samedi , 5 août 2017
Accueil » Marketing » Marketing Twitter: ce qu’il faut faire et ne pas faire
Marketing twitter: ce qu'il faut faire et ne pas faire

Marketing Twitter: ce qu’il faut faire et ne pas faire

De nos jours, près de 70% des entreprises ont un compte Twitter officiel pour rester en contact avec leurs clients. Mais tout le monde ne sait pas comment utiliser ce compte pour appuyer sur la relation entre le client et l’entreprise et améliorer la valeur de leur marque. Avec un peu de pratique et en comprenant bien cet article, vous attirerez de nouveaux clients pour votre entreprise en un rien de temps. Voici ce que vous devez savoir:

Ce qu’il faut faire…

Ce quil faut faire pour le marketing -twitter

1) Connectez-vous:

Twitter peut être utilisé pour communiquer à vos clients les actualités de votre entreprise mais également pour maintenir le contact avec eux. Apart “Twitter”, vous pouvez également retweeter les tweets de personnes influentes dans votre secteur d’activité. Répondre positivement à un tweet ou rejoindre une conversation à propos de votre entreprise est la meilleure façon d’interagir sur tweeter. Ceci vous aide à gagner des “followers” et de la notoriété.

2) Mélangez les activités:

Même s’il s’agit d’un compte officiel pour vos affaires d’entreprise il n’est pas obligé de servir à des qu’a des activités « d’affaires ». En plus de poster des tweets promotionnels vous pouvez également exhiber vos interactions avec vos clients (retweettez par exemple un commentaire positif que vos clients on tweeté). Vous pouvez également interagir avec des pioniers dans votre “business” en utilisant les @réponses. Ou encore, vous pourrez poster des citations qui mettront en valeur les principes de votre marque.

3) Promouvoir simultanément:

Assurez-vous que vous ajoutez un lien vers votre page web officielle dans la section «Bio » de Twitter. Assurez-vous également que votre site web officiel à un bouton redirigeant vers votre page Twitter. Un lien “Suivez-sur Twitter” peut être placé pour qu’il y ait plus de gens qui cliquent dessus et, dans l’idéal, vous suivent. Cela vous permet de promouvoir votre compte Twitter et votre site internet simultanément.

Ce qu’il ne faut pas faire…

Ce qu'il ne faut pas faire dans le Marketing Twitter

1) Ne twettez pas sans tact:

Par-dessus tout, soyez prudent avant de publier quelque chose sur Twitter ou dans n’importe quel réseau social. Vous êtes libre de publier ce que vous voulez sur votre compte Twitter personnel, mais ce que vous twittez sur le compte officiel de votre compagnie doit refléter l’image et les principes de la marque. Restez sur un ton professionnel quand vous n’êtes pas sur et concentre- vous sur l’idée principale de votre entreprise et publiez uniquement des articles pertinents.

2) Ne cherchez pas les ennuis:

Ne provoquez personne et n’entre pas dans des disputes sur Twitter. Si vous vous sentez offensé par les tweets d’autres entreprises ou de n’importe qui le mieux est de les ignorer. Si vous faites face à un client déçu qui propage sa haine sur Twitter le meilleur moyen de s’en occuper est de fournir ses détails à votre département de clientèle afin qu’ils s’occupent de son problème. Cela prouve que votre entreprise prend soin de ses clients et calme la haine sur Twitter.

3) Ne tweetez pas de manière irrégulière:

Vous n’avez pas envie que vos clients jettent un œil à votre compte Twitter et qu’ils réalisent que les dernier Tweet posté a été posté il y a 1 mois. Assurez-vous que votre compte soit à jour en postant au moins deux tweets par semaine. Postez des tweets et retweetez de manière pertinente et régulière dès que possible et assurez-vous de rester dans la course.

Check Also

5 Façons Intelligentes d’utiliser Twitter Pour Bâtir Votre Entreprise Immobilière

Utiliser Twitter pour commercialiser votre entreprise immo pourrait être un atout précieux à votre stratégie …