mardi , 20 novembre 2018
Accueil » Guide » Que signifient les nouvelles règles de Twitter pour les spécialistes de médias sociaux ?

Que signifient les nouvelles règles de Twitter pour les spécialistes de médias sociaux ?

La priorité de tout le monde est de maintenir Twitter en sécurité et éviter les spams

Cette année, l’équipe de Twitter a pris des mesures supplémentaires pour maintenir Twitter contre les spam. Plus précisément, ils ont établi de nouvelles règles concernant l’automatisation et l’utilisation de plusieurs comptes.

On pourrait se demander, « pourquoi cela est-il important pour moi ? »

En bref, Twitter peut suspendre votre compte si vous ne les respectez pas.

Ces règles encouragent également les meilleures pratiques de partage sur Twitter et nous pourrons tous y bénéficier à long terme.

Et puisque c’est un sujet si important, on aimerait l’examiner ensemble avec vous. Dans cet article de blog, nous vous expliquerons la raison de ces nouvelles règles et qu’est-ce que cela implique pour vous en tant qu’utilisateur de Twitter.

Pourquoi Twitter a introduit ces nouvelles règles ?

D’abord, essayons de comprendre la raison de ces règles.

Depuis longtemps le spam était un problème sur Twitter et vous pourriez surement reconnaître les deux types communs de spam :

  1. Un seul compte publie des tweets identiques (ou presque identiques)
  2. Plusieurs comptes publient des tweets identiques (ou presque identiques)

Ces tweets ne fournissent pas souvent pas la meilleure expérience aux utilisateurs de Twitter, surtout depuis que Twitter montre la plupart des tweets dans l’ordre chronologique inversé. Tels spams agressifs peuvent empêcher vos abonnés de voir vos tweets que vous avez créés attentivement.

C’est pourquoi l’équipe de Twitter voudrait y faire face en établissant des nouvelles règles.

Comme vous allez le découvrir ci-dessous, les nouvelles règles peuvent vous exiger de créer des étapes supplémentaires en tant que spécialiste de médias sociaux, que vous utilisez l’automatisation ou pas.

Mais en général, nous pensons que Twitter dans l’ensemble profitera de ces changements et vous de même en tant que négociateur en marketing.

Quelles sont les nouvelles règles du Twitter et que signifient-elles pour vous ?

Yoel Roth, qui travaille sur l’API concernant la Politique de Produits de Confiance sur Twitter, a publié  un article de blog sur ces nouvelles règlementations. Cet article de blog, cependant, cible plus précisément les développeurs que les négociateurs en marketing. Par conséquent, nous aimerions discuter l’impact de ces nouvelles règles sur vous.

La façon la plus simple de comprendre les règles est la suivante :

Les règles de Twitter interdisent la publication de contenus identiques ou similaires, que ce soit sur un seul compte ou sur plusieurs comptes.

Essayons d’y comprendre un peu plus. Voici les quatre principaux points :

  1. Publier des tweets sur plusieurs comptes
  2. Publier plusieurs tweets identiques
  3. Publier plusieurs tweets sur un sujet de tendances
  4. Effectuez simultanément des actions telles que « Mention J’aime », « Retweets », ou « s’abonner » à partir de plusieurs comptes

1. Publication de tweets sur plusieurs comptes

L’avis de Twitter

La publication de contenu identiques ou similaire, la publication de réponses, ou de mention sur plusieurs comptes dont vous contrôlez, ou la création de comptes identiques ou similaires avec ou sans automatisation, n’est jamais autorisée.

Qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes en médias sociaux

Il y a trois principaux points à retenir de cette directive :

  1. On ne peut pas publier du contenu identique (ou presque identique) sur plusieurs comptes.
  2. On ne peut pas créer plusieurs comptes qui sont très similaires les uns aux autres.
  3. Ce susmentionné s’appliquent à vous si vous utilisez un outil d’automatisation (qui inclut la planification) ou si vous publiez manuellement vos tweets.

Voici un exemple de ce qui n’est pas autorisé :

Si vous avez plusieurs comptes différents auxquels vous aimeriez publier le même contenu, Twitter suggère que vous retweetez le contenu d’un compte à partir d’autres comptes.

Sachez toutefois que, le « renvoi automatique des tweets en masse, ou en très grand nombre n’est pas autorisé ». En d’autres termes, il n’y a de mal à renvoyer des tweets à partir de quelques comptes. Par contre, renvoyer des tweets à partir de centaines de comptes vous fera probablement gagner un avertissement.

Qu’en est-il des utilisateurs de l’application Buffer ?

Des applications tierces comme Buffer vous permet de publier le même contenu sur plusieurs comptes Twitter en utilisant le composeur de tweet. Avec cette nouvelle règle, Buffer a mis en œuvre trois modifications majeures pour vous aider à mieux comprendre la nouvelle règle de Twitter.

Premièrement, vous n’aurez plus la possibilité de sélectionner plusieurs comptes Twitter dans la section de composition de tweet.

Lorsque vous essayez de sélectionner plus d’un compte Twitter dans votre composeur Buffer, vous allez recevoir un message à propos de ce nouveau changement.

Deuxièmement, vous ne pourriez plus utiliser la fonction de glisser-déposer pour copier des messages Twitter à un autre. Les développeurs de l’application Buffer espère qu’en supprimant cette fonctionnalité, ils pourraient empêcher d’autres utilisateurs d’envoyer involontairement du contenu identique à plusieurs comptes Twitter, pour ainsi éviter de ne pas enfreindre la nouvelle règle de Twitter.

Troisièmement, vous ne pourriez plus renvoyer des tweets publiés précédemment sur les comptes Twitter en utilisant la fonction glisser-déposer. Vous pouvez toujours utiliser le bouton retweet de l’application Buffer, ce qui vous permet de modifier les publications avant de les partager à nouveau.

2. Publication de plusieurs tweets identiques

L’avis de Twitter

 

 

Qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes de médias sociaux

Cette règle signifie que vous ne pouvez pas publier ou planifier des tweets identiques (y compris les réponses et les mentions) pendant plusieurs heures ou jours.

Il n’est pas clair si on peut publier un tweet identique après une longue durée par exemple un mois ou deux. Il est aussi préférable d’éviter cela. Ce forum de discussions sur Twitter  fournit un peu plus d’informations sur le partage des articles sur Twitter.

Voici un exemple de ce qui n’est pas autorisé :

3. Publication de plusieurs tweets sur un sujet tendance

L’avis de Twitter

Publier plusieurs mises à jour (sur un seul compte ou sur plusieurs comptes dont vous contrôlez) sur un sujet tendance ou populaire (par exemple, en utilisant un hashtag spécifique) dans l’intention de dominer ou de manipuler le sujet, ou d’exagérer artificiellement l’influence d’un hashtag ou un sujet, n’est jamais autorisé.

Qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes de médias sociaux

Cette règle signifie que vous  ne pouvez pas publier plusieurs tweets sur un sujet tendance dans l’intention de dominer le sujet « pour inciter ou attirer l’attention sur de comptes indépendants, produits, services, ou projets ».

Cela s’applique à vous dans les circonstances suivantes :

  • Que vous publiez à partir d’un seul compte ou à partir de plusieurs comptes
  • Que le contenu soit exactement identique ou un peu différent
  • Que vous utilisez un hashtag ou non

Voici notre meilleure supposition de ce qui n’est pas autorisé

Qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs de Buffer

Les modifications du produit mentionnées ci-dessus vous aiderons à éviter de publier le même contenu sur un seul compte ou plusieurs comptes.

4. Effectuer simultanément des actions telles que les mentions J’aime, le renvoi de tweets, ou s’abonner à partir de plusieurs comptes

L’avis de Twitter

L’utilisation de toute forme d’automatisation … pour effectuer des actions telles que les mentions J’aime ou le renvoi de tweets, à partir de plusieurs comptes … (que vous avez créé ou controlé directement ces comptes) n’est pas autorisé.

Qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes en médias sociaux

Cette règle signifie que vous ne pouvez pas utiliser des outils pour vous aider à mentionner des J’aime, à renvoyer des tweets, ou vous abonner à partir de plusieurs comptes.

Par exemple, certains outils vous permettent d’aimer un tweet en utilisant plusieurs comptes avec un simple clic. Certains outils peuvent automatiquement « aimer » des tweets en utilisant plusieurs comptes. Cela n’est plus autorisé et utilisant ces outils peuvent entrainer la suspension de votre compte.

Pour mieux comprendre

Dans l’ensemble, nous sommes optimistes quant au fait que les nouvelles règles de Twitter seront bénéfiques à l’ensemble de l’écosystème Twitter.

En réduisant le spam sur Twitter les spécialistes du marketing peuvent également en bénéficier largement.

Premièrement, il y aura plus de chances que votre contenu de qualité soit vu.

Deuxièmement, comme vous n’aurez plus de soucis avec les spam pour attirer l’attention de vos abonnés, vous pouvez publier moins de tweets et vous aurez plus de temps pour améliorer chacun d’eux.

Troisièmement, lorsque la qualité globale des tweets s’améliore, les utilisateurs peuvent être plus susceptibles à interagir avec les tweets ou à cliquer sur les liens de tweets, ce qui vous permet d’augmenter votre engagement et plus de trafic.

Y a-t-il d’autres avantages qui vous vient à l’esprit ?

Nous comprenons que beaucoup d’entre vous sont habitués aux fonctionnalités qui viennent d’être supprimées et que ces changements vous causeront beaucoup de problèmes.

Check Also

Comment utiliser les outils de transparence des annonces Facebook et Twitter

Vous vous demandez à quoi ressemblent les annonces sur les réseaux sociaux de vos concurrents …