jeudi , 21 novembre 2019
Accueil » Guide » Comment utiliser la fonction « répondre à un tweet » sur twitter ?
repondre-a-un-tweet
Répondre facilement à un Tweet

Comment utiliser la fonction « répondre à un tweet » sur twitter ?

Répondre à un tweet peut paraître difficile pour beaucoup d’utilisateurs. Une fois devenu membre de Twitter, on a du mal à connaître le nombre approximatif de personnes qui peuvent voir le tweet partagé sans parler de la place où celui-ci va apparaître. Cela prête souvent à la confusion.

Qu’est-ce qu’une « réponse à un tweet » sur twitter ?

La fonction répondre à un Tweet

L’option « Répondre à un tweet » est une sorte de réponse directe à un autre tweet. Ici, il ne s’agit pas de la publication d’un tweet ordinaire. Comment procéder ? Il suffit d’appuyer sur le bouton « Répondre » au-dessous du tweet sous forme de bulle de discussion. Une fenêtre devrait apparaître dans laquelle vous pourrez taper votre réponse.

Votre message sera automatiquement lié au tweet auquel vous avez répondu, et les personnes qui liront le tweet pourront continuer le fil de la discussion.

Qui peut voir une réponse à un tweet ?

Qui peut voir la réponse à Tweet

Cela peut sembler inhabituel, mais ce n’est pas tout le monde qui pourra voir votre réponse à un tweet. Même la personne à laquelle vous répondez pourrait ne pas la voir.

L’auteur d’un tweet doit vous suivre pour pouvoir lire votre réponse à son tweet. S’il ne vous suit pas, il recevra juste une notification qu’il pourra visualiser sur une page spéciale. Celle-ci avertit chaque Twitto (nom utilisé pour nommer les utilisateurs de Twitter) des réponses à leurs tweets, mais elle a également pour rôle de notifier un utilisateur lorsque le pseudo de celui-ci est mentionné quelque part.

Pourtant, peu de Twittos vérifient leurs pages de notifications, ce qui implique qu’ils ne seront pas mis au courant des dernières activités liées à leur compte.

Il en est de même pour un tweet dont vous êtes l’auteur. Si un autre utilisateur répond à ce dernier, la réponse apparaîtra en dessous de votre post, sinon dans les notifications.

Chaque réponse à un tweet reste publique et d’autres utilisateurs pourront consulter les messages instantanément à condition de visiter, d’une manière régulière, le profil de l’auteur du tweet.

Quels genres de followers  peuvent accéder aux réponses d’un tweet ?

Devinez quoi : ce n’est pas ce que vous pensez !

Même principe, la réponse que vous allez apporter à un tweet ne pourra être viable que par vos abonnés qui, eux aussi, doivent suivre la personne à laquelle vous avez répondu.

Cette démarche est souvent mal-comprise par beaucoup d’internautes. Il est bien normal que vos abonnés aient accès à tous vos tweets. La question qui se pose maintenant, c’est comment savoir si vous avez répondu à un tweet ? Si vos « followers » souhaitent voir la réponse que vous avez adressée à un tweet quelconque, ils devront également suivre le destinataire de votre message. Ce genre de complexité cause souvent de la frustration chez certains utilisateurs.

Si votre désir est de partager des posts inspirants et réfléchis à vos abonnés, voici une petite astuce qui pourrait vous aider : il vous suffit de mettre un point (.) avant le symbole @ qui, en temps normal, se met toujours en début d’un message Twitter. Donc, si vous souhaitez répondre au tweet d’une certaine Yanouck Maude, vous devrez commencer le post par .@yanouckmaude.

Tous vos abonnés pourront ainsi voir votre réponse apparaître dans leur fil d’actualités. Vous pouvez toujours utiliser le bouton répondre, mais n’oubliez pas de mettre un point au début du pseudo.

Quand utiliser le bouton répondre ?

Quand utiliser le bouton répondre à Tweet

Il est important de bien prendre son temps avant d’utiliser le bouton répondre. Si vous souhaitez discuter ou obtenir une conversation directe avec un autre utilisateur, veillez à ce que vos tweets de réponse soient intéressants. Même si vos posts concernent uniquement l’utilisateur auquel vous avez répondu, vos réponses apparaîtront toujours sur le fil d’actualités de vos abonnés en commun.

Donc, si vous envoyez trois ou quatre réponses simultanément, et que celles-ci ne sont pas assez captivantes, vos abonnés risquent de s’ennuyer et ne pas prendre part à la discussion. Votre post va tout simplement être « zappé ».

Le meilleur moyen d’avoir des discussions plus personnelles est d’utiliser la fonction MP ou Messages Privés. Grâce à ces derniers, vos réponses resteront secrètes et ne seront visibles que par le destinataire du message.

Comment augmenter l’audience des réponses que vous soumettez a un tweet ?

Alternativement, si vous souhaitez obtenir plusieurs vues et réactions à votre réponse, n’hésitez pas à envoyer un post qui mentionnera le pseudo de la personne à qui vous répondez, mais pas au début du tweet. Ce qui n’est techniquement pas une réponse ordinaire puisque les réponses à un tweet doivent toujours commencer par le pseudo du destinataire. Mais si vous voulez attirer l’attention d’un utilisateur particulier et répondre à un de ses tweets, optez pour cette astuce et vos abonnés pourront également voir votre réponse. Pas besoin d’ajouter un point au début du tweet pour que celui-ci soit visible par vos abonnés.

Mentions vs réponses

Ajouter le pseudo d’un utilisateur dans un tweet s’avère être une mention, puisqu’on « mentionne » le pseudo de cet utilisateur en question. C’est une manière de dédier directement un message à un autre Twitto, toutefois, cela n’est pas forcément une réponse à un tweet.

Techniquement, si vous n’appuyez pas sur le bouton “Répondre” ou si le tweet ne commence pas par le pseudo du destinataire, ce n’est pas une réponse. Toutefois, ce tweet est visible par tous vos abonnés, et la personne à laquelle vous tweetez pourra la voir dans son fil d’actualité, dans la mesure où vous la suivez. La page CONNECT, est entre autres, une option pour pouvoir discuter avec une personne qui ne vous suit pas.

Ce qu’il en est du jargon twitter

Les mots proposés automatiquement par Twitter ne sont pas souvent approuvés par certains Twittos. Ces mots propres sont tellement nombreux que parfois leurs définitions sont difficiles à comprendre, même si Twitter assiste ses utilisateurs à travers son centre d’aide et son guide de mots. Il faut quand même un certain temps pour se familiariser avec certaines fonctionnalités de Twitter.

Check Also

Voici les techniques de recherche avancée Twitter que les marques devraient savoir

Parlons de Twitter. La beauté de Twitter réside dans le fait qu’il s’agit d’une plateforme …