La taille parfaite de l’en-tête Twitter pour 2018 (les avantages à faire et à ne pas faire)

Si vous avez déjà eu des difficultés avec les dimensions de l’en-tête Twitter, vous n’êtes pas seul …

Même si Twitter a fourni des lignes directives pour la taille des photos d’en-tête, il est toujours très difficile d’obtenir la juste taille de l’image. C’est que Twitter fait toujours ce drôle de chose ou il coupe une partie de votre photo de couverture même en suivant les directives recommandées.

En plus vous devrez vous préoccuper de l’évolution de votre photo d’en-tête selon les différentes résolutions d’écrans.

Les bonnes nouvelles sont que nous avons trouvé comment résoudre ce problème et je suis ici pour vous aider à faire de même.

Dans cet article, nous allons voir en détail la taille de l’en-tête Twitter que vous devriez utiliser ainsi que quelques directives pour vous assurer que l’image s’affiche correctement.

 

 

Les directives de Twitter pour les photos d’en-tête

Avant de plonger dans certaines tactiques d’optimisation, passons en revue les recommandations de Twitter pour les images d’en-tête.

  • Les dimensions recommandées pour la photo d’en-tête sont 1500px par 500px
  • Les photos peuvent se trouver dans l’un des formats suivants: JPG, GIF ou PNG. (Twitter ne prend pas en charge les GIF animés pour les images de profil ou d’en-tête.)

Le problème …

Même si vous suivez ces instructions, il est possible que votre image d’en-tête ne s’affiche pas immédiatement après son téléchargement. C’est parce que vous devez tenir compte de votre photo de profil et de la « zone invisible ».

En réalité, les dimensions de l’en-tête Twitter recommandées ressemblent à ceci :

Couvrons la zone de l’image de profil et la zone invisible dans un peu plus de détails.

Comptabilisez votre photo de profil

En réalité, ce n’est pas facile de s’assurer que votre photo de profil n’interfère pas avec votre photo d’en-tête. En effet, il y a un changement entre la position de votre photo de profil et la photo couverture en fonction de la résolution de votre écran.

Par exemple, voici une capture d’écran d’une photo de couverture avec ma résolution en pleine largeur :

 

Lorsque l’en-tête Twitter est affiché en pleine largeur, l’image du profil se déplace vers le milieu de la photo d’en-tête.

Cependant, lorsque je réduis ma résolution, regardez comment l’image de profil change d’emplacement et se déplace vers le côté gauche de la photo d’en-tête.

 

Lorsque l’en-tête Twitter est affiché sur des écrans plus petits, l’image de profil se déplace vers la gauche de la photo d’en-tête.

Par conséquent, vous devez laisser un espace vide dans le coin inférieur gauche de votre photo d’en-tête, sinon vous risquez de bloquer certains éléments de votre en-tête Twitter.

Comptabilisez la « zone invisible »

Une autre chose que vous devez surveiller est la zone invisible. Même si Twitter recommande une photo d’en-tête de 1500px par 500px, le haut et le bas de la photo sont tronqués après que vous l’ayez transféré.

Pour illustrer ceci, voici une photo d’en-tête de 1500px par 500px que j’ai créé :

Voici à quoi ressemble mon en-tête Twitter après avoir téléchargé cette image :

 

Assurez-vous de tenir compte des zones invisibles en haut et en bas de votre en-tête Twitter

Comme prévu, le haut et le bas de la photo d’en-tête ont été coupés.

La taille d’en-tête Twitter idéale

Voici ce que nous proposons pour vos dimensions d’en-tête Twitter:

  • Utilisez la taille recommandée de 1500px par 500px
  • Laissez un espace vide en haut et en bas de votre photo d’en-tête
  • Laissez suffisamment d’espace dans le coin inférieur gauche pour prendre en compte les images de profil et les différentes résolutions d’écran

Comment nous résolvons ce problème avec Snappa

Nous savons à quel point il peut être frustrant d’obtenir la taille juste de votre en-tête Twitter. C’est pourquoi nous avons intégré ces zones sécurisées directement dans notre éditeur d’en-têtes Twitter.

Voici une vidéo qui vous montre comment vous pouvez créer une photo d’en-tête Twitter en moins de 2 minutes.

Lorsque vous créez des images d’en-tête Twitter, nous affichons avec intelligence l’image de profil et les zones invisibles que vous devez surveiller. Vous pouvez même activer ou désactiver cette fonction.

Maintenant, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de la taille de l’en-tête Twitter !

Visiter Snappa

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, l’optimisation de votre en-tête Twitter n’est pas aussi simple que vous le pensez. Nous espérons que ce guide aidera à clarifier les choses et vous permettra de dimensionner parfaitement vos en-têtes Twitter sans rencontrer de problèmes.

Check Also

Twitter expérimente avec une gamme de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l’engagement

Le mois dernier, nous avons annoncé que Twitter testait toute une gamme de nouvelles options …

Share via
Copy link
Powered by Social Snap