samedi , 9 septembre 2017
Accueil » Guide » La nouvelle mise à jour de Twitter arrive: maximiser les 140 caractères.

La nouvelle mise à jour de Twitter arrive: maximiser les 140 caractères.

Ce qui était autrefois une rumeur que Twitter mettrait à jour ses lignes de 140 nombres de caractères est maintenant officiel dans la sphère des réseaux sociaux.  Dans les mois à venir, nous allons présenter de nouveaux moyens pour vous exprimer encore d’avantage avec tweet : https://blog.twitter.com/express-even-more-in-140-characters …

Mardi matin,  Twitter a annoncé que dans les quelques mois à venir, noms d’utilisateurs, tweets cités, photos et autres pièces jointes multimédia ne seront plus un handicap pour les  140 caractères limite de tweet. Le co-fondateur et directeur général de Twitter, Jack Dorsey a déclaré à la BBC :

« Cela n’avait aucun sens pour personne. Les gens ont dû faire de leur mieux. Ça semblait moche et c’était confus »

Cette grande et nouvelle mise à jour de Twitter changera sûrement la façon dont les gens utilisent Twitter personnellement et la façon dont les spécialistes de marketings sur les réseaux sociaux utilisent Twitter pour les affaires. Maintenant qu’elle est imminente, passons directement à ce que la plus récente mise à jour de Twitter voudrait dire avancer et comment les marketeurs peuvent exploiter au maximum ces 140 caractères pour leur entreprise ou leur marque.

Nous avons parcouru un long chemin au cours des 10 dernières années ! Ce qui a commencé comme un simple message texte de 140 caractères a évolué en un moyen qui permet aux gens et aux entreprises de s’exprimer avec tout, des photos et vidéos aux sondages et images gif animées.

Alors, qu’est ce qui figurera exactement dans cette nouvelle mise à jour de twitter ?

Pièces jointes multimédia dans les Tweets

ajouter un média dans les tweets

Combien de fois avez-vous écrit ce qui ressemble à la parfaite mise à jour de Twitter et à la seconde où vous ajoutez l’image gif animée d’un petit chiot faisant ses adorables trucs de chiot, le nombre de caractère tombe à 1 ? Si vous êtes ne serait-ce qu’un  peu comme moi, ça arrive presque chaque fois.  Les détails de la récente annonce de Twitter explique que lorsque votre tweet comprend des pièces jointes comme des photos, des GIFs, des vidéos, des sondages, ou Tweets de citation, les multimédias  ne seront plus compter comme des caractères dans votre tweet !

Chacun des  caractères dans un tweet est super important, surtout quand vous n’avez que 140 caractères à utiliser. Pouvoir ajouter des pièces jointes multimédia extrêmement captivants dans les tweets, sans avoir à sacrifier un seul caractère,  signifie que nous serons bientôt en mesure d’utiliser la totalité des 140 caractères pour réaliser les meilleures mises à jour possible, avec plus de contexte que jamais. On dirait que c’est une victoire partout  pour les marketeurs des réseaux sociaux!

@Réponse sur Twitter

réponse tweets

En répondant à un tweet, @nom ne sera plus pris en compte dans les 140 nombres de caractères. Pour le moment, nous tenons à souligner le mot « réponses » ici puisque nous savons que celles-ci seront sans aucun doute des caractères libres.

Cependant, lorsqu’il s’agit de l’initiale @nom tweet, il y a quelques points de vue contradictoires sur la façon dont Twitter comptera ces caractères. La plupart semble croire que ceux-ci seront effectivement inclut dans les 140 caractères qui vous sont attribués. Pour les marketeurs, cela rendra les discussions sur twitter beaucoup plus facile, surtout en répondant à plusieurs personnes à la fois.

Il n’est pas rare qu’une conversation twitter prend tant de nom d’utilisateurs qu’il est presque impossible d’avoir une vraie conversation (Bonjour, twitter canoë!). Ce changement sur @réponse permettra aux marketeurs de poursuivre cette conversation sans sacrifier la qualité du tweet en raison d’une diminution rapide de nombre de caractères.

Adieu au .@Réponse

Twitter a pour objectif de simplifier les règles autours des tweets qui commencent avec un nom d’utilisateur.  Actuellement, si vous voulez diffuser un tweet à tous vos abonnés, ceci commence par un @nom d’utilisateur, et débuter le message avec un point est la pratique courante. Sans le point initial, seules les personnes qui vous suivent vous et la personne à qui vous twittez seront en mesure de voir le message dans leur flux.

Avec ce changement, tous les nouveaux Tweets qui commencent par un nom d’utilisateur parviendront maintenant à tous vos abonnés. Cela signifie que vous pourrez laisser tomber ce premier point au début du tweet et  faire parvenir le tweet à tous vos abonnés même si celui-ci est adressé à un seul utilisateur. Un petit tuyau : Vous pouvez utiliser ce caractère supplémentaire pour ajouter un emoji de visage heureux à votre tweet.            

Bien à vous

 Twitter dit que ces mises à jour seront disponibles pour tous les utilisateurs dans les mois à venir et ils expliquent plus loin pourquoi ils ont fait l’annonce, mais n’ont pas encore tout à fait appuyé sur le bouton.

Les mises à jour ont un important impact sur les Tweets, donc nous voulons fournir à nos développeurs  partenaires du temps pour faire les mises à jour nécessaires aux centaines de milliers de produits conçus en utilisant des application Twitter.

Ils ont également annoncé qu’en plus de tous les changements excitants que nous avons parlé ici, il y a encore plus de changements dans la totale.  J’aimerai laisser les choses avec une citation tirée d’un de nos récents articles de blog sur la façon dont on réagit lorsque nos réseaux sociaux favoris changent : Nos applications, réseaux sociaux et produits préférés vont tous changer.

Le changement est nécessaire à la survie et à l’innovation. Parfois, le changement nous convient,  mais  parfois, il se peut que non. Mais comme marketeurs, l’apprentissage clé ici est que nous devons nous adapter à ces changements si nous voulons continuer à maximiser le potentiel des réseaux sociaux.  Comment ces prochains changements au twitter vont affecter votre stratégie du contenu ? Pensez-vous que ce sont des changements positifs pour la plateforme, ou préférez-vous que les choses restent tel quelles ? Si vous pouviez apporter d’autres modifications à Twitter, que feriez-vous ?

Je serais ravi d’entendre vos opinions et vos expériences dans les commentaires ci-dessous !

 

Check Also

Vidéo Twitter: comment créer un contenu de vidéo intéressant ?

Voulez-vous utiliser beaucoup de vidéos sur Twitter pour votre marketing ? Vous vous demandez comment fonctionne …