samedi , 5 août 2017
Accueil » Guide » 10 Astuces pour débutant sur Twitter

10 Astuces pour débutant sur Twitter

Avant de me lancer dans l’internet marketing et le webmastering, j’avais à peine un compte Twitter.

Il existait par lui-même depuis quelques années, comme un espace réservé pour le jour où mon travail me permettrait de tweeter librement. Ce jour est venu lorsque j’ai eu le privilège d’utiliser l’utilitaire Buffer, puis j’ai plongé tête première, en appliquant toutes les connaissances que j’avais sur Twitter. Encore, même en ayant quelques connaissances, j’avais encore beaucoup à apprendre.

La connaissance prend rarement la place de l’expérience. Ainsi, alors que j’étais toujours confus après quelques semaines sur Twitter – expérimentant et touchant à tout – j’ai remarqué les nombreuses choses que j’aurais pu apprendre par la pratique. Et les voici. Appelez cela des «conseils pour les débutants sur Twitter».

Peut-être que vous pouvez vous identifier à quelques-uns ?

1- Vous n’avez pas à lire chaque tweet.

Ouf ! Celui-ci a enlevé un énorme fardeau sur mes épaules parce que j’étais littéralement en train de lire chaque tweet des gens que je suivais. C’était tout simplement impossible. La personne moyenne tweet 22 fois par jour (et je suivais beaucoup de personnes dans le domaine du marketing numérique, alors ma moyenne de tweet était probablement un peu plus élevée). Extrapolons à partir de là :

  • Si vous suivez 100 personnes, vous pourriez voir 2200 tweets par jour.
  • Si vous suivez 500 personnes, vous pourriez voir 11 000 tweets par jour.
  • Si vous suivez 1000 personnes, vous pourriez voir 22 000 tweets par jour.

Le nombre de tweets par jour en fonction des abonnées

Autrement dit, étant donné que les tweets sont, en moyenne, d’environ 30 caractères, une personne qui suit 1000 personnes verrait assez de contenu en une journée pour remplir le livre de Victor Hugo, Les Contemplations, plus de quatre fois.

Vous n’avez pas à lire chaque tweet. Ouf. Au lieu de cela…

2- Organisez les personnes que vous suivez dans des listes.

Comprendre comment mon flux fonctionne était tout un travail au premier abord. Les retweets apportaient de nouveaux avatars dans mon flux. Le contenu des publicités semblait apparemment au hasard. C’était excitant et nouveau et aussi un peu trop.

Heureusement, j’ai découvert les listes.

Ce qui est le plus excitant à propos des listes, c’est que je vois le contenu le plus important des groupes sélectionnés, sans publicité. D’une certaine façon, c’est un Twitter minimaliste.

Mes intérêts sont variés, alors je les sépare en différentes listes. J’ai une liste pour le marketing numérique, une liste pour l’actualité en France, une liste pour le football, et beaucoup plus. C’est une alternative utile pour voir la totalité du flux.

Voici un exemple de liste :

Liste Twitter

3- Répondez à tout le monde.

Ceux qui sont des utilisateurs de longue date avec beaucoup de followers pourraient ne pas être en mesure de traiter ce volume de réponses, mais pour nous les débutants ? Répondre à tout le monde est une énorme partie d’être sur Twitter et d’augmenter vos connexions. Lorsque quelqu’un vous retweet, vous mentionne dans un tweet ou met dans ses favoris l’un de vos tweets, il cherche une connexion avec vous. D’une certaine perspective, c’est un événement vraiment humble. Quelqu’un vous a évalué et a décidé qu’il voulait connecter avec vous. C’est en quelque sorte, un honneur.

L’une des marques les plus engagées sur Twitter – le compte @notebook – qui prend la peine de répondre à tout le monde.

Que vous soyez à la gestion d’une marque internationale comme Nike, ou d’une épicerie locale, il est important de dire merci à chaque follower qui pose une question, a un problème, ou vous donne un compliment. Certains vont répondre, et d’autres vont retweeter votre réponse simplement parce qu’ils veulent montrer à leurs amis que vous vous êtes engagés avec eux

4- Utilisez un planificateur comme Buffer.

Un élément extrêmement important du succès sur Twitter est la consistance

Tweetez souvent et régulièrement. La consistance, toutefois, ne rentre pas toujours dans mon horaire. C’est pourquoi les outils de gestion de médias sociaux comme Buffer sont si utiles. Avec Buffer, je peux organiser beaucoup de bon contenu (même des retweets) et l’ajouter à une file d’attente qui sera dispersé aux meilleurs moments de la journée. Je peux contrôler autant que je le souhaite, et je peux suivre les statistiques qui montrent quels tweets ont obtenu le plus de succès.

Utiliser Buffer pour tweeter

5- Vendez-vous.

Écrire une bio forte et qui vous décrit bien a plusieurs avantages – pour vous et pour les gens qui vous suivent. Pour vous, une bonne bio peut mener à plus de followers et être un moyen idéal pour vous présenter aux autres. Pour ceux qui voient votre profil, une bio bien faite leur permet de savoir à quoi s’attendre s’ils vous suivent. Faites votre bio correctement, et vous aurez beaucoup plus de followers de qualité.

Mon mode par défaut était d’écrire quelque chose d’ambigu et d’intelligent. J’aime les bios qui me font rire, mais ce qui me fait rire pourrait ne pas faire rire mon voisin. Alors, au lieu d’un rire, j’ai ravalé mon égo créatif et suis allé avec quelque chose de plus descriptif. Voici un exemple

Biographie Twitter

Neil Patel a couvert les ingrédients clés d’une bio Twitter dans un article sur le blog de Buffer. Voici les conseils de Neil :

  1. C’est précis. Une description professionnelle.
  2. C’est excitant. Un mot qui n’est pas ennuyant.
  3. C’est ciblé. Une description ciblée.
  4. C’est flatteur. Un accomplissement.
  5. C’est humain. Un hobby.
  6. C’est intriguant. Un fait intéressant sur vous.
  7. C’est connecté. Le profil de votre compagnie ou d’un autre média social.

6- Engagez-vous envers les autres.

Lorsque vous vous engagez avec des gens et commencez des conversations, vous vous ferez des amis sur Twitter et profiterez encore plus de l’expérience.

J’ai trouvé que ce conseil de Stacy Zapar était vrai à 100%. S’engager avec des personnes sur Twitter est un moyen infaillible d’obtenir plus des médias sociaux, de créer des liens et d’avoir du plaisir.

La meilleure méthode que j’ai trouvée pour ce faire est dans la façon dont vous pouvez composer manuellement mes tweets. Chaque fois que j’attache une nouvelle pièce de contenu ou partage quelque chose que quelqu’un m’a identifié, j’ajoute une @mention de l’auteur. Rendre à César ce qui est à César, en d’autres termes. Les gens apprécient souvent cela.

Mention retweeter

7- Comprenez comment les @mentions fonctionnent.

J’avais l’habitude de visiter les profils individuels et de voir une longue liste de tweets qui étaient complètement nouveaux pour moi. Ces tweets n’ont jamais apparu dans mon flux ou dans mes listes. Qu’étaient ces mystérieux tweets et comment les avais-je manqués ?

Il se trouve que j’étais inconscient de la règle numéro 1 du tweet : Si vous voulez que tout le monde voit votre tweet, ne le commencez pas avec un @.

Twitter assume, presque toujours correctement, que l’intention des tweets qui commencent avec un @ est pour une conversation directe avec un autre utilisateur. Twitter traite ces tweets comme s’ils étaient de nature privée. Seule la personne qui tweet, la personne à qui cela a été tweeté et ceux qui suivent les deux comptes peuvent voir ces tweets dans leur flux.

Cela a un effet profond sur moi. J’étais nerveux de tweeter des réponses aux gens parce que je ne voulais pas saturer le flux de mes followers avec des tweets qui n’avaient pas d’importance pour eux. En sachant que ces tweets de réponse sont gardés hors du flux, je me sentais beaucoup plus à l’aise de tweeter.

8- C’est correct de tweeter plusieurs fois la même chose.

Disons que vous avez du contenu vraiment étonnant que vous aimez et que votre public aime. Ce serait une honte de seulement le partager une fois et de ne plus jamais en parler ! Belle Beth Cooper a défait tous les mythes à propos de reposter plusieurs fois le même contenu dans un article sur le blog de Buffer. Voici ses trois raisons principales de reposter le même contenu :

  1. Obtenez plus de «traffic»
  2. Touchez plusieurs fuseaux horaires
  3. Atteignez de nouveaux followers

Buffer a adopté un genre de calendrier pour reposter les tweets, grâce à l’inspiration de CoSchedule :

calendrier pour reposter les tweets

En sachant que c’est correct de rediffuser du contenu, cela enlève beaucoup de pression sur le processus de sélection de contenu. Si je trouve un bon lien, je ne devrais pas m’inquiéter si je l’ai déjà tweeté avant. La rediffusion peut être une bonne chose !

9- Mettez de côté votre ratio follower-suivis et suivez tout simplement.

Quel est le ratio idéal follower/suivis ? Voici quelques idées intéressantes, comme celle de DigiWriteIt :

Ratio abonnement abonnés sur twitter

Quel que soit le ratio idéal, j’ai trouvé cela inutile d’atteindre ce ratio au début. J’ai créer un compte Twitter pour m’engager, je me suis donc engagé.

Je remarquais souvent le ratio follower/suivis de certains utilisateurs sur Twitter. Une partie de moi voulait le facteur «cool» d’être suivi par des milliers tandis que j’en suivais seulement une petite pognée.

Un ratio follower/suivis qui avait de l’allure pouvait attendre. Entre temps, j’ai adopté la règle de suivre ceux qui vous suivent.

Être sélectif peut effectivement ralentir votre croissance. L’une des façons les plus rapide pour vous construire un auditoire, selon KissMetrics, c’est de suivre autant de gens que vous le pouvez.

Suivre en retour ajoute une touche personnelle, peu importe comment vous êtes populaire sur Twitter. Cela montre que vous avez remarqué que quelqu’un vous a suivi et vous avez pris le temps de les suivre aussi.

Lorsque le temps vient à tailler sa liste de followers, il y a plusieurs outils disponibles pour éliminer des morceaux de votre liste – ceux qui n’utilisent plus Twitter, ceux qui n’ont pas d’engagement avec vous, etc. Les outils tels Tweepi et Followerwonk peuvent vous guider sur la façon de gérer votre liste de followers.

followerwonk

Le véritable ratio follower/suivis existe, enterré dans des algorithmes dans Twitter. Lorsque vous arrivez à 2000 personnes suivis, vous ne serez plus capable de suivre personne d’autre si votre ratio n’est pas considéré comme «sain».

10- Le meilleur conseil que j’ai entendu sur Twitter.

Le meilleur conseil que j’ai entendu sur Twitter est un peu de la sagesse philosophique :

Ne tweetez pas toujours sur vous : tweetez sur eux.

Tweetez sur eux

Ce conseil provient de Chris Brogan, et j’en suis très convaincu. Jusqu’à 80% des messages sur les médias sociaux sont sur le même sujet : nous. Imaginez l’impact que ça aurait si l’on se concentrait sur les autres. Il y a un thème similaire pour le marketing de contenu : Concentrez sur les autres personnes. Lorsque vous retirerez l’attention de vous-même, votre Twitter pourra prospérer.

Check Also

Vidéo Twitter: comment créer un contenu de vidéo intéressant ?

Voulez-vous utiliser beaucoup de vidéos sur Twitter pour votre marketing ? Vous vous demandez comment fonctionne …