mardi , 21 novembre 2017
Accueil » Guide » Comment ajouter plusieurs comptes Twitter sur votre portable

Comment ajouter plusieurs comptes Twitter sur votre portable

En mai 2013, Twitter a publié une mise à jour de leur application mobile qui a finalement apporté un soutien facile pour ceux qui ont plusieurs comptes Twitter. Pour beaucoup d’utilisateurs de Twitter, il est probable que ce ne soit pas une grosse affaire. Si vous êtes comme moi cependant, vous avez sûrement un compte personnel et un compte d’entreprise, et les gérer à partir de votre iPhone était un peu difficile.

Cette mise à jour vous permet de basculer d’un compte à l’autre et afficher même votre logo de profil lorsque vous composez un tweet, afin que vous ayez un rappel visuel de quel compte vous utilisez. Toutefois, afin de connecter ce deuxième compte, vous devez aller dans les réglages de votre iPhone. Pour les appareils Android, les comptes supplémentaires sont ajoutés à même l’application Twitter.

IOS soutient plusieurs comptes Twitter depuis que Twitter a été intégré dans le système d’exploitation en 2010, mais encore une fois, si vous êtes comme moi, vous n’avez jamais pris ce fait en considération. Je vais vous guider à travers ce processus d’ajouter un deuxième compte, puis comment utiliser ce nouveau Twitter pour tweeter de plusieurs comptes lorsque vous le souhaitez. Si vous êtes sur Android et vous êtes curieux, vous pouvez ajouter des comptes supplémentaires directement dans l’application et les instructions sont ci-dessous. J’ai aussi une recommandation à la fin pour une application que vous pourriez trouver encore plus facile à utiliser, surtout si vous avez plusieurs comptes Twitter à gérer.

 

 

 

Création de plusieurs comptes Twitter

Avant que vous puissiez ajouter plus de comptes Twitter à votre appareil mobile, ces comptes doivent exister sur Twitter. Les instructions ci-dessous ne s’appliquent qu’à l’ajout de profils Twitter existants à votre téléphone ou votre tablette.

Pour chaque profil Twitter que vous souhaitez être en mesure d’utiliser, vous aurez besoin d’une adresse courriel unique, tout comme un numéro de téléphone unique pour vérification. Malheureusement, les faux comptes ont forcé Twitter à mettre en place cette restriction, ce qui rend plus difficile pour tout le monde de mettre en place plus d’un compte.

Allez au http://twitter.com et si vous êtes déjà connecté à un compte, déconnectez-vous. Vous serez alors en mesure de commencer un tout nouveau profil (en assumant que vous ayez déjà le courriel et le numéro de téléphone unique en main).

Assurez-vous de noter votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour chaque nouveau compte, car vous en aurez besoin dans un moment.

Une fois que vous avez créé tous les comptes supplémentaires que vous voulez, passez à la prochaine étape en fonction de votre appareil et de votre système d’exploitation. Pour plus de détails consulter notre tutoriel sur comment créer un compte twitter.

Configuration IOS

Premièrement, ouvrez vos paramètres sur votre iPhone et faites défiler jusqu’à Twitter. Tapez sur Ajouter un compte. Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe pour le nouveau compte et appuyez sur Me connecter. S’il a été entré correctement, vous devriez voir le nouveau compte répertorié. Voici ce à quoi le mien ressemble.

PLusieurs comptes twitter dans iPhone

Configuration Application Twitter

Maintenant, ouvrez votre application Twitter. Appuyez sur l’icône d’engrenage pour entrer dans vos paramètres et confirmer que tous vos comptes sont disponibles. Vous pouvez aussi personnaliser les notifications par compte, ici.

Vous pouvez maintenant appuyez sur l’icône de Tweet (la boîte avec une plume) pour ouvrir une nouvelle fenêtre pour composer un tweet et appuyez sur l’icône de votre profil pour basculer entre les comptes. Si vous avez déjà commencé à écrire votre tweet, ne vous en faites pas, ce texte restera là lorsque vous changerez de compte.

Et c’est tout ! Vous pouvez maintenant tweeter avec plusieurs comptes quand vous le souhaitez. Si vous souhaitez retweeter quelqu’un en utilisant un compte autre que votre compte principal, vous aurez besoin d’utiliser l’option de Citation pour que vous puissiez modifier le tweet et choisir un compte différent.

Si vous voulez changez l’application entière à un autre compte, appuyez sur le bouton à côté de l’icône d’engrenage et vous verrez vos comptes répertoriés, vous permettant de choisir un compte différent pour ensuite voir les tweets et les mentions de ce compte.

Avec une récente mise à jour de l’application Twitter pour IOS, ajouter des comptes supplémentaires et accéder aux profils supplémentaires a quelque peu changé.

Twitter avec iPhone iOS

Tout d’abord, au lieu d’utiliser l’icône d’engrenage pour changer de compte, utiliser l’icône du sélecteur de profil à droite de l’engrenage. En appuyant sur cette icône, vous ferez apparaître un écran où vous pourrez choisir un compte existant ou ajouter des comptes supplémentaires. Les comptes supplémentaires ne doivent pas être préalablement configurés dans IOS.

Vous pouvez également appuyer et maintenir l’icône Moi pour faire apparaître le même écran.

Une fois que vous êtes sur l’écran de sélection, vous pouvez facilement passer à un autre compte.

choisir un autre compte twitter dans iPhone

Twitter pour Android

Si vous êtes sur un appareil Android, et avez l’application Twitter pour Android installée, appuyez sur Moi dans le coin supérieur droit, puis sur Paramètres.

Appuyez sur Ajouter un compte. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour votre compte supplémentaire et l’application sera maintenant en mesure d’accéder aux informations de ce compte.

Maintenant, chaque fois que vous le souhaitez, retournez à Moi et appuyez sur Comptes pour voir tous les comptes Twitter que vous avez connectés. Appuyez sur l’un de ces comptes pour basculer l’application vers ce compte.

Hootsuite pour Twitter et Facebook – Une application alternative

Pour ceux d’entre vous qui cherchez un moyen encore plus facile de gérer plusieurs comptes Twitter sur votre appareil IOS ou Android, je vous recommande de jeter un œil à HootSuite. La nouvelle application est magnifique et configurer plusieurs comptes Twitter est non seulement facile, c’est automatiquement synchronisé avec votre compte HootSuite.

Plus important encore, utiliser tous ces comptes Twitter devient un automatisme, car vous n’avez plus besoin de basculer d’un compte à l’autre. Dans l’application HootSuite, vous pouvez tweeter à partir de n’importe quel compte à n’importe quel moment et naviguer pour voir les fils d’actualité que vous avez configurer pour vos différents comptes.

Twitter à partir de hootSuite

HootSuite pour IOS a complètement remplacé mon application Twitter. Vous pouvez voir quelques captures d’écran et en apprendre plus sur HootSuite pour Twitter et Facebook, ici.

Combien de comptes Twitter pouvez-vous avoir ?

Est-il vraiment possible d’avoir plusieurs comptes Twitter ? Absolument. Vous pouvez en avoir autant que vous en avez besoin, tant que chaque compte a sa propre adresse courriel. Vous pouvez vous inscrire pour un compte supplémentaire ici. (Notez cependant que dans le but de vérifier votre compte, Twitter exigera la vérification par téléphone et qu’un numéro ne peut être associé qu’à un seul compte. Alors si vous voulez avoir plusieurs comptes, vous allez avoir besoin de pouvoir accéder à plusieurs numéros de téléphone pour les vérifier.)

Comme je l’ai mentionné, j’ai un compte Twitter pour moi et un autre pour ma compagnie. Bien qu’une grande partie du contenu et des tweets sont semblables, je suis un peu plus personnel sur mon compte et je tweet définitivement plus.

Pour les grandes entreprises, l’ajout de comptes Twitter supplémentaires pour les produits, les divisions ou les départements est une excellente idée. Le service à la clientèle est un bon exemple d’un département qui devrait avoir son propre compte Twitter. Tout dépend de la taille de votre entreprise, de votre auditoire, de comment diversifiés sont vos besoins et bien sûr des ressources dont vous disposez pour surveiller et utiliser ces comptes supplémentaires.

Voulez-vous faire grossir ces comptes Twitter ?

Bien que ce soit agréable d’avoir plusieurs comptes Twitter, ils ne vous feront pas beaucoup de bien si personne ne vous suit. Apprenez les meilleures pratiques lorsque vient le temps d’avoir un profil fort sur Twitter et regardez nos tutoriel marketing twitter : Comment construire un auditoire Twitter massif et engagé.

Check Also

Comment Devenir Populaire sur Twitter?

Que vous soyez une personne ou une compagnie, devenir populaire sur Twitter n’est pas aussi …