samedi , 14 octobre 2017
Accueil » Guide » La Grande Liste des Outils Twitter et Applications Pour Pimenter Votre Utilisation de Twitter

La Grande Liste des Outils Twitter et Applications Pour Pimenter Votre Utilisation de Twitter

Twitter est une aventure fascinante. Un monde de connexion, d’amusement, d’éducation et de joie. Imaginez-vous alors en possession de dizaines d’outils pour mieux utiliser de Twitter.

Une grande joie ! C’est ce que l’on ressent lorsqu’on trouve justement l’outil Twitter qu’il nous fallait.Et il y a un outil pour quasiment chacun de vos fantaisies ou désires.

Des outils pour la productivité, l’efficacité, les recherches, et beaucoup d’autres choses. Avec un API aussi généreux, les outils Twitter sont devenus des maîtres, et nous sommes à l’aise avec cela. Nous avons rassemblé un grand nombre d’outils pour vous! Nous jugeons ces outils utiles et nous somme excités à l’idée de les essayer. Si vous avez entendu parler d’un certain outil gratuit, il est fort probable que vous le trouveriez dans cette liste.

 

(Si nous avons oublié de mentionner un outil que vous trouvez intéressant, faites-le nous savoir dans les commentaires !)

Outils Twitter pour les analyses (analytique)

  1. Daily 140: Lesfollows et favoris récents de 3 tweepsde votre choix

Trouvez trois personnes sur Twitter, et Daily 140 vous enverra un email une fois par jour pour vous notifiez sur ces personnes. Par exemple, vous allez savoir les personnes ont-ils commencé à suivre ou les tweets qu’ils ont aimés.

  1. My Top Tweet: Top 10 des tweets

Trouvez le Top 10 des tweets d’une personne, en fonction de l’engagement.

  1. SocialBro: Analyses, optimisation, et plus

Une plateforme qui couvre presque toutes les fonctionnalités de Twitter. Gratuite, elle inclue des analyses, les meilleurs moments pour tweeter, des outils pour suivre ou arrêter de suivre des comptes, une catégorisation de communauté.

  1. Riffle: Visualisation de données pour n’importe quel utilisateur Twitter

Ce plugin vous donne un vaste aperçu de n’importe quel utilisateur de votre choix. Découvrez les statistiques, les hashtags populaires, les liens les plus partagés, les profils connectés, et plus encore.

  1. Twitonomy: Analyses détaillées sur des utilisateurs et tweets

Un tableau de bord (dashboard) pour n’importe quel utilisateur Twitter que vous choisissez (même le vôtre). Analysez des profils, tweets, engagement, et autres choses.

  1. Klout: ScoreTwitter

Regardez votre score en termes d’influence (sur une échelle de 1 à 100) et utilisez le tableau de bord de Klout pour créer et planifier de nouveaux tweets.

  1. SumAll: Emails vous notifiant des statistiques Twitter

Synchronisez votre compte Twitter à SumAll, et vous allez commencer à recevoir des emails journaliers ou hebdomadaires vous disant combien de followers ont commencé à vous suivre, vos mentions, et votre engagement.

  1. SocialRank: Analyse de vos Followers pour savoir qui sont les meilleurs

Vous allez recevoir une courte liste de vos meilleurs followers, ceux qui influencent le plus, ceux qui sont les plus engagés. Il est essentiel de suivre attentivement ces personnes importantes à interagir sur Twitter.

  1. Klear: Analyses de réseaux sociaux

Synchronisez votre compte Twitter avec Klear pour avoir un instantané montrant les personnes qui vous suivent, dans quel domaine vous faites le mieux, qui sont parmi vos plus proches entourages, et encore plus.

  1. Bluenod: Visualisation de communauté

Cliquez sur un utilisateur ou un hashtag et regardez un plan détaillé, ou une visualisation, de la communauté qui entoure cet utilisateur ou les personnes qui utilisent l’hashtag.

 

 

  1. Twitter account home: Vue d’ensemble officiel de votre profil Twitter

Allez à analytics.twitter.com pour un aperçu détaillé de tous vos activités durant les 28 derniers jours. Cela inclue vos meilleurs tweets, les meilleures mentions et les meilleurs followers.

  1. Social Bearing: Outil de recherche pour tweets et profils

Pour la recherche, utilisez des mots clés, des lieux, des noms d’utilisateurs, des intérêts ou des followers. Utilisez les résultats pour analyser les utilisateurs qui vous suivent ou de nouveaux utilisateurs à suivre.

  1. Stats for Twitter: Belle application iOS pour analyser votre compte ou celui des autres

Regardez des visualisations de toute sorte de statistiques Twitter : analyse des followers en termes d’activité et de popularité, une liste de vos compétiteurs, etc.

Outils Twitter pour les discussions (Chats)

  1. Beatstrap: Blog en live

Donnez en live des nouvelles, des actualités sport, des évènements via Twitter ou d’hashtags. Collaborez avec votre équipe pour cela.

  1. TweetChat: Gestion des discussions (chats) sur Twitter

Suivez unhashtag de votre choix. Puisque TweetChat rassemble tous les tweets ayant l’hashtag que vous avez sélectionné, vous pouvez facilement interagir à partir de cette liste (l’hashtag sera automatiquement ajouté à vos réponses).

  1. Chat Salad: Un calendrier des discussions sur Twitter

Voyez à l’avance quand une discussion se fera, du même que les hashtags qui seront utilisés (pour que vous puissiez suivre la discussion).

  1. Twubs: Une page pour les discussions

Sélectionnez un hashtag pour que Twubs puisse rassembler les tweets dans une même place.

  1. Nurph: Planifier et organiser les discussions

Nurph vous permet de planifier et d’organiser votre chat. Il inclue aussi des statistiques et des replays.

  1. TwChat: Discussions en temps réel

Sélectionnez l’hashtag. Entrez dans le lieu de discussion (chat room) et amusez-vous !

Outils Twitter pour découvrir de nouveaux contenus et des utilisateurs fun

  1. Nuzzel: Découvrir ce que vos amis lisent

Joanna Geary de Twitter a expliqué ‘trouvez ce qui est tendance au sein des personnes que les personnes que vous suivez suivent’. Logique, n’est-ce pas? C’est-à-dire: Trouvez ce qui intéresse les amis de vos amis.

  1. BuzzSumo: Trouver des influenceurs en fonction des sujets

Tapez des mots clés pour savoir quelles sont ces voix qui se font les plus partagés sur Twitter. Trouvez ces influenceurs, sentez les idées qui touchent les gens, et essayez de connaitre ce qui marche ou ce qui ne marche pas sur Twitter.

  1. Swayy: Ce qui intéresse vos followers

 

 

Regardez les contenus que vos followers recommandent, ainsi que les sujets qu’ils aiment les plus.Vous pouvez voir cela à partir d’un tableau de bord ou à partir d’un email journalier.

  1. Twipho: Recherche de photos

Tapez des mots clés ou des noms de lieux pour trouver des photos qui ont été partagés sur Twitter.

  1. Topsy: Moteur de recherche

Un outil pour voir les tweets les plus récents et les plus pertinents (et d’autres publications) en se basant sur des recherches à partir de mots clés. Il montre aussi d’autres analyses.

Remarque: Topsy a fermé ses portes en Décembre 2015

  1. DiggDeeper: Les meilleures publications de vos followers

Un algorithme montrant les meilleurs articles et liens que vos followers ont partagés. Utilisez-le avec News.me: un outil qui vous fait savoir ce que vos amis partagent sur Twitter, en vous envoyant un email chaque jour.

 

 

  1. The Latest: Un musée des meilleurs liens de la journée

Une liste en temps réel des liens les plus intéressants sur Twitter. Cette liste est constamment mise à jour et tirée à partir des comptes d’utilisateurs intéressants.

  1. Twurly: Email quotidien des meilleurs liens sur Twitter

Un moyen simple de regarder les meilleurs liens parmi ceux de votre fil Twitter. Twurly analyse la popularité et l’influence des liens, pour que vous ne voyiez que les meilleurs.

  1. Filta: Recherche deBio de vos followers

Vous voulez savoir qui est fan de foot parmi vos followers ? Utilisez Filta pour rechercher leurs bios à partir du mot clé de votre choix.

  1. Hash: Meilleures publications sur Twitter

Une visualisation des meilleures publications et hashtags sur Twitter.Disponibles sur web ou à partir d’une application iOS.

  1. Brook: Meilleurs tweets des meilleurs tweeters

Recevez un email quotidien des 5 meilleurs tweets des utilisateurs que vous choisissez.

 

 

Outils Twitter pour suivre et arrêter de suivre des utilisateurs

  1. Crowdfire: Un gestionnaire de followers

Améliorez la liste des gens que vous suivez en regardant qui vous suive en retour, qui ont récemment arrêté de vous suivre, qui sont inactives. Créez aussi une liste des personnes que vous voulez suivre peu importe  ce qu’ils font.

  1. ManageFlitter: Suivre ou arrêter de suivre plusieurs personnes en même temps

Catégorisez vos followers en fonction de plusieurs facteurs: dernier tweet, nombre de followers, lieux, langage et s’il vous suive en retour ou pas.

 

 

  1. Tweepi: Faire le ménage dans la liste des gens que vous suivez

Il vous permet d’arrêter de suivre ceux qui sont inactives, ceux qui ne vous suivent pas en retour ou encore de suivre les personnes que quelqu’un d’autre suit. Vous n’aurez pas à le faire pour chacun des utilisateurs, mais en masse et en quelques clics.

  1. Unfollowers: Suivre ou arrêter de suivre des personnes. Et cela dans les détails !

Ayez une vue détaillé des gens que vous suivez et, avec facilité, arrêtez de suivre des personnes.

  1. DoesFollow: Connaitre qui suit qui

Est-ce que A suit B? Est-ce Barack Obama suit les One Direction? Est-ce que GM Motors suit Samsung ?

 

 

  1. Commun.it: Tableau de bord complet pour la gestion des followers

Vous pouvez voir tous les informations à propos de vos followers: les meilleurs tweets, leur influence, et plus.

  1. T.U.N.S.: Twitter Unfollow Notification Service

Recevez un email à chaque fois qu’une personne arrête de vous suivre.

  1. Twindr: Pour arrêter de suivre des personnes (iOS)

Faites glisser à gauche pour arrêter de suivre, et à droite pour garder la personne.

  1. Toolset.co: Trouver des personnes à suivre ou à arrêter de suivre

Un outil simple pour augmenter le nombre de vos followers. Copiez la liste des comptes qu’une personne suit, trouver des personnes à suivre à partir de mots clés ou d’appareils.

  1. LinkreaserAugmenter le nombre de vos followers à partir de mots clés de recherche

Tapez un mot clé et Linkreaser va trouver les tweets et les influenceurs que vous voudriez voir et suivre.

  1. FollowFly: Qu’est-ce que les utilisateurs Twitter partagent? Même en dehors de Twitter !

Cherchez des utilisateurs Twitter et trouvez leurs meilleures publications sur Twitter et même au-delà. Facebook, Instagram, YouTube, SoundCloudet Reddit AMAs sont supportés.

Outils Twitter pour les Hashtags

 

  1. Rite tag: Vous recommande des Hashtag

Tapez un hashtag et voyez si l’hashtag est populaire. Rite tag donne aussi des suggestions pour d’autres alternatives. Avec un affichage plein de couleurs pour voir, en juste quelques coups d’œil, les meilleurs hashtags.

  1. Hashtagify.me: Analyse complet de n’importe quel hashtag

Tapez un hashtag pour découvrir des tags qui y sont liés, des discussions, des modèles d’usage, des influenceurs.

  1. Seen: Collection à partir d’hashtag

Il collecte les vidéos, photos et autres choses qui ont été partagé avec un certain hashtag, puis il classe les résultats. Vous pourriez partager ces collections avec vos amis.

  1. Tagboard: Tableau de bord pour les hashtags

Tapez un hashtag et Tagboard va arranger les tweets les plus récents et pertinents dans un tableau et à l’aide de visuels de qualité.

Outils Twitter pour les images

  1. Pablo: Créer de belles images pour réseaux sociaux en 30 secondes

Pablo, un outil crée par  Buffer, est un outil qui vous permet de partager rapidement une citation, ou de créer une image avec de beaux fonds venant d’un Splash avec les styles de textes les plus attrayants. Il personnalise aussi ces photos avec votre logo.

  1. Spruce: Texte avec des images

Créez rapidement et facilement une image attrayante avec l’application Spruce.

  1. Twitshot: Regarder et partager des images venant de n’importe quel site

Copiez-y un URL quelconque et Twitshot va rassembler tous les images contenues dans cette page. Vous serez, ainsi, en mesure de choisir facilement des images à partager.

  1. Share As Image: Surligner des textes pour en créer des images

Surligner des textes de n’importe quelle page web et cliquez Share As Image (Partager en tant qu’image), pour faire directement du texte une image qui capte l’attention.

  1. Finch: Découvrez des images sur Twitter et faites en une collection.

Finch transforme Twitter en un flot de tonnes d’images.

Outils Twitter pour planifier les Tweets

  1. Buffer: Planifier vos tweets (et plus encore)

Buffer est un gestionnaire simple. Ils électionne une liste de tweets, analyse leur performance  et trouve de nouvelles publications à partager.

Buffer s’inspire grandement aussi de Hootsuite et Sprout Social, qui offrent une liste incroyable d’outils de gestion.

 

 

  1. Tweet4me: Planifier les tweets via DM

Envoyez un message direct (DM) au compte Tweet4me, puis utilisez la sténographie et les préfixes pour faire savoir quand aimeriez publier le tweet. Tweet4me va alors planifier et envoyer le tweet pour vous.

Outils Twitter pour les sujets tendances

  1. Trends24: Catégorisation en détail des tendances

Il vous permet de voir les tendances des derniers 24 heures, divisées en heure et en fonction de pays. Excellent pour les campagnes sur les réseaux sociaux et les recherches en fonction de la localisation ou du timing.

  1. Trendsmap: Supervision des tendances par rapport aux lieux

Une carte qu’on peut zoomer, montrant les hashtags populaires et les tendances des quatres coins du globe avec juste quelques boutons à cliquer : My City, MyRegion, et plus.

  1. iTrended: Est-ce que ça a été populaire ?

Recherchez dans les 15 derniers jours pour voir si certains mots clés ont été populaires ou pas.

Top Clients Twitter

 

  1. Tweetdeck: The roides clients Twitter

Via l’application ou le web, restez le patron de votre page Twitter en laissant Tweetdeck vous aidez à l’organiser avec ses outils. Il divise votre fil Twitter en différentes colonnes pour garder la main sur les plus importants.

  1. YoruFukurouClient Twitter

Client Twitter pour Mac OS X. Incluant un tableau de bord pour voir les tweets, des listes, des recherches, et cela divisé en plusieurs onglets. Très recommandé par Kottke.org.

  1. Happy Friends: Page style boite mail

Sélectionnez les amis que vous voulez suivre attentivement. Ne ratez aucun de leurs tweets. Regardez leurs activités à partir d’un format style boite mail, avec des mis à jour inclues.

  1. Twitterific: Client Twitterpour iOS

Un Client Twitter puissant pour iPhone, iPad et Apple Watch, avec des fonctions géniales comme des codes format couleur pour les fils Twitter, des mots clés ou des hashtags feutrés.

  1. Twitter Dashboard: Lier les business avec leurs fans, leurs clients ou communauté

Le Client Twitter de Twitter lui-même au service des business pour gérer leurs comptes, planifier leurs tweets, voir des analyses et plus encore.

  1. Hash: Ce qui fait le plus parler les gens chaque jour

C’est un Client Twitter qui se concentre sur les sujets clés dont les gens en parlent en temps réel.

D’autres Outils Twitter

 

 

  1. Like Explorer: Regarder le nombre de partages par article

Copiez-y un URL puis regardez le nombre de partage. Simple, n’est-ce pas ?

  1. Twitter Feed– Publier un Tweet automatiquement sur Twitter

En postant un nouvel article sur votre site, vous envoyez un tweet automatiquement.

  1. TW Birthday: Connaitre la date de souscription d’une personne à Twitter (ils ne le diront pas eux-mêmes)

Il y a un moyen pour connaitre cette date, pour ceux qui ne la publient pas sur leur profil. Vous allez connaitre quand la personne que vous aimez suivre le plus a commencé à tweeter, ou quand est-ce qu’un nouveau profil a été créé.

  1. Bio is Changed: Pour être au courant quand un utilisateur change son bio (excellent si vous êtes à la recherche d’un job)

 

 

Son nom est déjà très claire, c’est un outil qui vous fait savoir quand une personne change son bio sur Twitter. Il est utile si vous êtes à la recherche d’un job ou des nouvelles majeures, ou encore pour apprendre comment les gens érigent des bios uniques.

  1. et 67. IFTTT Zapier: Automatiser vos tweets

Connectez plusieurs autres applications à votre compte Twitter. Par exemple, postez votre photo Instagram sur Twitter.

  1. Be Present: Regarder votre rapidité à répondre aux tweets

Il montre un rapport en temps réel de votre rapidité à répondre aux tweets, combien de fois vous répondez, et de la performance basée sur certains critères. Et en plus, l’affichage n’est pas mal.

  1. SavePublishing: Fragment de site web qu’on peut tweeter

Installez juste le marque page et vous pouvez tweeter n’importe quelle phrase (moins de 140 caractères) dans n’importe quel article.

  1. GroupTweet: Collaborer avec les coéquipiers dans un seul compte

Permettez à vos coéquipiers ou collègues de travail de partager automatiquement dans un compte sans avoir à fournir un mot de passe quelconque. GroupTweet peut même montrer le nom d’utilisateur à la fin de chaque tweet individuel.

 

 

  1. Storify: Stocker des articles

Sélectionnez n’importe quel tweet, photos, vidéo, et placer les dans une collection Storify que vous pourrez inclure et partager n’importe où.

  1. Tweet Topic Explorer: Le mot, l’utilisateur !

Découvrez les mots les plus utilisés par un utilisateur de votre choix (même vous).

  1. Listen to Twitter: Les tweets ont des sentiments, écoutez-les !

Tapez-y un mot clé et vous pourrez écouter une musique basée sur le sentiment des tweets résultant de ce mot clé.

 

 

  1. Thunderclap: Groupe de supporteur automatique

Commencez une nouvelle compagne sur Thunderclap, et si vous atteignez le nombre de supporteurs nécessaire, Thunderclap va envoyer votre message automatiquement aux comptes Twitter de tous vos supporteurs.

  1. Periscope Meerkat: StreamingLive

Vidéo live de ce que vous faites.

  1. Twitterfav: Favoris et Retweets automatiques

Sélectionnez en avance des tweets à être retweeter ou qui vont être des favoris, en se basant sur les règles que vous avez créées.

  1. Click to Tweet: Faites en sorte que les autres tweetent vos contenus

Sur votre site web ou blog, ajoutez des fragments de texte qu’on peut facilement tweeter.

  1. Bedazzle: Editeur de texte pour Twitter

Des tonnes d’options pour donner un style unique et original aux textes de vos tweets. Il semble être bien pour les Macs, mais peut-être moins pour les ordinateurs Windows.

  1. Pullquote: Sélectionnez des textes dans un article web et les partager

Disponible commeextension Chrome, applicationiOS, et marques pages.

 

 

  1. WhoTweeted It First: Trouver qui a tweeté le tweet en premier

Tapez un mot clé pour savoir quelle personne l’a tweeté en premier.

  1. LittlePork Chop: Tweet ‘storm’

Ecrivez plus de 140 caractères, puis LittlePork Chop va fragmenter vos textes en tenant compte de la limitation de Twitter et va les publier l’un juste après l’autre.

  1. Hubbble: Système de rappel de Favoris

Faites de nombreux favoris, autant que vous le voulez, et Hubbble va vous envoyez un email plus tard pour vous rappeler de suivre ces favoris.

  1. Nudge: Rappels sur Twitter

Sélectionnez des tweets que vous pouvez afficher plus tard afin de les suivre.

  1.  SocialHunt: Garder un œil sur l’activité de 5 tweeps

Recevez un email à chaque fois qu’une personne partage quelque chose sur Twitter. Vous n’avez juste qu’à changer la fréquence de « now » (maintenant) à « daily » (quotidien).

  1. Twitter Bookmarks: Sauvegardez vos tweet préférés

Twitter Bookmarks est un moyen simple pour créer des marques pages afin de marquer vos choses préférées sur Twitter.

Check Also

21 Outils Twitter que tout utilisateur avancé doit savoir

Si vous voulez tirer parti de la puissance de Twitter, il vous faut avoir certaines …