mercredi , 27 mars 2019
Accueil » Guide » 6 façons intelligentes de gagner de l’argent sur Twitter

6 façons intelligentes de gagner de l’argent sur Twitter

Pour ceux qui cherchent à gagner de l’argent en ligne via un réseau social, des canaux tels qu’Instagram, YouTube ou Facebook peuvent sembler être l’endroit idéal pour commencer. Mais saviez-vous que de nombreux utilisateurs du monde entier tirent profit des initiatives menées via Twitter ?

Bien que certaines personnes croient que Twitter est en déclin, sa croissance est constante. Avec 330 millions d’utilisateurs actifs par mois (soit une augmentation de 4 % par rapport à l’année précédente), il est plus populaire que Pinterest, Snapchat et LinkedIn.

Comme tout autre réseau social, la clé pour être en mesure de gagner de l’argent sur Twitter est de créer un public. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, vous devez donc être prêt à vous mettre au travail.

Avec chacune des tactiques que nous allons suggérer, vous obtiendrez beaucoup plus de succès si vous avez une présence respectable sur Twitter. Cela ne signifie pas forcément des chiffres énormes, mais un public pertinent, engagé, qui vous aime et vous fait confiance.

Pour y parvenir, vous devrez au fil du temps travailler sur les points suivants :

  • Publier constamment du contenu pertinent et ciblé
  • Réseautage et engagement
  • Construire une marque

Découvrez comment commencer avec notre article de blog rempli de conseils Twitter pour les débutants.

6 façons intelligentes pour gagnez de l’argent sur Twitter :

Une fois que vous avez défini les éléments suivants, vous pouvez envisager vos options pour gagner de l’argent sur Twitter. Voici nos 6 meilleures idées :

1. Recherche d’opportunités payées

Twitter est un puissant moteur de recherche et de nombreux utilisateurs sous-utilisent ses outils de recherche.

Si vous êtes un pigiste ou un consultant à la recherche d’un travail rémunéré, ou si vous avez des compétences de spécialiste que vous pouvez offrir, la recherche sur Twitter peut être un outil utile.

Commencez simplement par une phrase du type « rechercher un designer indépendant », comme indiqué dans l’exemple ci-dessous, puis cliquez sur « Dernier » pour afficher les tweets les plus récents contenant ces mots clés.

Essayez des variantes telles que ‘besoin d’un graphiste’ ou ‘recommandez un designer indépendant’ et agissez rapidement en envoyant une réponse ou un message direct pour vous présenter.

Pour plus d’astuces de recherche sur Twitter, lisez notre guide complet sur l’utilisation de Twitter pour rechercher des pistes.

2. Poster des tweets sponsorisés

Les tweets sponsorisés, tout comme les publications Instagram ou YouTube sponsorisées, sont des tweets qu’une marque paie un utilisateur pour les publier.

Lorsqu’un utilisateur a constitué un public de personnes partageant certains intérêts, les marques pertinentes paient pour puiser dans ce public et obtenir leurs produits ou leurs services. Ceci est connu comme le marketing d’influence.

Il existe des agences, telles que Niche, appartenant à Twitter, qui connecte les créateurs de contenu avec des marques pour les aider à gagner de l’argent sur Twitter.

Les créateurs peuvent également créer leur propre réseau et créer leurs propres relations, en s’adressant aux marques avec lesquelles ils souhaitent travailler ou en recherchant des opportunités en ligne. Dans la mesure où la chaîne des créateurs se développe, les marques finissent par les contacter et le montant qu’elles peuvent facturer augmentera pour les publications sponsorisées.

Les influenceurs ou les créateurs de contenu ne sont pas les seuls comptes à publier des tweets sponsorisés. Ils peuvent également provenir de marques, d’entreprises ou de sociétés de médias établies, comme le montrent les exemples ci-dessous du magazine en ligne The Pool.

3. Utilisez des liens d’affiliation

Le marketing d’affiliation, similaire au marketing d’influence, est une méthode utilisée par les marques pour atteindre des publics préexistants via les éditeurs. Encore une fois, un éditeur peut être un créateur individuel ou un influenceur, ou une entreprise ou une marque.

En publiant des liens d’affiliation, les créateurs de contenu peuvent gagner une commission sur les ventes réalisées via ce lien.

Le marketing par affiliation est une option populaire parmi les blogueurs et les influenceurs qui font la promotion de produits (généralement des articles de mode et de beauté) en partageant des contenus sur eux-mêmes et sur leurs choix de vie.

Certains spécialistes du marketing et entrepreneurs ont également recours au marketing par affiliation pour créer des entreprises en ligne. Ils feront équipe avec des éditeurs de logiciels, des fournisseurs de services ou des entreprises basées sur un abonnement pour créer du contenu.

Ce contenu aura pour objectif de présenter, de démontrer et de recommander des produits ou services de la marque avec laquelle ils s’étaient associés. En retour, ils recevront une commission sur toutes les ventes.

4. Crowdfund

Le financement participatif consiste à faire appel à un grand nombre de personnes pour lever des fonds, généralement pour des projets commerciaux et créatifs.

La plate-forme hors concours pour cette tactique de collecte de fonds est Kickstarter. Depuis son lancement en avril 2009, Kickstarter a contribué au financement de 150 647 projets bénéficiant du soutien de plus de 15 millions de personnes. Au total, 3,9 milliards de dollars ont été annoncés.

Si vous cherchez à gagner de l’argent sur Twitter pour financer une idée que vous avez, le financement participatif pourrait s’avérer utile.

Le processus implique la création d’une campagne décrivant vos projets et la manière dont vous envisagez de dépenser les fonds que vous collectez. En échange de promesses de dons, les collecteurs de fonds offrent généralement des paquets de cadeaux pré-spécifiés à leurs commanditaires.

5. Vendre des produits

Bien qu’elle ne propose pas directement les fonctionnalités de magasinage, Twitter peut être une excellente plateforme pour aider les détaillants et les vendeurs privés à atteindre davantage de clients.

Encore une fois, vous obtiendrez plus de succès après avoir créé un public pertinent et engagé. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez utiliser Twitter pour partager des liens vers des produits que vous vendez sur un autre site, d’Amazon à Zazzle.

Vous pouvez également utiliser Twitter comme plate-forme publicitaire pour vous aider à faire connaître vos produits à de nouveaux clients. Les capacités de ciblage utilisées par Twitter Ads permettent aux entreprises de se faire voir par les bonnes personnes. Twitter s’adresse à un public mondial et fonctionne dans 40 langues.

6. Vendre un service ou un produit lié à Twitter

Au fur et à mesure que vous développez vos connaissances et votre expertise autour de Twitter pour développer un public, vous pouvez repérer une opportunité de créer un service ou un produit pouvant aider d’autres personnes à gagner de l’argent sur Twitter.

Cela peut prendre la forme d’un cours, comme dans l’exemple ci-dessous, ou d’un livre électronique, d’un site Web ou même d’une application, par exemple.

De nouveaux utilisateurs rejoignent Twitter tous les jours et il y aura toujours des gens qui cherchent à apprendre de ceux qui ont plus d’expérience qu’eux.

En conclusion, il y a plusieurs façons de gagner de l’argent sur Twitter si vous donnez simplement à la chaîne le temps et les efforts qu’elle mérite.

Check Also

4 conseils pour mettre à niveau vos images Twitter pour 2018

Twitter a eu beaucoup de complication en 2017 et on espère qu’il y aura du …

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other