mercredi , 17 octobre 2018
Accueil » Guide » Les outils utiles pour analyser votre marketing et votre contenu Twitter

Les outils utiles pour analyser votre marketing et votre contenu Twitter

Quand avez-vous analysé votre Twitter marketing pour la dernière fois ? Vous recherchez des outils qui peuvent vous aider à maîtriser votre audience et votre contenu Twitter ?

Dans cet article, vous allez apprendre à analyser les données de composition et d’engagement de l’audience Twitter pour fournir les types de contenu les plus appréciés par votre audience.

Les outils utiles pour analyser votre marketing et contenu Twitter par Mitt Ray sur Social Media Examiner.

 

 

N ° 1 : Évaluez la personnalité de votre public Twitter actuel avec Twitter Analytics et Followerwonk

Pour déterminer le contenu Twitter que votre public souhaite voir, vous devez d’abord en apprendre le plus possible.

Découvrez les données d’audience avec Twitter Analytics

Commencez votre recherche en consultant votre Twitter Analytics.

Pour accéder à ces données, cliquez sur votre image de profil Twitter et sélectionnez Analytics dans le menu déroulant.

Votre page d’accueil analytique s’ouvre avec un résumé de votre activité Twitter. Pour plus d’informations sur votre public, cliquez sur l’onglet Audiences en haut de la page. Vous êtes ensuite dirigé vers une page contenant des données sur la croissance des suiveurs.

Faites défiler la page pour trouver des informations plus utiles sur vos abonnés, telles que leurs intérêts, leur sexe, leur revenu et leur profession.

Ne vous contentez pas de regarder ces données, notez les informations sur une feuille de papier ou une feuille de calcul afin de pouvoir y faire référence plus tard.

 

 

Ensuite, cliquez sur l’onglet Données démographiques et notez le pays, la langue et la région de votre audience.

Ensuite, accédez à l’onglet Style de vie pour connaître les intérêts généraux de votre public et les genres de télévision qui les intéressent.

Dans l’onglet Comportement du consommateur, vous trouverez des informations sur les types de carte de crédit qu’ils détiennent et les biens qu’ils avaient achetés par le passé.

Ensuite, parcourez l’onglet Mobile Footprint pour voir quels appareils votre public utilise.

Cette recherche vous aidera à dénicher une grande quantité de données sur vos abonnés. Après avoir examiné et noté vos données d’abonnés, ajustez le filtre d’analyse de vos abonnés à votre auditoire organique pour afficher les données relatives à l’ensemble de votre audience, et pas uniquement à vos abonnés. Vous pouvez également ajouter des filtres supplémentaires pour analyser un segment spécifique de votre audience.

Analysez vos suiveurs et ceux de vos concurrents avec Followerwonk

Vous pouvez compléter ces informations avec des données plus avancées collectées à l’aide d’un outil d’analyse Twitter tiers, tel que Followerwonk .

Followerwonk vous permet d’analyser non seulement votre compte, mais également les comptes de tous vos concurrents qui ont un public similaire ou ceux des influenceurs à qui vous souhaitez attirer les publics. Tout ce dont vous avez besoin est un descripteur Twitter.

 

 

Followerwonk est disponible dans des forfaits gratuits et payants, à partir de 29 $ par mois.

Vous pouvez trouver l’emplacement exact des abonnés sur une carte, vous pouvez trouver aussi les heures auxquelles les abonnés ont été actifs, les mots les plus fréquemment utilisés dans leur biographie, l’autorité sociale du compte et le nombre d’abonnés, etc.

Comme pour votre recherche Twitter Analytics, examinez les données de Followerwonk et ajoutez des informations pertinentes sur une feuille de papier ou une feuille de calcul afin de faciliter la référence ultérieure. Ces informations vous aideront à identifier le contenu Twitter avec lequel votre public voudra interagir.

Vous pouvez également utiliser ces données pour créer des cartes d’empathie et des personas .Ces outils vous aident à imaginer votre public idéal et le contenu dont ils auront besoin . Les mots-clés bio peuvent être particulièrement puissants à utiliser dans vos tweets car ce sont des termes clairement identifiés par votre public cible.

# 2 : Déterminez le taux de clics et l’engagement sur les anciens tweets avec Google Analytics, Twitter Analytics et Smarp

 

 

L’étape suivante pour comprendre quel contenu intéressera votre public est de revoir votre contenu Twitter existant pour voir ce qui génère le plus d’interactions. Cette analyse facilitera la connaissance du contenu à partager et des sujets qui génèreront du trafic sur votre site Web.

Analysez le trafic depuis Twitter avec Google Analytics

Tout d’abord, utilisez Google Analytics pour savoir quel contenu sur Twitter génère le plus de trafic vers votre site Web ou votre blog.

Visitez votre tableau de bord Google Analytics et cliquez sur Acquisition dans le menu de gauche. Puis cliquez sur Social > réseau de référence.

Google Analytics affichera une liste des principaux réseaux sociaux référents. En cliquant sur chaque réseau, vous pouvez voir à quelles pages le trafic est-il allé.

Cliquez sur Twitter pour voir quelles pages Web ont les plus audiences de Twitter. Ces données vous aident à déterminer le type de contenu qui générera le plus de trafic sur Twitter et le contenu à promouvoir à nouveau avec davantage de tweets.

Pour savoir quel contenu Twitter est le plus partagé, parcourez les données fournies par votre outil de partage social.

Affichez les statistiques d’engagement avec Twitter Analytics

Pour analyser les tweets que vous avez partagés sur votre profil, accédez à l’onglet Tweets de votre compte Twitter Analytics.

Sélectionnez Top Tweets pour voir quels tweets obtiennent le plus grand engagement.

Cliquez sur un tweet pour afficher les types d’engagement reçus, y compris les retweets, les j’aime, les détails et les liens, etc. Vous pouvez même télécharger ces données sous forme de feuille de calcul et après vous pouvez optimiser votre analyse.

Utilisez les représentants des employés pour obtenir un échantillonnage plus large de l’engagement

Pour recueillir encore plus de données sur le type de contenu Twitter auquel votre public a besoin, envisagez d’utiliser un programme de Collaborateurs Ambassadeurs. Fournissez aux membres de votre équipe le contenu de votre blog et voyez quel contenu est partagé le plus souvent sur Twitter et génère le plus de trafic sur votre site.

 

 

Lorsque de nombreux employés partagent le même article, vous obtenez un ensemble de données plus diversifié et donc plus utile. Chaque employé a son propre public, son horaire de publication et sa voix. Ainsi, lorsque vous examinez les métriques dans leur ensemble, vous avez une meilleure idée de la performance du contenu Twitter.

Smarp est un outil qui vous aidera à exécuter un programme de Collaborateurs Ambassadeurs. Il permet aux gestionnaires de médias sociaux de publier du contenu à partager par les employés. Ils peuvent alors accéder à ce contenu et le partager depuis leur tableau de bord Smarp.

Lorsque vous publiez votre contenu sur Smarp, vous pouvez baliser les éléments par sujet, ce qui est pratique à des fins de suivi. Par exemple, si vous travaillez dans le secteur de l’alimentation, vous pouvez utiliser des tags tels que les nouvelles de l’industrie, l’inspiration de recettes ou l’annonce de produits. Les balises vous permettent de voir quels sont les sujets partagés et sur lesquels vous avez plus de clic avec la fonction de connaissances de Smarp.

Smarp ajoutera automatiquement les balises de sujet aux paramètres UTM sur les URL de partage afin que vous puissiez suivre les clics et le but des conversions par sujet dans Google Analytics.

Grâce aux analyses de Smarp, vous pouvez également suivre les performances des publications individuelles et des partages des membres de chaque équipe au sein de chaque reseau social, y compris Twitter. Smarp est disponible en version d’essai gratuite de 14 jours. après cela, vous devrez passer à en mode payant, à partir de 11,50 $ environ par utilisateur par mois.

 

 

# 3 : Complétez vos tweets avec un contenu Twitter précieux provenant d’influenceurs pertinents via HitLyst

Personne ne veut parler uniquement de vous et de vos produits sur Twitter. Ils recherchent un mélange de contenu Twitter et du contenu d’autres personnes que vous jugez utiles et partagées. Pour vous aider à trouver ce dernier contenu, vous pouvez utiliser divers outils et Twitter lui-même.

Utilisez un outil gratuit comme HitLyst pour trouver du contenu à partir de tweeters influents. Il est disponible pour les appareils iOS et Android . Il a une fonctionnalité qui vous permet de parcourir les tweets des 100 pseudonymes vérifiées les plus suivies par sujet et par emplacement.

Donc, si vous êtes dans l’industrie de la musique aux États-Unis et que vous voulez savoir quels types de messages incitent les gens à suivre les autres, vous pouvez simplement les sélectionner pour voir les tweets pertinents. Vous pouvez directement retweeter, aimer et commenter ces tweets via le tableau de bord HitLyst.

Rappelez-vous que vous ne devrez pas partager le contenu que vous trouverez simplement parce qu’il est tendance ou qu’il a accumulé un grand nombre de retweets. Le contenu Twitter que vous choisissez et que vous partagez doit être basé sur ce que votre public aime. Garde-le toujours à l’esprit avant de tweeter un sujet pour vous assurer d’obtenir le maximum de retweets, de goûts, de trafic et de prospects.

En outre, Twitter lui-même comporte une section où sont affichées les dernières tendances.

Vous souhaitez cibler le contenu qui se situe dans la zone où se trouvent vos abonnés, et mais pas où vous vous trouvez. Utilisez les données que vous avez collectées plus tôt sur votre public et changez l’emplacement pour localiser la plupart de vos abonnés.

Pour ce faire, cliquez sur Modifier, comme indiqué dans l’image ci-dessus. Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, sélectionnez le pays et la ville sur lesquels vous souhaitez vous concentrer.

Si vous cliquez sur Obtenir des tendances personnalisées dans la fenêtre contextuelle, vous verrez les tendances les plus pertinentes pour vos intérêts. Cependant, la meilleure option est généralement de sélectionner le pays et la ville où se trouvent la plupart de vos abonnés.

 

 

Après avoir cliquer sur Terminé, les tendances seront mises à jour. Parcourez les hashtags et les sujets affichés et recherchez le contenu susceptible d’intéresser votre public.

Check Also

Le langage Twitter : Les argots et les termes clés

Ce guide de langage Twitter peut aider n’importe qui à découvrir la Twittosphère en expliquant …

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other