mardi , 4 décembre 2018
Accueil » Guide » Voici les techniques de recherche avancée Twitter que les marques devraient savoir

Voici les techniques de recherche avancée Twitter que les marques devraient savoir

Parlons de Twitter.

La beauté de Twitter réside dans le fait qu’il s’agit d’une plateforme équitable pour les entreprises de tous secteurs. C’est également l’un des domaines les plus simples à maîtriser par les entreprises en matière de service à la clientèle et d’engagement.

Twitter n’est cependant pas sans obstacle pour les marques.

Le plus important ? Twitter se déplace à un rythme absolument fou.

Avec plus de 8 000 tweets diffusés chaque seconde dans Twitterverse, il est facile de perdre le fil de certaines publications et interactions.

Twitter représente une tonne d’informations et d’opportunités pour les entreprises afin qu’elles puissent discuter avec leurs fans et leurs abonnés.

C’est-à-dire si vous savez naviguer sur la recherche avancée Twitter et les différents opérateurs de recherche de la plate-forme.

Pour vous aider à maîtriser en temps réel les plus importantes interactions de votre marque, nous avons rassemblé un guide rapide expliquant comment tirer le meilleur parti des fonctionnalités de recherche sur Twitter. Ces astuces et tactiques pourraient vous ouvrir les yeux si vous n’en avez jamais profité.

Lisez la suite pour savoir comment utiliser stratégiquement la recherche avancée Twitter pour votre marque. Ou si vous cherchez simplement un rappel, cliquez sur, pour accéder à la feuille de suivi des opérateurs de recherche Twitter.

Qu’est-ce que la recherche avancée Twitter ?

Au-delà d’une simple recherche avec un hashtag, essayer de trouver ce que vous cherchez avec une recherche normale sur Twitter est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

D’un autre côté, la recherche avancée sur Twitter rend la plate-forme plus proche d’un moteur de recherche social. À partir d’ici, vous pouvez parcourir des milliards de tweets en fonction de paramètres spécifiques.

  •  Tous ces mots (les résultats incluent tous les termes recherchés)
  •  Cette phrase exacte (les résultats n’incluent que les termes de « correspondance exacte »)
  •  N’importe lequel de ces mots (les résultats incluent toutes les combinaisons de termes de recherche)
  •  Aucun de ces mots (supprime les résultats en fonction de ces termes)
  • Ces hashtags (les résultats incluent des #hashtags spécifiques)
  • Écrit en langage (les résultats sont tirés d’un langage spécifique)
  • À ces comptes (les résultats spécifient uniquement les tweets envoyés à un compte @ particulier)
  • En mentionnant ces comptes (les résultats mettent en évidence tout @compte mentionné)
  • Près de cet endroit (les résultats sont limités à une distance de 15 milles spécifiée par l’utilisateur)
  • À partir de cette date (les résultats sont produits à partir d’une période spécifique)

Voyons la recherche avancée Twitter en action.

C’est le premier résultat qui apparaît pour #WorldSeries. Topique et viral, on sait bien pourquoi cette publication atteint des résultats de recherche.

Mais supposons que nous sommes intéressés par quelque chose d’un peu plus spécifique sur les World Series. En effectuant une recherche avancée qui inclut la balise #WorldSeries et inclut les termes « stats », « average » ou « statistics », nous pouvons nous focaliser sur des informations comme celle-ci :

Vous voyez comment ça marche ?

En un coup d’œil, vous pouvez probablement voir comment la recherche avancée sur Twitter peut vous aider à trouver des Tweets spécifiques ou des informations en temps réel.

Par exemple, supposons que nous nous souvenions que quelqu’un ait fait un très bon point lors d’un récent #SproutChat mais ne peut pas déterminer la date spécifique. En spécifiant une plage de dates, nous pouvons explorer les commentaires des dernières sessions pour trouver ce que nous recherchions.

Qu’en est-il des opérateurs de recherche Twitter ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet de la recherche avancée, nous devons parler un instant des opérateurs de recherche Twitter.

Les plates-formes d’opérateurs standard fonctionnent de la même manière que la recherche avancée sur Twitter mais peuvent être entrées dans la fonction de recherche normale.

Par exemple, supposons que vous planifiez des vacances à Disneyland et qu’un membre de votre famille ait des restrictions alimentaires. Vous souhaitez peut-être connaître les expériences de Twitterverse avec les options de restauration de Disney, afin de rechercher « Disney » et « allergie » (entre guillemets, séparément) pour obtenir des informations et des commentaires en temps réel.

Il existe un certain nombre d’opérateurs de recherche sur Twitter et de requêtes que les entreprises peuvent utiliser pour tout, du service client à la recherche concurrentielle. Que vous utilisiez ces opérateurs dans le champ de recherche standard ou dans l’interface de recherche avancée, cela dépend de vos préférences. Si vous souhaitez un rappel pratique de vos options pour les opérateurs de recherche Twitter, consultez cheatsheet ci-dessous.

Et cela nous mène directement à notre prochaine section.

Comment les entreprises peuvent utiliser la recherche avancée de Twitter

D’un point de vue marketing, l’utilisation de la recherche avancée sur Twitter présente de nombreux avantages.

Vous voulez être plus consciencieux en surveillant vos mentions ?

Ou êtes-vous intéressé par le contenu le plus performant de votre industrie sur Twitter ?

Dans ce cas, vous devez vous familiariser avec quelques stratégies et opérateurs de recherche avancés sur Twitter. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples avec lesquels les marques devraient se familiariser.

1. Repérez les avis positifs des clients

Les marques sont légalement préoccupées par leur réputation auprès des fans et des abonnés.

Vous pouvez mener une analyse de sentiment à partir d’une recherche avancée en vous concentrant sur des émoticônes tels que « 🙂 » et « : ( » lors de la recherche de votre marque sur Twitter. Ces mentions sont d’excellent exemple permettant de partager du contenu généré par l’utilisateur ou de répondre à un client mécontent.

2. Surveillez les conversations entre les clients et les marques

Peut-être avez-vous eu une interaction avec un type de marque que vous souhaitez souligner ?

Ou peut-être essayez-vous de vous rappeler une conversation entre vous et un client ?

La recherche à partir d’un compte facilite grandement le résultat de ces interactions. Par exemple, les gens de chez Brafton offrent souvent des idées vraiment fabuleuses lors de nos sessions #SproutChat. Grâce à la recherche avancée, trouver ces avis ne nécessite aucune recherche.

3. Trouvez des influenceurs pertinents de l’industrie

Vous voulez savoir qui sont les plus important acteurs de votre secteur ?

Ou qui sera ravi de l’éliminer totalement ?

La recherche par paramètres tels que les retweets ou les favoris peut vous aider à le faire.

Voici un exemple d’un récent rassemblement social que nous avons trouvée grâce à l’hashtag #smm. En utilisant le hashtag à côté de l’opérateur « min_retweets: 10 », nous pouvons voir les dernières publications avec tags ayant obtenu au moins dix retweets. Ce nombre pourrait également grimper pour voir qui marque le plus d’actions dans votre espace.

4. Découvrez le contenu de l’industrie de l’éducation

Le contenu didactique et éducatif est à la mode dans presque toutes les industries.

En ajoutant « comment faire » à votre requête, à côté d’un mot-clé ou d’une balise pertinente, vous pouvez voir la suite des choses et créer vos propres idées de contenu.

5. Ne manquez jamais une autre mention

Alerte spoiler : tout le monde qui parle de vous en ligne n’a pas le temps de vous taguer.

L’enregistrement d’une requête avancée Twitter comprenant votre nom de marque, des fautes d’orthographe courantes et votre site Web constitue un bon début pour contrôler vos mentions avec plus de diligence.

Rester sur une telle interaction pourrait être une mauvaise nouvelle pour votre entreprise, en particulier s’il s’agit d’une plainte d’un client en ligne.

6. Concentrez-vous sur les questions et préoccupations des clients

Comme indiqué, Twitter est le canal privilégié du support client.

Pour hiérarchiser les problèmes de vos fans, des recherches avancées, y compris votre compte @ et des termes tels que « aide », « support » et service peuvent vous aider à identifier une personne qui a un problème. De plus, vous pouvez utiliser un point d’interrogation (« ? ») Pour interroger toute personne qui a une question à vous poser.

7. Localisez les fans et les abonnés par emplacement

La recherche par emplacement est particulièrement importante pour suivre les interactions avant, pendant et après les événements ou les conférences.

Spécifiez un emplacement fiable afin que vous puissiez voir les messages des personnes présentes à l’événement plutôt que celles qui viennent d’en parler.

Tirez davantage parti de la recherche avancée sur Twitter

Même si Twitter vous permet d’utiliser des opérateurs de recherche pour des recherches assez difficile, incluant des @mentions, des hashtags, des groupes de mots clés et des exclusions, il existe davantage d’opérateurs pour affiner encore davantage la recherche.

Cela signifie que vous devez avoir une stratégie non seulement pour déterminer les recherches pertinentes pour votre marque, mais également pour les organiser.

C’est là que les outils Smart Inbox vous aident à trouver exactement ce que vous recherchez sur Twitter, tout en regroupant tous ces éléments dans une boîte de réception à flux unique. Vous pouvez également enregistrer vos résultats de recherche sur la plate-forme afin de vous rappeler quels opérateurs ont le mieux réussi à vous rapprocher de votre public.

Encore une fois, supposons que vous souhaitiez explorer en profondeur le contenu pertinent du secteur sur Twitter.

Grâce à l’API vous pouvez rechercher le contenu lié à votre secteur d’activité ou mentionnant le nom de votre marque dans l’URL. Ces recherches sont formidables pour voir ce que les entreprises ou les blogs parlent de vous. En outre, cela peut vous aider à trouver ce que les influenceurs disent dans votre secteur.

Vous voulez toujours savoir ce que les autres dans votre domaine disent afin de rester au courant des tendances et des actualités pour créer votre propre contenu ? Les outils de gestion Twitter de Sprout peuvent être utilisés pour des recherches « pratiques » associées à un mot-clé important de votre secteur. Par exemple, vous pouvez utiliser l’opérateur :

(How to (engagement dans les médias sociaux ou engagement Twitter))

Cela vous aidera à découvrir des histoires sur l’engagement et le contenu des médias sociaux tout en restant dans votre boîte de réception à flux unique Sprout.

Recherche avancée sur Twitter pour les entreprises locales

Avec la recherche de mots clés avancée de Sprout, vous saisissez un mot clé Twitter et cliquez simplement sur « près de cet endroit » dans le menu de droite sur l’onglet messages pour entrer un emplacement et un kilométrage proches de cette zone spécifique. Cela vous aidera à être aussi précis que vous le souhaitez pour l’emplacement que vous surveillez. Vous pouvez rechercher des mots clés comme « faim », « recommandation », « restaurant » et « nourriture ».

Ensuite, vous pouvez facilement sélectionner la catégorie « près de cet endroit » pour trouver des tweets à proximité de cet endroit à propos des mots-clés ci-dessus sans tout le bruit des autres tweets.

Si vous souhaitez organiser un événement dans une ville différente, ces types de recherche peuvent vous aider à trouver ce que les gens disent de votre marque avant et après l’événement et à cet endroit spécifique.

Pourquoi les marques doivent renforcer leur suivi social

Voici quelques pistes de réflexion : les clients modernes souhaitent contacter votre entreprise de la manière la plus simple possible.

Le problème est que de nombreuses entreprises ne voient pas ou ne répondent pas à ceux qui ont des questions ou des préoccupations. Si vous suivez uniquement les mentions de balises de suivi, vous ratez inévitablement des occasions d’interagir avec vos clients.

Ne vous mettez pas dans une position où les clients ont des conversations à votre sujet plutôt qu’avec vous. Lorsque les marques attachent de l’importance au contrôle des médias sociaux, elles ouvrent la porte à la conversation sociale. Cela signifie que les clients se sentiront plus appréciés lorsque vous pourrez facilement rechercher, trouver et répondre aux conversations sur votre marque.

Il peut être difficile de surveiller le paysage Twitter, mais avec les fonctionnalités de reporting de Sprout, vous pouvez collecter des informations contextuelles sur les sujets, les hashtags et les tweets tendances qui entourent votre entreprise.

Check Also

Comment utiliser les outils de transparence des annonces Facebook et Twitter

Vous vous demandez à quoi ressemblent les annonces sur les réseaux sociaux de vos concurrents …