samedi , 5 août 2017
Accueil » Marketing » Comment trouver des clients sur Twitter
Comment trouver des clients sur twitter

Comment trouver des clients sur Twitter

Le marketing à l’aide des réseaux sociaux a révolutionné le marketing sur plusieurs aspects incluant le ciblage des clients, la spécificité du message en lui-même et la possibilité d’avoir des commentaires instantanés. Twitter est un des réseaux sociaux qui permet le marketing en ciblant les utilisateurs via la plateforme. Une bonne idée de marketing doit prendre en compte le marché cible pour assurer l’efficacité de la campagne de marketing. A la fin de la journée, le nombre de clients convaincus déterminera si votre stratégie de marketing a fonctionné ou pas. Pour trouver vos potentiels clients sur Twitter, vous devrez trouver les profils de vos clients; ce qu’ils aiment, ce qui les identifies, leurs comptes twitter retranscrit bien leurs profils. Les façons de trouver vos potentiels clients sur ce site sont les suivantes:

Cherchez les utilisateurs très actifs, et très influents

Chercher des utilisateurs twitter actifs

Il est important de diriger votre campagne marketing vers les utilisateurs actifs. Un utilisateur est actif sur Twitter lorsqu’il envoie beaucoup de tweets par jour. Les personnes créant les nouvelles tendances via Twitter sont très influentes aussi. Le Hashtag qu’ils créent est utilisé par beaucoup d’utilisateurs tant que celui-ci les réunis dans un même sujet. Trouver les utilisateurs ayant les mêmes centres d’intérêt grâce à ces hashtag est une très bonne initiative. Les utilisateurs populaires sur Twitter ont beaucoup de followers et entament des conversations sans même utiliser de hashtag. Leur opinion est fortement prise en considération, ils peuvent donc propulser votre business en donnant leur avis dessus. Il existe aussi des outils tels que Social Bro qui peuvent vous aider pour identifier les utilisateurs populaires ou très actifs.

Des mots clés dans les bios Twitter des utilisateurs

Mot clé dans les bios Twitter

Des outils comme Social Bro peuvent vous aider à identifier vos potentiels clients depuis des mots clés sur le profil de l’utilisateur, et les organisent dans une liste. Vous pouvez aussi utiliser la fonctionnalité de recherche de Twitter qui est basée sur les mots clés. Cela vous aidera beaucoup à trouver vos clients sur twitter. FollowerFonk est un autre outil gratuit qui peut être utilisé comme tel.

Amis personnels

amis personnel sur Twitter

En utilisant les fonctionnalités de recherche avancées, vous pouvez aussi chercher dans vos amis et les inclure dans les listes où ils correspondent. Comme ils disent, la charité commence à la maison, et quoi de mieux que de commencer avec vos connaissances.

Organisez proprement vos résultats de recherche

Après avoir trouvé les différents profils basés sur des mots clés, il est important de correctement les organisé dans des listes. Twitter possède une fonctionnalité qui vous permet de crée jusqu’a 20 listes avec au maximum 500 utilisateurs par listes. Cela vous aidera à organiser vos listes de clients. Des outils de gestion de donnée en ligne peuvent aussi être utilisés pour organiser vos listes.

Il est important d’interagir avec vos clients après les avoirs identifiés. Surveillez vos listes et entretenez de bonnes relations en envoyant un contenu ciblé à vos potentiels clients. Mettez à jour occasionnellement pour ajouter de nouvelles personnes. Bon Marketing!

Check Also

5 Façons Intelligentes d’utiliser Twitter Pour Bâtir Votre Entreprise Immobilière

Utiliser Twitter pour commercialiser votre entreprise immo pourrait être un atout précieux à votre stratégie …