dimanche , 6 août 2017
Accueil » Guide » Pourquoi Les Gens ne Vous Suivront Plus sur Twitter ? 8 Erreurs à Eviter

Pourquoi Les Gens ne Vous Suivront Plus sur Twitter ? 8 Erreurs à Eviter

Les utilisateurs de Twitter sont imprévisibles. Ils ne vous suivront plus, si vous violez leurs notions préconçues de ce que vous devez ou ne devez pas faire sur Twitter. Si quelqu’un arrête de vous suivre, tant pis pour eux. N’est ce pas? Dans un sens, c’est vrai.

Ce n’est pas la fin du monde si quelques followers arrêtent de vous suivre. Apres tout, c’est mieux d’avoir des followers fidèles plutôt qu’un grand nombre de followers pour rien. Mais d’un autre côté, vous ne voulez pas vous séparer d’utilisateurs pour rien. Vous pouvez carrément perdre des followers pour de mauvaises raisons.

Cet article vous aidera à voir les erreurs qui pourront vous coûter cher. Cet article va aussi expliquer comment garder vos followers.

1- Vos tweets sont hors sujet.

Les gens peuvent voir ce que vous tweetez en regardant votre profil. Donc ne soyez pas hors sujet. La plupart des gens qui vous suivent vont d’abord regarder votre profil. Ils veulent savoir qui vous êtes et avec quel genre de contenu vous allez remplir leur page.

Quand ils lisent votre profil, voici leurs décisions:

  • Je veux suivre cette personne.
  • Je ne veux pas suivre cette personne.

Pourquoi vont-ils vous suivre? Parce qu’ils veulent ce que vous publiez, que ce soit pour le loisir, des informations, des valeurs, des rencontres, etc. C’est votre profil qui les attirera.

Si je regarde le profil de Bernard Marr, je m’attends à ce qu’il tweet à propos des choses comme KPIs, performance stratégique, et des données volumineuses. Parce-que c’est ce que son profil me dit. S’il commence à tweeter à propos de tapis de luxe, je ne vais plus le suivre.

C’est sûr, Bernard n’est pas hors sujet:

bernard-marr-twitter

Macca Sherifi est un auteur, bloggeur, et photographe qui voyage partout dans le monde. Si je suis intéressé par un de ces sujets, je vais suivre Macca. Je m’attends à ce qu’il donne alors des astuces sur le voyage, la photographie, et d’autres choses fascinantes. Là il ne me déçoit pas. Mais s’il commence à être hors-sujet, je vais arrêter de le suivre.

macca-sherifi Twitter post

Que se passe-t-ils lorsque vous êtes hors-sujet? La raison principale pour laquelle ils vous suivent est qu’ils veulent avoir des tweets à propos de certains sujets. Maintenant que vous tweetez à propos de quelque chose de complètement différente, ils vont arrêter de vous suivre.

  • Vous commencez à parler de vos caniches au lieu de marketing. Ils ne vont plus vous suivre.
  • Vous commencez à twitter à propos de votre passion pour les boissons avec caféines au lieu de données volumineuses. Ils ne vont plus vous suivre.
  • Vous commencez à twitter à propos de vos enfants au lieu de « réseaux sociaux. » Un seul clic et Bye-Bye.

Voici comment éviter cette régression inutile :

  • Définissez vos buts. Est-ce que votre but est d’informer vos amis proches des choses que votre petit bébé a fait, ou de créer des connaissances pour faire avancer vos affaires? Vous devez être précis et décider. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez en aucun cas tweeter à propos de vos enfants. Mais vous devez vous assurer qu’en générale vos tweets ne soient pas hors-sujet. J’aime ce que Stuart Davidson a dit à propos de cela: « Considérez la théorie de la page d’accueil. Elle a un seul objectif qui est d’augmenter le taux de conversion. Les pages d’accueil ont tendance à bien marcher parce qu’ils sont simples, précis et efficaces. Maintenant appliquez cela avec vos efforts marketing sur Twitter. »
  • Dans votre profil, faite une liste de sujets les plus importants que vous alliez tweeter. Ce sont les mots-clés typiques qui caractérisent votre secteur.
  • Assurez-vous que vos tweets correspondent à ces sujets importants. Ne soyez pas hors-sujet.

2- Vos tweets n’ont aucune valeur

Les utilisateurs Twitter recherchent l’échange de valeur. Le système de valeur est simple. Voici comment ça marche:

  • Ils veulent donner de la valeur aux autres utilisateurs, aux gens qui les suivent.
  • Ils veulent recevoir de la valeur de la part des autres utilisateurs, aux gens qu’ils suivent.

S’ils voient que vous ne montriez pas de la valeur, ils vont arrêter de vous suivre.

Comment alors valoriser vos tweets?

  • Tweetez des liens utiles
  • Tweetez des informations instructives
  • Tweetez des astuces rapides.
  • Tweetez des nouvelles spécifiques.

Vous ne valorisez pas vos tweets si:

  • Vous tweetez à propos de vous-même
  • Vous tweetez à propos de vos produits.
  • Vous tweetez à propos de vos sentiments, votre attitude ou encore de vos préférences.

Twitter semble attirer le type de gens narcissique, selon le New Republic:

Les Scientifiques n’ont pas examiné la fréquence de la joie maligne (schadenfreude) parmi les utilisateurs de Twitter, mais ils ont déjà suspecté depuis longtemps que les narcissiques sont attirés par le site.

Mais l’article stipule aussi que:

Choisir de devenir membre sur Twitter ne veut pas dire que vous êtes narcissique. Ni le fait de suivre d’autres personnes ou d’écrire le fond de vos pensées, aussi longtemps vous ne parlez pas de vous (ni de votre alimentation, chat…)

Voici ce qu’il faut savoir. Premièrement, même si Twitter attire peut-être les narcissiques, la plupart des autres sites de réseaux sociaux font cela. Donc ce n’est pas vraiment un gros problème. Deuxièmement, même si Twitter est une place attrayante pour héberger des événements narcissiques, la communauté Twitter a presque zéro tolérance pour le narcissisme.

Souvenez-vous, c’est une question de valeur. Quand le contenu que vous donnez n’a pas de valeur, les gens vont vous éviter.

Si vous êtes une célébrité, tweeter à propos de votre personne ne serait pas un problème. Tout le monde veut savoir quand est-ce que les célébrités se réveillent, à quoi ils ressemblent quand ils se lèvent du lit, se qu’ils font après, et le plus important avec qui ils se lèvent au petit matin. C’est pour cela que les gens les suivent.

Qui ne voudrait pas savoir les nouveaux eyeliners que Miley utilise?

miley-ray-cyrus-tweet

Si vous n’êtes pas une célébrité, commencez à donner de la valeur dans ce système d’échange de valeur que Twitter utilise. Si vous arrêtez de donner de la valeur, vous allez perdre des followers.

L’auteur Molly Green le dit en peu dans son article “10 Tweets que Vous ne Devez Jamais Envoyer

Quelle est la réponse? Soyez une ressource. Valorisez vos tweets. Participez à la conversation. Partagez d’excellents contenus. Illuminez la vie des autres. Donnez. Donnez. Donnez. Soyez est donneur et non un receveur.

3- Vos tweets ne fournissent aucune information.

Il y a une relation entre valeur et information. Quand il s’agit de Twitter, valeur et information ne font qu’un.

Les meilleurs tweeters sont ceux qui savent comment donner l’information idéale pour leurs audiences. Les gens désirent des informations. Certaines personnes utilisent Twitter comme une gigantesque source d’information pour les sujets qui les intéressent.

Vous pouvez donner des informations variées, aussi longtemps qu’ils contiennent des informations de très bonne qualité.

  • Liens menant à des infographies.
  • Un Retweet de ce qu’a dit un baron de l’industrie.
  • Des contenus de blog à propos de choses utiles et appropriées.
  • Des remarques avisées à propos d’un sujet.
  • Des astuces applicables de suite à propos d’un sujet.

Lisa Winter donne des informations utiles. A partir de ses tweets, vous pouvez voir qu’elle donne un lien SlideShare, et une citation appropriée de @freakonometrics.

lisa-winter-twitter-profile

Donnez des informations, et vous garderez vos followers. Arrêtez de donner des informations et vous les perdrez. C’est très simple, vraiment simple.

4- Vous devenez trop personnel.

Garder votre personnalité est important sur Twitter. Vous devez être humain et vous exprimer. Après tout c’est un réseau social.

Mais pour les utilisateurs sérieux qui y sont pour la valeur et non pour la curiosité pour tout, ils ne veulent pas tous les détails personnels de votre vie.

Partenaire de Forbes, Cheryl Conner l’a bien résumé dans un bon vieil article, « Partager Trop, va Vous Couter Cher »

Quand vous doutez, partagez moins. Moins c’est encore plus.

Revenez en arrière et regardez bien vos objectifs sur Twitter. Vous ne vous créerez pas des relations et vous ne donnerez pas de la valeur à partir d’un tas de détails personnels inappropriés.

Beaucoup de gens se sont plaint que Twitter donne trop de liberté aux gens à publier des informations personnelles. Voici ce qu’a dit une personne qui a protesté contre une telle exposition de personnalité :

“C’est cette nouvelle fausse niveau d’intimité sur Twitter. … Est-ce-que j’avais besoin de le savoir ? Non.

Gardez cela en tête. Il y a une limite à ne pas dépasser. Au delà de cette limite, le partage d’informations sera excessif.

5- Vous envoyez des messages directs (privés) à des personnes que vous ne connaissez pas.

La plupart du temps, les MD sont à éviter. N’envoyez pas des MD, sauf si c’est pour un ami afin de lui dire le lieu de votre rendez-vous pour le diner. N’envoyez des MD qu’à des amis.

La plupart des messages directes sont des spam. J’ai une boite de messages Twitter pleine de spam. Les personnes qui me les envoient sont automatiquement retirer de ma liste de followers. Je ne tolère pas du tout les spam, et c’est le même cas pour les personnes à qui vous envoyez des MD.

Des gens ont demandé à Twitter de supprimer les MD. D’autres ont crée des outils pour supprimer les MD.

Les MD gênent, et beaucoup de gens ne vous suivront plus en un instant.

6- Vous offensez les autres.

Nous avons tous entendu l’histoire de personnes ayant perdu leur emplois, leur mari, leur femme, leur fortune etc… à cause d’un malentendu sur Tweeter. Certaines tweets ou des publications sur Facebook ont conduit à des emprisonnements.

Soyez prudent.

Voici les genres de tweets à éviter:

  • Rabaissant
  • Cruels
  • Remarques sur le physique
  • Ceux qui critiquent
  • Des photos prises quand vous étiez en état d’ivresse
  • Accusateurs
  • Insultes
  • Points de vue extrêmes à propos de race
  • Points de vue extrêmes à propos de la religion
  • Points de vue extrêmes à propos de la politique
  • Moquerie
  • Négative
  • Qui se plaint trop
  • Arrogant
  • Ceux qui portent un faux jugement

Certaines personnes appartenant à certains secteurs ou niches, peuvent arbitrairement publier un langage offensant sans se faire censurés.

crazy-tweet-feed

Mais les autres sont des professionnels, dans un secteur professionnel, suivi par des personnes qui ne tolèrent pas les sujets racistes ou les langages houleux. Nous nous devons d’être clean. Oui, clean sur Twitter.

7- Vous devenez silencieux.

Occasionnellement, je déroule la liste de des personnes que je suis sur Twitter et supprime ceux qui ne tweet plus.

Je ne suis pas le seul à le faire. Beaucoup de gens fait le ménage dans la liste des personnes qu’ils suivent pour avoir un maximum de valeur. Si vous n’êtes pas un tweeter, pourquoi les gens devraient vous suivre?

Vous allez vite perdre vos followers si vous devenez silencieux.

8- Vous donnez trop d’informations

Bien sur il y a un mauvais coté. Vous allez aussi perdre des followers en étant excessivement active sur Twitter.

Si vous deviez restreindre vos impulsions pour les tweets, essayez d’utiliser, par exemple, Buffer. Ce dernier vous aide à gérer vos tweets pour un partage régulier et non un flot de tweets.

Un flot de tweets serait gênant. Ils remplissent les pages par des informations inutiles de la part d’une seule source. Ne soyez pas ce genre de personne.

Conclusion

Vos followers sont des leaders, des partenaires, des clients, et d’importants contacts. Ils sont trop importants pour que vous les perdiez.

Evitez ces erreurs et vous éviterez de perdre des followers mais vous allez aussi progressivement en gagner.

Quelles autres erreurs peuvent vous coûter cher sur Twitter?

Save

Check Also

Vidéo Twitter: comment créer un contenu de vidéo intéressant ?

Voulez-vous utiliser beaucoup de vidéos sur Twitter pour votre marketing ? Vous vous demandez comment fonctionne …