Comment créer un compte Twitter professionnel ?

Twitter est une plateforme de médias sociaux qui répand des messages et des nouvelles extrêmement rapidement. Cela pourrait être un endroit idéal pour votre entreprise, selon votre public cible. D’autant plus qu’il y a des millions d’utilisateurs (330 millions et plus !) sur Twitter.

Etes-vous nouveau sur Twitter ? Avez-vous besoin de créer un nouveau compte Twitter professionnel ? Ou, avez-vous déjà un compte personnel que vous souhaitez passer en compte professionnel ? Dans tous les cas, nous allons vous guider tout au long du processus ! Il peut être intimidant et parfois déroutant de créer un nouveau compte sur les réseaux sociaux, c’est pourquoi nous sommes là pour vous aider.

Si vous avez un compte personnel que vous souhaitez convertir en compte professionnel, passez à la deuxième étape 3 ci-dessous. Si vous partez de zéro et que vous devez créer un tout nouveau compte Twitter professionnel, voici comment faire :

Étape 1 : Inscrivez-vous

Aller sur Twitter pour vous inscrire à partir de la page d’accueil.

Compte Twitter professionnel
Compte Twitter professionnel

Étape 2 : Saisissez votre nom et votre numéro de téléphone

Votre nom peut être votre nom réel ou le nom de votre entreprise. Nous vous recommandons de choisir le nom de votre entreprise, car ce nom sera votre pseudonyme ou votre nom d’utilisateur (@votrebusiness).

Vous pouvez toujours modifier ceci plus tard via les paramètres de votre compte. Astuce : Vous pouvez changer vos nom et prénom Twitter à l’inscription. De toute façon, vous devrez probablement changer votre pseudo ! Twitter vous demandera également votre numéro de téléphone, mais vous pouvez choisir de leur donner votre e-mail si vous le souhaitez.

Ajouter nom et numéro de téléphone

Après leur avoir donné votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail, Twitter vous enverra un code d’activation pour confirmer que vous êtes exactement la personne qui a configuré le compte.

Étape 3 : Parcourir les listes

Twitter vous guidera à travers plusieurs listes, telles que : vos intérêts, les suggestions de personnes à suivre et l’activation de vos notifications. Vous pouvez remplir ces informations maintenant, ou les ignorer et revenir pour terminer plus tard.

Maintenant que vous arriviez à ce stade, passez directement à l’étape 3 ci-dessous.

Si vous devez convertir votre compte Twitter personnel en un compte professionnel, alors, voici comment faire :

Si vous avez déjà un compte Twitter personnel que vous avez créé individuellement, vous pouvez facilement mettre à jour les informations et l’utiliser pour votre entreprise. Tous les profils Twitter ont la même fonctionnalité, mais si vous souhaitez convertir votre compte Twitter personnel en un compte Twitter professionnel, il y a quelques éléments à considérer. Le plus grand avantage de passer du personnel au professionnel est de pouvoir conserver vos abonnés existants. C’est idéal pour ceux qui ont déjà beaucoup de followers. Voici quelques étapes clés simples que vous devez suivre pour convertir votre profil :

Étape 1 : Connectez-vous

Ne vous a-t-on pas dit que ce serait facile ? La première étape est la connexion.

Étape 2 : remplacez votre nom d’utilisateur par le nom de votre entreprise

Une fois connecté, cliquez sur l’icône en forme de cercle avec votre photo de profil dans le coin supérieur droit. À partir de là, cliquez sur « Paramètres et confidentialité ». Cela vous mènera à une page qui vous permet de modifier votre nom d’utilisateur, votre adresse e-mail désignée, l’emplacement de votre entreprise, etc.

remplacez votre nom d'utilisateur par le nom de votre entreprise

Lorsque vous choisissez un pseudo Twitter pour votre entreprise, veillez à inclure autant de nom que possible. Si le nom de votre entreprise est déjà utilisé sur Twitter, restez simple. Vous pouvez abréger comme @AspenGroveMktg puisque Twitter limite le nom à 15 caractères.

Étape 3 : Modifiez les détails

Il est maintenant temps d’accéder à votre profil et de mettre à jour les éléments importants que les gens verront lorsqu’ils se rendront sur votre page. Accédez simplement à votre profil et cliquez sur « modifier le profil » sur le côté droit de l’écran pour commencer à apporter des modifications.

Modifiez les détails

Commencez par changer votre photo de profil en un logo, une photo professionnelle ou même le bâtiment de votre entreprise. Faites-en sorte que cela a un rapport avec votre entreprise, ce qui signifie que si vous êtes le visage de l’entreprise, il est tout à fait approprié de conserver votre photo de profil de votre compte personnel, tant qu’il est professionnel.

Continuez et modifiez toute autre information que vous souhaitez que les gens sachent sur votre entreprise dans votre biographie. N’oubliez pas de définir une photo d’en-tête, d’ajouter votre anniversaire (ou la date de démarrage de votre entreprise), votre emplacement, votre site Web et la couleur du thème. Vous pouvez garder votre nom Twitter cohérent avec votre identifiant pour que les choses restent simples et faciles pour vos visiteurs.

Étape 4 : commencez à faire de la publicité

Maintenant que votre compte Twitter professionnel est configuré, il est temps de commencer à faire de la publicité !

Bien sûr, si vous n’avez encore rien publié concernant votre entreprise, ce serait le moment de le faire. Commencez par écrire quelques tweets, trouvez des photos pour les accompagner et envoyez-les. Contrairement à d’autres plateformes de médias sociaux, il est acceptable de tweeter 3 à 6 fois par jour sur Twitter.

Une fois que vous avez envoyé quelques tweets, vous pouvez commencer à en faire la promotion. Cliquez à nouveau sur l’icône en forme de cercle dans le coin supérieur droit. Cela va ouvrir un menu déroulant. Puis, cliquez sur « Twitter Ads ». À partir de là, Twitter va vous guider à travers une série d’étapes pour choisir le type de publicité que vous souhaitez faire et pourquoi.

 Twitter Ads

Twitter est toujours un acteur majeur dans le jeu des médias sociaux, alors nous espérons que vous suivrez ce conseil et que vous vous en servirez ! La création d’un compte Twitter professionnel est si simple que toute personne possédant un compte Twitter pourrait le faire.

Si vous n’êtes pas sûr de l’utilité de Twitter pour votre entreprise, lisez cet article pour en savoir plus. Vous trouverez des exemples concrets de la façon dont Twitter génère des prospects et génère du trafic vers les sites Web de petites entreprises.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant les médias sociaux ou le marketing numérique en général, nous sommes là pour vous. Rejoignez les médias sociaux dès aujourd’hui et tirez parti de leur pouvoir pour développer votre entreprise !

Check Also

Twitter expérimente avec une gamme de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l’engagement

Le mois dernier, nous avons annoncé que Twitter testait toute une gamme de nouvelles options …

Share via
Copy link
Powered by Social Snap