samedi , 5 août 2017
Accueil » Guide » Comment faire une recherches avancée sur Twitter ?

Comment faire une recherches avancée sur Twitter ?

Avez-vous de la difficulté à trouver des prospects sur Twitter ?

Avez-vous utilisé les fonctions de recherche avancée de Twitter ?

Le flux constant de mises à jour de Twitter rend cela difficile de trouver les personnes et les conversations que vous recherchez.

Dans cet article, vous découvrirez ce que sont les fonctions de recherche avancée de Twitter et comment les utiliser pour générer des prospects pour votre entreprise.

Pourquoi utiliser les fonctions de recherche avancée ?

Il est probable qu’il y ait déjà des clients sur Twitter à la recherche de votre entreprise ou de votre produit, mais comment les trouvez-vous ?

Vous avez probablement déjà utilisé le panneau de recherche de Twitter pour trouver des mots-clics, des entreprises ou des utilisateurs sur Twitter.

Comment rechercher un utilisateur dans Twitter

Et si vous pouviez affiner votre recherche et regrouper les gens qui sont à la recherche de votre produit, qui parlent d’un concurrent ou essaient d’obtenir votre attention ?

Les opérateurs de recherche avancée vous permettent d’inclure et d’exclure facilement l’information clé, afin que les résultats de recherche soient plus pertinents et utiles.

Vous pouvez entrer les opérateurs de recherche avancée manuellement à côté de vos mots clés dans la barre de recherche Twitter. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un outil automatisé d’écoute comme Twilert, qui vous envoie une alerte courriel ou un résumé quotidien à chaque fois que vos termes de recherche sont mentionnés sur Twitter.

Voici quatre recherches avancées que vous pouvez utiliser pour trouver et générer des prospects sur Twitter.

Twiilert

#1. Suivez les mentions à l’aide de requêtes de nom d’utilisateur

Les requêtes de recherche de nom d’utilisateur sont l’un des meilleurs moyens de suivre de nouvelles pistes et d’en apprendre davantage sur votre marché. L’astuce pour maîtriser la recherche de nom d’utilisateur est d’utiliser les opérateurs à et de.

L’opérateur à vous montre les tweets envoyés à l’utilisateur. Par exemple, si vous tapez «à:BuzzFeed», vous verrez tous les tweets envoyés à @BuzzFeed.

L’opérateur de vous montre les tweets envoyés par l’utilisateur. Par exemple, si vous tapez «de:Mashable», vous verrez tous les tweets envoyés par @Mashable.

Ainsi, par exemple, si Mashable a publié un article intéressant sur les lunettes Google et que vous êtes un fabricant ou un revendeur des dites lunettes, vous pouvez utiliser la recherche combinée à:Mashable ‘’googleglass’’ pour obtenir des résultats similaires à ceux-ci-dessous.

Opérateur twitter de - a

Les résultats de la recherche vous donnent une liste de prospects potentiels et vous fournissent une bonne idée de votre public cible. Si vous suivez les tweets sur les lunettes Google, par exemple, prenez note des sujets et des questions dont les gens discutent.

Joignez-vous à la conversation et offrez des réponses ou des conseils pour construire une relation avec les utilisateurs et les inciter à se tourner vers vous lorsqu’ils décideront d’acheter.

Aussi, vous pouvez utiliser la requête de nom d’utilisateur pour savoir ce que les clients pensent du service ou produit d’un concurrent. Est-ce que ces clients sont mécontents de leur assurance actuelle ? Peut-être que vous pourriez leur tweeter un rabais spécial ou les introduire à votre politique géniale comme alternative.

#2. Ciblez votre recherche avec des filtres de géolocalisation

Si vous voulez seulement voir les tweets qui sont dans votre région et pertinents pour votre entreprise, l’opérateur de géolocalisation est ce que vous voulez. C’est un outil puissant qui vous permet de trouver les tweets d’un pays, d’une région ou d’une ville spécifique.

Si vous êtes une petite entreprise ou une entreprise locale, vous n’avez pas besoin de regarder les tweets de partout dans le monde. Il est bien plus logique de filtrer les résultats de recherche afin que vous ne puissiez voir que les résultats de votre région.

Utilisez les opérateurs près de et à l’intérieur de afin que vous puissiez identifier les résultats de partout dans le monde. Près de spécifie la zone que vous souhaitez surveiller et à l’intérieur de spécifie le rayon.

recherche twitter-par-pays-04

Par exemple, si vous êtes un journaliste à Paris, vous pouvez surveiller les tweets près de votre code postal ou ta ville pour entendre parler de choses qui viennent tout juste de se passer. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la requête de recherche (avec un mot-clic pertinent) :

« #nouvelle » près de:Paris à l’intérieur de:5km

recherche-twitter-georlocalisation-05

Les filtres de géolocalisation vous aide également à garder un œil sur la compétition ou sur les questions de service à la clientèle – surtout ceux qui nécessitent une attention immédiate (par exemple, les personnes demandant des recommandations ou partageant leur frustration).

#3. Affinez les résultats avec les exclusions et les filtres

Parfois, pour trouver ce dont vous avez besoin, vous devez jeter ce dont vous n’avez pas besoin. Les opérateurs d’exclusion et de filtre vous aident à affiner votre recherche encore plus loin en retirant les informations dont vous n’avez pas besoin.

Le filtre d’exclusion ignore les informations non pertinentes et ne vous envoie que les choses que vous voulez. Pour exclure les résultats de recherche non pertinents, il suffit de taper le symbole moins (-) au début d’un mot-clé, d’un utilisateur ou d’un filtre.

Par exemple, si vous voulez trouver des gens qui cherchent un nouveau graphiste, mais vous ne voulez pas inclure tous les tweets de ou mentionnant un concurrent spécifique (par exemple, @design101), votre recherche serait ‘’graphiste’’ -@design101.

Opérateur d'exclusion dans Twitter

L’opérateur de filtre est utile si vous ne souhaitez que les résultats qui contiennent des liens, ou vous pouvez l’utiliser avec l’outil d’exclusion pour exclure tous les tweets contenant des liens.

Par exemple, si vous êtes un consultant en médias sociaux spécialisé dans LinkedIn et que vous souhaitez trouver de nouveaux clients, votre requête devrait ressembler à ceci :

‘’LinkedIn’’ près de:10007 à l’intérieur de:15km -filtre:liens

Cette requête dit à Twitter de chercher pour des tweets qui font mention de LinkedIn dans votre région dans un rayon de 15 km, mais que les résultats ne doivent pas inclure de tweets ayant des liens.

#4. Recherchez par sentiment

Les opérateurs de recherche par sentiment sont votre clé pour trouver comment vos clients se sentent à propos de votre service ou produit. Cette option de surveillance vous donne l’opportunité de donner un service hors pair à vos clients existants et d’en générer de nouveaux.

Les principaux opérateurs de sentiment sont tout simplement des émoticônes heureux et triste ou un point d’interrogation (pour trouver les gens qui posent des questions).

Dans l’exemple ci-dessous, j’ai utilisé la requête Boulot 🙁 pour rechercher des personnes qui ne sont pas heureuses au travail.

recherche-twitter-operateur-sentiment-07

Il est important de se rappeler que les résultats peuvent varier lorsque vous utilisez des filtres de sentiment parce que les résultats de recherche dépendent du contexte du tweet. Même ainsi, c’est quand même une bonne façon de trouver des utilisateurs qui ont besoin d’un peu d’attention ou qui sont à la recherche d’informations, comme dans l’exemple suivant.

Disons que vous êtes propriétaire d’un restaurant à Londres et que vous voulez voir si quelqu’un dans votre région est à la recherche de recommandations pour un repas savoureux. Vous pouvez spécifier la recherche ‘’Restaurant’ près de:Paris à l’intérieur de:20 km pour trouver des clients dans votre région (voir ci-dessous).

recherche-client-sur-twitter--08

Même si vous vous retrouvez avec des résultats qui ne se rapportent pas directement à votre entreprise, offrir de l’aide ou des réponses à un client potentiel améliore votre réputation en ligne et vous donne une nouvelle piste.

Opérateurs de recherche sur Twitter

Voici quelques exemples des opérateurs Twitter les plus utilisés

Laissez Twitter vous trouver du travail

Avec plus de 500 millions de tweets envoyés chaque jour, il n’est pas étonnant que vous ne puissiez pas toujours trouver les pistes que vous cherchez.

Vous pouvez essayer de couper à travers avec une simple recherche, mais les résultats ne vous donneront pas les résultats affinés dont vous avez besoin. Intégrer les opérateurs avancés peut transformer des recherches simples en résultats pertinents.

Qu’en pensez-vous ? Comment avez-vous utiliser la recherche Twitter pour générer des pistes ? Est-ce qu’il y a d’autres requêtes de recherche que vous trouvez utile ? Partagez vos pensées et vos questions dans les commentaires ci-dessous.

Check Also

Vidéo Twitter: comment créer un contenu de vidéo intéressant ?

Voulez-vous utiliser beaucoup de vidéos sur Twitter pour votre marketing ? Vous vous demandez comment fonctionne …