samedi , 21 septembre 2019
Accueil » Guide » Twitter expérimente avec une gamme de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l’engagement

Twitter expérimente avec une gamme de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l’engagement

Le mois dernier, nous avons annoncé que Twitter testait toute une gamme de nouvelles options pour les réponses aux tweets, notamment des points forts en couleur pour l’affiche originale et des discussions en fonction de chaque réponse.

Les mises à jour potentielles visent à améliorer la compréhension des utilisateurs sur le fonctionnement des réponses et à encourager davantage d’interactions et de conversations via Twitter. Et cette semaine, Twitter a partagé encore plus de tests qu’ils expérimentent sur ce front et il est à noter qu’aucun de ces tests n’est proche de la finale ni encore proche d’un déploiement en direct. Mais ils sont en période de test avec les employés de Twitter.

Voici ce qui pourrait arriver à un calendrier de tweet près de chez vous.

Ice Breakers

Soucieux de susciter de nouvelles conversations, Twitter teste une nouvelle option « Ice breakers », qui permettrait aux utilisateurs de poser une question spécifique à leur auditoire afin de susciter un engagement accru.

Tel rapporté par The Verge :

« La conception vous laisserait épingler un « Ice breakers » en haut de votre profil pour faire savoir aux gens que vous vouliez parler de quelque chose de spécifique. Le directeur du design de l’entreprise, Mike Kruzeniski, nous a dit que cela pourrait aider les utilisateurs de Twitter à canaliser l’enthousiasme de leurs abonnés. Des discussions qu’ils souhaitaient avoir, qu’il s’agisse d’un nouveau projet, d’un événement en cours ou de tout autre sujet d’intérêt. »

Facebook a essayé de faire de même avec des questions, des sondages et même des questionnaires « Saviez-vous que » pour les profils qu’il a lancé l’année dernière.

Il est difficile de dire combien elles suscitent une interaction supplémentaire et le prototype de Twitter semble être un peu plus centré sur un sujet, ce qui faciliterait probablement une meilleure réponse, en particulier pour les questions relatives aux émissions télévisées et autres.

Notez également que, dans le cadre de l’expérience, Twitter teste également un champ de réponse spécifique dans chaque tweet, par opposition à la simple invite de bulle de dialogue. Twitter indique que cela est dû au fait que de nombreux nouveaux utilisateurs ne comprennent toujours pas qu’ils sont capables de répondre en appuyant sur la bulle de conversation. En rendant le processus de réponse plus évident, Twitter pourrait peut-être stimuler davantage les activités d’engagement.

L’ajout d’une invite de réponse dans un tweet pourrait encombrer un peu votre timeline, mais cela a du sens. Une invite de réponse plus directe verrait probablement plus de personnes partager leurs pensées et contribuer à la conversation dans son ensemble.

Indicateurs d’état actifs sur les images de profil

Twitter a également partagé cette information le mois dernier, mais une autre fonctionnalité sur laquelle ils travaillent est un statut « point vert » actif sur les profils, ce qui indiquerait le moment où un utilisateur est connecté et actif sur la plate-forme.

Facebook a un indicateur similaire pour Messenger, et LinkedIn a également ajouté sa propre variation l’année dernière, et des indicateurs en temps réel comme celui-ci peuvent certainement contribuer à améliorer l’engagement. Vous êtes plus susceptible de tendre la main si vous pensez pouvoir obtenir une réponse immédiate et interagir avec cette personne ou cette marque.

Cela peut en fait être encore plus pertinent sur Twitter, où l’immédiateté est un élément clé.

Recevez quotidiennement des nouvelles de ce type sur les réseaux sociaux. Abonnez-vous aujourd’hui aux médias sociaux :

Indicateurs d’état

Twitter expérimente également une nouvelle invite d’indicateur de statut, qui permettrait aux personnes de partager à tout moment où elles se trouvent et ce qu’elles font via un résumé rapide d’une ligne sur leur profil.

Twitter indique que ceci est une réponse aux utilisateurs qui modifient leur nom d’utilisateur afin de refléter leur présence à un événement. Vous auriez vu comment, en utilisant la limite de caractères plus longue pour les noms d’affichage, certains utilisateurs de Twitter ajoutent des éléments tels que « John Smith est à # CMI2018 » ou similaire, cherchant à présenter leur présence à un événement et à capitaliser sur la recherche de hashtags liés à un événement.

Cela répondrait à cela et réduirait la nécessité pour les utilisateurs de changer leur nom d’affichage principal, qui est leur identifiant personnel sur la plate-forme.

Renforcez l’engagement

Il y a certainement quelques idées intéressantes ici, et quelques considérations intéressantes pour les communications de marque sur la plate-forme. Toutes ces fonctionnalités pourraient être assez facilement intégrées à l’expérience Twitter et bien que Twitter, comme indiqué, n’a encore pris aucun engagement concernant ces mises à jour, le fait qu’elles sont en train de les montrer et de solliciter les commentaires du public suggérerait qu’ils sont proches, qu’ils ont franchi les premières étapes de l’approbation et qu’ils pourraient bientôt arriver.

Et si le nombre d’utilisateurs de Twitter n’a pas augmenté à la vitesse qu’ils auraient souhaitée récemment (même une baisse du nombre d’utilisateurs actifs au dernier trimestre), les efforts continus de la plate-forme pour améliorer l’engagement génèrent des résultats, avec ses taux de croissance quotidiens d’utilisateurs actifs affichant sept trimestres consécutifs de croissance à deux chiffres jusqu’au T2 ’18.

Même s’il ne peut pas développer le nombre d’utilisateurs au même rythme que Facebook et Instagram, Twitter peut toujours maximiser son potentiel en générant plus d’activité, ce qui est une construction plus lente (et plus difficile à vendre sur le marché), mais peut être une entreprise plus durable, pratique au fil du temps, ce qui a permis à la plate-forme de mieux cibler ses produits publicitaires et d’atteindre des utilisateurs toujours plus engagés.

Ces nouvelles expériences reflètent cet effort plutôt que de chercher à changer la façon dont les utilisateurs utilisent la vente en gros (comme l’a fait « Moments »), ces fonctionnalités cherchent à améliorer l’expérience Twitter et à exploiter les principaux potentiels.

Nous vous tiendrons au courant de la mise en œuvre de ces nouveaux outils par Twitter.

Check Also

Voici les techniques de recherche avancée Twitter que les marques devraient savoir

Parlons de Twitter. La beauté de Twitter réside dans le fait qu’il s’agit d’une plateforme …