vendredi , 21 septembre 2018
Accueil » Guide » Le langage Twitter : Les argots et les termes clés

Le langage Twitter : Les argots et les termes clés

Ce guide de langage Twitter peut aider n’importe qui à découvrir la Twittosphère en expliquant l’argot Twitter et le jargon Twitter. Utilisez-le comme dictionnaire Twitter pour rechercher des mots ou acronymes Twitter que vous ne comprenez pas.

 

 

Le langage twitter, de A à Z. Définir les termes couramment utilisés avec twitter.

Signe @ : Le signe @ est un code important sur Twitter, utilisé pour désigner des individus sur Twitter. Il est combiné avec un nom d’utilisateur et inséré dans les tweets pour faire référence à cette personne ou lui envoyer un message public. (Exemple : @nom d’utilisateur.) Lorsque @ précède un nom d’utilisateur, il est automatiquement lié à la page de profil de cet utilisateur.

Bloquer : Bloquer sur Twitter signifie empêcher quelqu’un de vous suivre ou de vous abonner à vos tweets.

Message directe ou DM : Un « direct message » est un message privé envoyé sur Twitter à une personne qui vous suit. Ceux-ci ne peuvent pas être envoyés à une personne qui ne vous suit pas. Sur le site Web de Twitter, cliquez sur le menu « message » puis sur « nouveau message » pour envoyer un message direct.

Favoris : Favoris est une caractéristique de Twitter qui vous permet de marquer un tweet comme favori pour le voir facilement plus tard. Cliquez sur le lien « Favoris » (à côté d’une icône en forme d’étoile) sous un tweet pour le favori.

#FF ou Follow Friday : #FF se réfère à « Follow Friday », une tradition qui implique les utilisateurs de Twitter recommandant aux gens de les suivre tous les vendredis. Ces tweets contiennent l’hashtag #FF ou #FollowFriday. Le guide « Follow Friday » explique comment participer dans #FF sur Twitter.

Rechercher des personnes : Qui suivre : « Rechercher des personnes » maintenant devenu « Qui suivre », est une fonction sur Twitter qui aide les utilisateurs à trouver des amis et d’autres personnes à suivre. Cliquez sur « Qui suivre » en haut de votre page d’accueil Twitter pour commencer à trouver des personnes. Notre annuaire de célébrités twitter vous permet de trouver les comptes twitter des célébrités Français.

Follow, follower : Suivre quelqu’un sur Twitter signifie s’abonner à ses tweets ou à ses messages. Un « Follower » est une personne qui suit ou s’abonne aux tweets d’une autre personne. Apprenez-en plus dans le guide « Tweeter followers »

Handle, Username : Un pseudo Twitter est un nom d’utilisateur sélectionné par une personne qui utilise Twitter et doit contenir moins de 15 caractères. Chaque pseudo Twitter possède une URL unique, avec le descripteur ajouté après twitter.com. Exemple : http://twitter.com/nom d’utilisateur.

Hashtag : Un hashtag Twitter fait référence à un sujet, à un mot clé ou à une phrase précédée du symbole #. Un exemple est #skydivinglessons. Les hashtags sont utilisés pour classer les messages sur Twitter. Lisez une définition des hashtags ou encore plus sur l’utilisation des hashtags sur Twitter.

Listes : Les listes Twitter sont des collections de comptes Twitter ou de noms d’utilisateurs que tout le monde peut créer. Les gens peuvent suivre une liste Twitter en un clic et voir un flux de tous les tweets envoyés par tous les membres de cette liste. Ce tutoriel explique comment utiliser les listes Twitter.

Mention : Une mention fait référence à un tweet qui inclut une référence à tout utilisateur de Twitter en plaçant le symbole @ devant sa poignée ou son nom d’utilisateur. (Exemple : @nom d’utilisateur.) Twitter suit les mentions des utilisateurs lorsque le symbole @ est inclus dans le message.

Tweet ou MT modifié ou MRT : C’est essentiellement un retweet qui a été modifié par rapport à l’original. Parfois, lors du retweet, les utilisateurs doivent raccourcir le tweet d’origine pour l’ajuster en ajoutant leurs propres commentaires. Ils tronquent donc l’original et ajoutent un MT ou un MRT pour indiquer le changement.

Masquer : le bouton « Masquer » de Twitter fait quelque chose de différent mais quelque peu similaire à bloquer. Il permet aux utilisateurs de bloquer les tweets d’utilisateurs spécifiques, tout en étant en mesure d’afficher les messages entrants provenant d’eux ou de @mentions. En savoir plus sur « masquer ».

 

 

Profil : Un profil Twitter est la page qui affiche des informations sur un utilisateur particulier.

Tweets sponsorisés : Les tweets sponsorisés sont des messages Twitter que les entreprises ou les sociétés ont payé pour les promouvoir. Ils apparaissent donc en tête des résultats de recherche de Twitter. En savoir plus sur « Annonces sur Twitter ».

Reply, @Reply : Une « Reply » sur Twitter est un tweet direct envoyé en cliquant sur le bouton « Reply » qui apparaît sur un autre tweet, reliant ainsi les deux tweets. Les tweets de réponse commencent toujours par « @nom d’utilisateur. »

Retweet : Un retweet (nom) signifie un tweet qui a été transféré ou « renvoyé » sur Twitter par quelqu’un, mais qui a été écrit et envoyé par quelqu’un d’autre. Retweet (verbe) signifie envoyer le tweet de quelqu’un à vos followers. Le retweeting est une activité courante sur Twitter et reflète la popularité des tweets individuels. Comment retweeter.

RT : RT est une abréviation de « retweet » qui est utilisée comme code et insérée dans un message renvoyé pour indiquer aux utilisateurs qu’ils sont retweetés. En savoir plus sur la définition de retweet.

Short Code : Sur Twitter, le code abrégé fait référence à un numéro de téléphone à 5 chiffres que les utilisateurs utilisent pour envoyer et recevoir des tweets par SMS sur les téléphones mobiles. Aux États-Unis, par exemple, le code est 40404.

Subtweet et Subweeting : Un Subtweet fait référence à un tweet écrit sur une personne en particulier, mais ne contenant aucune mention directe de cette personne. C’est généralement énigmatique pour les autres, mais intelligible pour la personne concernée et pour les personnes qui les connaissent bien.

TBT ou Throwback Thursday : TBT est un hashtag populaire sur Twitter (Throwback Thursday) et d’autres réseaux sociaux que les gens utilisent pour se remémorer le passé en partageant des photos et d’autres informations des années passées.

Chronologie : La chronologie de Twitter est une liste de tweets mis à jour dynamiquement, le plus récent apparaissant en haut. Chaque utilisateur dispose d’une chronologie des tweets des personnes qu’il suit, qui apparaît sur sa page d’accueil Twitter. La liste de tweet apparaissant à cet endroit est appelée « home timeline ». Vous pouvez apprendre un peu plus sur l’explicateur de Chronologie Twitter ou sur ce le tutoriel les outils de chronologie Tweeter.

Top Tweets : Top Tweets sont ceux que Twitter considère comme les plus populaires à tout moment et basés sur un algorithme secret. Twitter les décrit comme des messages « avec lesquels beaucoup de personnes interagissent et partagent via des retweets, des réponses, etc. » Les meilleurs tweets sont affichés sous le pseudo Twitter@toptweets.

Tos : Les TOS ou conditions d’utilisation de Twitter sont des documents juridiques que chaque utilisateur doit accepter lorsqu’il crée un compte sur Twitter. Il décrit les droits et responsabilités des utilisateurs sur le service de messagerie sociale.

Sujet de tendance : Les sujets de tendances sur Twitter sont des sujets sur lesquels les internautes tweetent et qui sont considérés comme les plus populaires à tout moment. Ils apparaissent sur le côté droit de votre page d’accueil Twitter. En plus de la liste officielle des « sujets tendances », de nombreux outils tiers sont disponibles pour suivre les mots-clés et les hashtags les plus populaires sur Twitter.

Tweep : Tweep signifie littéralement un suiveur sur Twitter. Il est également utilisé pour désigner des groupes de personnes qui se suivent. Et parfois tweep peut se référer à un débutant sur Twitter.

Tweet : Tweet (nom) est un message posté sur Twitter avec 280 caractères ou moins, également appelé message ou mise à jour. Tweet (verbe) signifie envoyer un tweet (Aussi connu comme: mise à jour, message) via Twitter.

Bouton Tweet : Les boutons Tweet sont des boutons que vous pouvez ajouter à n’importe quel site Web, ce qui permet aux autres de cliquer sur le bouton et de publier automatiquement un tweet contenant un lien vers ce site.

Twitterati : Twitterati est un argot pour les utilisateurs populaires sur Twitter, des personnes qui ont généralement de grands groupes de followers et sont bien connues.

Twitterer : Un Twitterer est une personne qui utilise Twitter.

Twitosphere : La Twittosphère (parfois appelée « Twittosphere » ou même « Twittosphère ») est toutes les personnes qui tweetent.

Twitterverse : Twitterverse est un mélange de Twitter et d’univers. Il fait référence à l’univers entier de Twitter, y compris tous ses utilisateurs, tweets et conventions culturelles.

Suivre ou ne pas suivre : Ne plus suivre sur Twitter signifie ne plus être abonné ou suivre les tweets d’une autre personne. Vous suivez les personnes en cliquant sur « Suivre » sur votre page d’accueil pour voir votre liste de followers. Ensuite, survolez le bouton « Suivant » à droite du nom de l’utilisateur et cliquez sur le bouton « Ne plus suivre ».

Nom d’utilisateur, Hundle : Un nom d’utilisateur Twitter est identique à un « Twitter Handle ». C’est le nom que chaque personne choisit pour utiliser Twitter et doit contenir moins de 15 caractères. Chaque nom d’utilisateur Twitter à une URL unique, avec le nom d’utilisateur ajouté après twitter.com. Exemple : http://twitter.com/Nom d’utilisateur.

Compte vérifié : Vérifié est la phrase que Twitter utilise pour les comptes pour lesquels elle a certifié l’identité du propriétaire que l’utilisateur est ce qu’il prétend être. Les comptes vérifiés sont marqués d’un coche bleu sur leur page de profil. Beaucoup appartiennent à des célébrités, des politiciens, des personnalités des médias et des entreprises bien connues.

WCW : #WCE est un hashtag populaire sur Twitter et sur les autres réseaux sociaux, qui signifie « les femmes écrasées mercredi » et se réfère à un meme dans lequel les gens publient des photos de femmes qu’ils aiment ou admirent.

Check Also

La taille parfaite de l’en-tête Twitter pour 2018 (les avantages à faire et à ne pas faire)

Si vous avez déjà eu des difficultés avec les dimensions de l’en-tête Twitter, vous n’êtes …