jeudi , 20 septembre 2018
Accueil » Guide » Suivi automatique de Twitter. Comment ça marche ?

Suivi automatique de Twitter. Comment ça marche ?

Le suivi automatique de Twitter fait référence à diverses méthodes, logiciels et mesures incitatives utilisés pour générer automatiquement des abonnés sur un compte Twitter.

La caractéristique commune des outils de suivi automatique est l’automatisation. Généralement, un grand nombre de connexions suiveuses sont effectuées automatiquement sur Twitter par logiciel, plutôt que manuellement par l’utilisateur de Twitter.

Les méthodes de suivi automatique reposent généralement sur le suivi réciproque, ce qui signifie suivre les personnes qui vous suivent. C’est une pratique courante sur Twitter et les outils de suivi automatique facilitent la tâche.

D’autres outils de suivi automatique font des choses légèrement différentes. Certains, par exemple, sont conçus pour vous aider à identifier de nouvelles personnes à suivre sur Twitter en fonction de vos intérêts. Cependant, d’autres systèmes de suivi automatique conservent des listes de comptes Twitter qui vous suivront automatiquement si vous les suivez.

Règles de suivi automatique de Twitter

Twitter n’aime pas la plupart des formes de suivi automatique autres que le suivi de base de tous ceux qui vous suivent. Il interdit ce qu’il appelle « la suite agressive », ce qui signifie suivre rapidement un grand nombre de personnes dont le but c’est de les faire suivre. La violation des règles peut entraîner la suspension de votre compte.

Les systèmes particulièrement risqués sont ceux qui impliquent automatiquement « le déblocage » d’un grand nombre de personnes peu après leur retour. Twitter interdit explicitement un tel comportement.

 Quel est l’objectif des outils de suivi automatique ?

L’objectif de la plupart des outils de suivi automatique est évident : aider les utilisateurs à obtenir plus de abonnés sur Twitter. Certains outils d’automatisation haut de gamme fonctionnent également avec d’autres réseaux sociaux, ce qui contribue à renforcer les connexions sur Facebook, LinkedIn et MySpace.

Alors que quelques outils de suivi automatique sont gratuits, la plupart des entreprises qui fabriquent ces outils facturent des frais d’abonnement. Pour cette raison, l’utilisation des outils de suivi automatique sur Twitter est parfois appelée « achat des abonnés ».

À long terme, il est judicieux d’ajouter manuellement vos propres abonnés sur Twitter et d’éviter les outils de suivi automatique, en particulier si votre objectif est de créer des connexions durables et d’ élargir votre suivi Twitter de manière significative et utile à votre entreprise.

Les outils de suivi automatique sont un moyen artificiel de créer rapidement un compte Twitter . Les connexions qu’ils génèrent ne sont généralement pas aussi précieuses que celles que vous acquériez vous-même en utilisant des méthodes manuelles ou naturelles. Il existe des stratégies de base pour obtenir les suiveurs de Twitter par vous-même qui valent la peine d’être apprises.

Pourtant, de nombreuses entreprises utilisent des outils de suivi automatique pour lancer leur communauté Twitter. Si cela est fait avec soin, les outils peuvent aider à augmenter le nombre d’abonnés sur Twitter. Si votre politique consiste à suivre toutes les personnes qui vous suivent sur Twitter, les outils d’automatisation peuvent vous faire gagner du temps et implémenter cette politique pour vous.

 Attirer les suiveurs avec la publicité

Il existe de nombreux types de systèmes et d’outils de suivi automatique. Certains utilisent des méthodes indirectes qui sont fondamentalement une forme de publicité – vous payez pour annoncer votre compte Twitter aux abonnés potentiels.

Twitter lui-même propose des « comptes promus » dans lesquels les entreprises et les gens paient pour que leurs comptes soient affichés dans les listes de recommandations personnalisées « qui s’abonner » de Twitter.

Les recommandations suivies par les « comptes promus » de Twitter ne sont pas suivies automatiquement, car elles n’impliquent aucune personne qui suit automatiquement quelqu’un d’autre. Ils affichent simplement les noms d’utilisateur Twitter dans les listes d’utilisateurs pour que les autres puissent les prendre en compte. Il appartient aux utilisateurs individuels de décider de suivre ou non un compte promu.

Achat Twitter pour les abonnés

Certains services tiers proposent des moyens de publicité pour les comptes Twitter et facturent le nombre de followers résultant de chaque promotion. Comme indiqué précédemment, la pratique consistant à facturer des acquisitions d’abonnés est parfois appelée « achat d’adhérents ».

Ces services ne font pas de publicité au sens habituel. En règle générale, ils utilisent des tactiques conçues pour augmenter le nombre des abonnés de manière automatisée. Ils impliquent un mélange de suivi automatique et de publicité. Souvent, ils ne divulguent pas les détails de leurs méthodes.

Le Tweet Store, par exemple, vend ouvertement son service comme étant celui qui permet aux gens d’acheter des abonnés . Il fonde ses honoraires sur le nombre des abonnes qu’il promet de livrer. Sa FAQ (questions fréquemment posées) indique que le tweet Store livrera généralement 100 à 200 nouveaux abonnés par jour une fois que vous aurez acheté l’un de ses abonné « packs ».

Son site Web n’offre aucune information sur le fonctionnement de son système, sauf pour dire qu’il est entièrement automatisé. Et cela devrait être un avertissement flagrant pour quiconque craint de violer les termes et conditions de Twitter, qui interdisent les systèmes de suivi automatique de masse.

Il est difficile de prédire exactement quand l’utilisation de services de suivi automatique à grande échelle peut vous amener dans l’eau chaude avec Twitter. Mais soyez conscient du risque de suspension si vous décidez d’utiliser des outils d’acquisition automatisés.

Les autres services de suivi automatique sont basés sur le filtrage par mots clés. Vous fournissez les mots-clés qui vous intéressent et ils promettent d’identifier les utilisateurs à suivre qui correspondent à ces mots-clés.

 La règle de suivi automatique de Twitter

Il est important de garder à l’esprit qu’en règle générale, Twitter n’aime pas le suivi automatisé .

Une exception est que Twitter permet la forme la plus simple de suivi automatisé – les personnes qui suivent automatiquement celles qui les suivent. Le suivi réciproque n’est pas seulement autorisé, il est encouragé comme une bonne étiquette Twitter. Automatiser ce processus est donc considéré comme un gain de temps pour les utilisateurs de Twitter.

Le suivi réciproque n’est cependant autorisé que si les gens continuent à suivre ceux qu’ils ont automatiquement suivis, au moins pendant un certain temps. Comme indiqué précédemment, les applications qui génèrent de gros volumes d’actions automatiques « désabonnement » peu après le début des connexions « suivies » sont interdites sur Twitter.

Ces applications exécutent généralement un jeu de chiffres. Elles génèrent une tonne de suivis sur Twitter, dans le but d’obtenir des suivis. Ensuite, ils « dévient » rapidement ces mêmes personnes et recommencent le processus d’acquisition des suiveurs. Ceci est un non-majeur sur Twitter.

Les règles de Twitter stipulent que « le seul comportement auto-suivi autorisé par Twitter est le suivi automatique (à la suite d’un utilisateur après vous avoir suivi). La désélection automatique est également interdite ». Twitter indique également :  « Si l’automatisation de votre compte est à l’origine d’une violation des règles Twitter ( en retweetant les mises à jour de spam , en publiant des liens en double, etc.), votre compte peut être suspendu ou arrêté. »

Les règles et les meilleures pratiques de Twitter :

C’est une bonne idée de lire par vous-même la version complète des règles de Twitter et de ses règles d’automatisation.

Limites des abonnés de Twitter

Le nombre de personnes pouvant vous suivre sur Twitter est illimité, mais le nombre de personnes que vous pouvez suivre est limité.

N’importe qui peut suivre jusqu’à 2 000 personnes. Après cela, différentes limites sur le nombre de personnes supplémentaires que vous pouvez suivre ; Tout dépend de votre ratio de suiveurs par rapport à ceux que vous suivez. Si vous avez beaucoup de abonnés et que vous ne suivez pas beaucoup de personnes, par exemple, vous serez autorisé à suivre plus de personnes que si vous aviez peu de suiveurs et que vous suiviez beaucoup de monde.

Twitter a imposé ces limites au nombre de personnes que les utilisateurs peuvent suivre pour tenter de limiter les pratiques de « suivi agressif » qui sont devenues courantes chez les spammeurs.

Faites vous-même la plupart du temps

Les services de suivi automatique peuvent être tentants lorsque vous essayez d’étendre vos connaissances sur Twitter, mais il est important de garder le contrôle sur votre compte Twitter et de créer le type de connexion qui ajoutera de la valeur à votre expérience sur Twitter.

La véritable valeur de Twitter réside dans une communication significative, et non un nombre de followers. Pour cette raison, il convient de se méfier des services de suivi automatique.

Check Also

La taille parfaite de l’en-tête Twitter pour 2018 (les avantages à faire et à ne pas faire)

Si vous avez déjà eu des difficultés avec les dimensions de l’en-tête Twitter, vous n’êtes …