher dans votre archive sans connexion internet, à partir d’un UX ressemblant à Twitter (voir ci-dessus)

Il y a plusieurs façons d’utiliser ces fichiers.

Supprimer des Tweets Avant une Certaine Date.

Si vous hésitez à effacer totalement vos tweets, supprimer tous les tweets avant une certaine date est un compromis raisonnable. Tweet Eraser est un bon outil pour y procéder.

tweet eraser

 

Une fois que vous vous êtes enregistré sur Tweet Eraser, vous pouvez filtrer vos tweets par date, mots clés, ou des hashtags. Vous pouvez alors sélectionner des tweets à effacer, ou sélectionner le tout dans votre paramètre de recherche en un clic. Soyez patient, cela pourrait prendre du temps.

A cause des limites API, ça ne marche que pour les 3200 derniers tweets.

Supprimer des Tweets dépassant une année

TweetDelete est un outil gratuit, qui automatiquement, supprime des tweets dépassants une certaine période.

Tweet Delete

 

Les options actuelles sont ceux qui suppriment les:

  • Plus d’une semaine
  • Plus de deux semaines
  • Plus d’un mois
  • Plus de deux mois
  • Plus de six mois
  • Plus d’un an

Encore une fois, à cause des restrictions imposées par Twitter, ça ne marche que pour les 3200 derniers tweets. Le script se met à jours périodiquement (tous les 2 ou trois jours). Il repère les nouveaux tweets dans la période que vous avez fixé, et les supprime automatiquement.

Il n’y a pas de moyens de récupérer ces tweets supprimés.

Supprimer TOUS vos Tweets.

Mais si vous êtes ultra-motivé pour supprimer tous les tweets que vous avez posté, il y a 2 outils que je recommanderais: TwitWipe  et Twitter Archive Eraser.

Si vous avez moins de 3200 tweets, TwitWipe est gratuit, un outil simple à utiliser. La vidéo ci-dessous montre les étapes à suivre:

Si vous avez plus de 3200 tweets, Twitter Archive Eraser (TAE), un outil gratuit et ouvert, est l’outil qu’il vous faut. Malheureusement, ça ne marche que sur Windows. Je n’ai pas encore trouvé une solution similaire pour Mac ou Linux. Si vous en connaissez un, s’il vous plait, partagez dans vos commentaires.

TEA fonctionne en utilisant l’Archive Twitter que vous avez téléchargé plutôt. Dans cette archive se trouve les ID de chacun de vos tweets. Cela rend TEA capable de trouver tous ces tweets sans rencontrer les restrictions dont les autres applications font face.

En principe, vous pouvez supprimer à votre guise en suivant les instructions sur l’installation et l’utilisation du programme.

Twitter-Archive-Eraser

Garder Votre Compte Propre

Une fois que vous avez fait le ménage dans votre compte, ce serait une bonne idée de le garder comme tel. Comme j’ai mentionné auparavant, l’utilisation de TweetDelete est une façon de supprimer automatiquement les anciens tweets. Xpire est un autre outil que vous aimeriez peut-être aussi utiliser.

Xpire est une application iOS et Android gratuit que nous avons déjà examiné. Ces principaux caractéristiques vous permettent de facilement supprimer certains tweets, et de définir automatiquement quand est-ce qu’un tweet (ou une publication sur Facebook) va «s’autodétruire.»

Quand Allez-vous Faire le Ménage dans Votre Compte ?

Twitter gardera toujours un registre de ces tweets supprimé au cas où ils seront sujets à une affaire juridique. Mais en supprimant plusieurs, ou tous vos anciens tweets, vous les rendrez impossible à retrouver pour le public ou encore employés ou journalistes curieux.

Ainsi, en sachant que tous vos tweets peuvent-êtres trouvés, seriez-vous tenté de faire le ménage et commencer un départ à zéro? Est-ce que cela va dans l’avenir, vous permettre d’éviter le «désastre en matière de relations publiques»? Ou êtes-vous le type de personne qui pense que le fait que les gens s’intéressent à vos anciens tweets, n’a aucun sens ? Partagez-nous vos avis!

Check Also

5 Étapes Pour Gagner des Clients et Augmenter son Influence sur Twitter

Avez-vous maîtrisé Facebook mais avez encore peur de Twitter ? Twitter vous semble-t-il un flot sans …