mercredi , 17 octobre 2018
Accueil » Guide » Comment utiliser les outils de transparence des annonces Facebook et Twitter

Comment utiliser les outils de transparence des annonces Facebook et Twitter

Vous vous demandez à quoi ressemblent les annonces sur les réseaux sociaux de vos concurrents ? Avez-vous déjà entendu parler des outils de transparence des annonces pour Facebook et Twitter ?

Dans cet article, vous découvrirez quatre façons dont les spécialistes des réseaux sociaux peuvent utiliser les outils de transparence des annonces Facebook et Twitter.

Comment utiliser les outils de transparence des annonces Facebook et Twitter par Ana Gotter sur Social Media Examiner.

Accédez aux outils de transparence des annonces sur Facebook et Twitter

 

 

La possibilité pour tout les utilisateurs de voir les annonces diffusées sur une page Facebook ou sur un compte Twitter est vraiment utile pour les spécialistes du marketing et les entreprises. Les spécialistes du marketing peuvent tirer parti des informations fournies par les outils de transparence des annonces en quatre façons. Mais d’abord, vous devez trouver les outils d’abord. Allons regardons chacun d’eux.

Ouvrez l’outil de transparence des annonces Facebook

L’onglet Infos et annonces de Facebook permet à tout utilisateur de voir toutes les annonces en cours d’exécution sur une page donnée, que l’utilisateur soit ou non dans le public cible de la campagne.

Pour voir les annonces diffusées par une entreprise, rendez-vous sur leur page Facebook. Cliquez ensuite sur l’onglet Infos et sur Annonce dans la barre de navigation de gauche de la page. Vous pouvez également, en mode mobile, rechercher le bouton Info et Annonces dans le coin inférieur droit des images d’en-tête.

Sélectionnez une région dans le menu déroulant et vous verrez toutes les annonces que la page est en cours d’exécution, que ce soit globalement ou dans un pays spécifique.

Cliquez sur le bouton Afficher les annonces dans la partie droite de la page pour afficher plus d’annonces dans les pages liées à l’entreprise.

Ouvrez l’outil de transparence des annonces Twitter

En plus de voir toutes les annonces exécutées par un nom d’utilisateur ou compte spécifique au cours des 7 derniers jours, le Centre de transparence des annonces Twitter (CTA) montre également l’engagement actuel sous la forme de favoris et de retweets.

 

 

Si une annonce a été suspendue, vous pouvez toujours la voir dans l’outil de transparence des annonces et expliquer pourquoi elle a été suspendue.

Pour afficher les annonces d’une entreprise, rendez-vous sur le Centre de transparence des annonces Twitter . Dans la zone de recherche située dans le coin supérieur droit, entrez un nom d’entreprise ou un nom d’utilisateur, puis sélectionnez le profil à afficher dans la liste des comptes à renseigner.

Twitter révèle alors tous les tweets que ce compte a promus au cours des 7 derniers jours. Cliquez pour voir les utilisateurs de la page de destination.

Il est maintenant temps d’utiliser ces outils pour votre entreprise. Voici quatre idées pour vous aider à démarrer.

# 1 : Recherchez les campagnes des concurrents et marchés de consommation

La recherche sur les concurrents sera la première chose à faire lorsque les spécialistes du marketing entendront parler de ces nouveaux outils de transparence des annonces. La possibilité de voir toutes les campagnes publicitaires que vos concurrents utilisent est inestimable.

Lorsque vous affichez les publicités d’un concurrent dans l’un ou l’autre de ces outils, vous pouvez les utiliser de la même manière que vous les utilisez dans le nouveau flux. Vous pouvez cliquer sur le Centre de transparence des annonces Twitter (CTA) et visiter les pages de destination. Sur Facebook, vous verrez également l’intégralité du composant visuel, même s’il s’agit d’une publicité mensongère ou d’ une annonce vidéo . Notez que les annonces vidéo in-stream sur Twitter ne sont pas encore affichées dans le Centre de transparence des annonces Twitter (CTA).

 

 

Jetez un coup d’œil aux annonces de vos concurrents pour voir les offres spéciales qu’ils proposent. De plus, faites attention aux types de contenu qu’ils utilisent dans leurs campagnes pour voir si une longueur de vidéo ou un format d’annonce différent qui pourrait vous convenir.

Quel est le but de leur campagne ? Est-ce qu’ils essaient d’attirer des clics, de conduire des achats ou de créer une notoriété ? Leurs stratégies ou tactiques varient-elles entre Facebook et Twitter ? Notez que la tonalité, l’image, les appels à l’action et le contenu de la messagerie diffèrent d’une plateforme à l’autre.

Par exemple, si vous regardez les annonces Facebook d’ UPS , il est clair qu’elles utilisent l’histoire et l’émotion pour renforcer la notoriété de la marque. UPS diffuse également plus de publicités sur Facebook que Twitter, où leur tweet de promotion unique se concentre plutôt sur la manière dont elle innove dans le secteur.

Attention: ce qui fonctionne pour vos concurrents ne fonctionnera pas toujours pour vous. De plus, vous pouvez voir des annonces dans lesquelles ils testent une nouvelle approche ou une nouvelle tactique de campagne qui ne fonctionne pas si bien.

Dans l’ensemble, recherchez les tendances à long terme dans ce que font vos concurrents. S’ils utilisent une stratégie, un format d’annonce ou un style de rédaction spécifique, cela peut être une bonne raison. Pensez à ce qu’ils font et ajustez l’approche pour l’adapter à votre marque.

N ° 2 : Inspirez-vous de l’utilisation des nouvelles fonctionnalités d’annonce

De nouvelles fonctionnalités d’annonces sur les réseaux sociaux sont déployées en permanence, en particulier sur Facebook. Bien qu’il soit passionnant d’obtenir les nouvelles fonctionnalités, il est parfois difficile de déterminer les meilleures utilisations de ces nouvelles fonctionnalités. Lorsque vous exécutez des campagnes publicitaires, vous ne souhaitez pas que votre budget soit pris en compte en essayant de le comprendre.

Les outils de transparence des annonces vous permettent de faire vos devoirs immédiatement. Recherchez les grandes marques (qui obtiennent généralement les fonctionnalités en premier) comme Home Depot, Target ou Airbnb pour voir comment elles utilisent les nouvelles fonctionnalités publicitaires. C’est un bon moyen de voir ce que fait une fonctionnalité et comment elle fonctionne sans investir les dépenses publicitaires.

 

 

# 3 : Partager des campagnes actives avec les clients et les prospects

Avez-vous déjà vu quelqu’un sur Facebook : « J’ai vu une annonce ou une offre pour X mais je n’ai pas pu cliquer dessus à temps, et maintenant je ne le retrouve plus » ?

Comme les utilisateurs peuvent utiliser les annonces des outils de transparence de la même manière que si l’annonce était diffusée dans leur flux d’actualités, les clients et les prospects ont désormais la possibilité de commencer un achat ou une inscription manquante.

Dites à vos clients où chercher les annonces actuelles sur Facebook et Twitter.

Un mot d’avertissement pour vos propres campagnes

 

 

N’oubliez pas que tous les utilisateurs peuvent désormais voir toutes vos annonces, même si elles ne font pas partie de votre public cible. Cela peut se produire si vous offrez des réductions ou des offres exclusives à certains groupes de personnes, tels que ceux qui ont récemment effectué un achat ou des nouveaux clients.

Si quelqu’un constate que seule une partie de votre public bénéficie d’une réduction (comme cette réduction pour les étudiants de Bed Bath & Beyond ), il risque d’être frustré, même si la réduction est justifiée.

La possibilité pour tout le monde de voir toutes vos annonces en même temps peut permettre de détecter plus facilement tout texte ou offre publicitaire contradictoire. Si vous disposez d’une copie d’annonce pouvant être interprétée comme étant en conflit avec une autre annonce, résolvez le problème avant d’exécuter vos campagnes.

N ° 4 : Partagez les garanties de la campagne active avec les clients

De nombreux chefs d’entreprise utilisent un revendeur externe pour gérer leurs campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, en particulier ceux qui rencontrent des difficultés avec les interfaces publicitaires sur Facebook et Twitter. Pourtant, ces clients veulent voir leurs annonces et savoir ce qui se passe.

 

 

Désormais, les clients peuvent afficher l’onglet Info et annonces sur leur page Facebook et rechercher leur nom d’utilisateur sur le Centre de transparence des annonces ou Twitter ou CTA pour voir toutes leurs annonces en une seule fois, rapidement et sans appeler ni envoyer de courrier électronique à quiconque.

Check Also

Le langage Twitter : Les argots et les termes clés

Ce guide de langage Twitter peut aider n’importe qui à découvrir la Twittosphère en expliquant …

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other