vendredi , 21 septembre 2018
Accueil » Guide » 14 astuces et fonctionnalités secrètes que vous devez savoir sur Twitter

14 astuces et fonctionnalités secrètes que vous devez savoir sur Twitter

Comment devenir une superstar sur Twitter ? Vous avez besoin d’un guide sur les trucs, astuces et hacks dont vous aurez besoin dans votre processus d’apprentissage.

Twitter est parmi les réseaux sociaux les plus populaires au monde, et il peut cacher pas mal de fonctionnalités secrètes, que vous ne connaissez peut-être pas.

Ci-après, nous vous présentons 14 des meilleurs trucs et astuces sur Twitter, qui vous aideront à devenir un vrai utilisateur de Twitter en un rien de temps.

1- Threads

Vous aimeriez pousser une grande chaîne de tweets à vos abonnés ? Twitter vous propose maintenant un bouton officiel pour le faire.

Ce bouton s’appelle Threads. Il vous permet d’assembler des tweets afin de partager plus d’informations, ou raconter une histoire plus longue.

Vous n’avez qu’à appuyer sur l’icône « + » lorsque vous écrivez un tweet, et créez après votre extraordinaire chaîne Twitter.

2- Les GIF

Afin de trouver des animations fun pour vos publications Twitter, vous aviez sans doute l’habitude de parcourir des sites web spécialisés en fichiers GIF. Ce temps est révolu !

Actuellement, Twitter vient avec une fonctionnalité GIF intégrée. En créant un tweet, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône ‘GIF’, et vous aurez une large sélection de GIF, qui s’adapte à tous les contextes.

Une recherche par mot-clé est possible, si vous cherchez un niche de GIF. Tapez alors ‘Love Island’ ou ‘Corbyn’ si vous avez à l’esprit un thème particulier.

3- Les Sondages

Vous aimeriez régler un débat de longue date ? La meilleure façon c’est d’avoir recours aux sondages Twitter.

Mettez votre requête au public en appuyant sur « Add Polls » quand vous créez votre tweet. Vous pouvez soumettre plusieurs choix de réponses dans un délai qui ne dépasse pas les 24 heures.

Les votes sont complètement anonymes, et les autres utilisateurs ne pourront voir les résultats en direct qu’une fois après leurs votes.

4- Trouver les tweets classiques

Vous voulez trouver un ancien tweet que vous avez publié il y a pas mal d’années ? Ou vous chercher à déterrer de la terre sur un rival ?

Une astuce facile existe pour rechercher tout le flux Twitter de quelqu’un. Il suffit de taper la petite loupe sur le mobile, ou la barre de recherche en haut à droite.

Ecrivez ensuite : From : @votrecompte « bitcoin », qui vous montrera tous les tweets que le compte @votrecompte a publié sur Bitcoin.

Il vous est également possible de vérifier les mentions Twitter en échangeant le mot-clé avec le nom d’un autre compte, comme ceci : from : @votrecompte « @autrecompte ».

5- Quote Tweet.

Retweeter, c’est super. Mais parfois, vous voulez ajouter votre propre contexte à un tweet. De cette façon, les gens ne vont pas penser que vous est fan de celui qui a publié ce tweet. Alors, lorsque vous appuyez sur un tweet, vous pouvez appuyez sur « Add a comment » pour créer un Quote Tweet.

6- Mode nuit

Si vous avez déjà vu une personne utiliser une version sombre de l’application Twitter, ce n’est pas un hack, mais juste un réglage appelée Night Mode.

Il change l’apparence de Twitter pour qu’il soit bleu plus foncé, ce qui le rend beaucoup plus facile à utiliser dans le noir.

Il suffit de cliquer sur l’avatar de votre profil dans le coin de votre écran (en haut à gauche sur votre appareil mobile, en haut à droite sur le Web), puis d’appuyer sur l’icône de la petite lune pour activer le mode nuit.

7- Les statistiques personnelles

Lequel de votre tweet a été le plus viral ? Twitter possède bonnes outils qui vous permettent de suivre exactement la portée de vos meilleurs tweets.

Chaque fois que vous tweetez, vous pouvez voir le nombre de vues gagnés, et le nombre de followers qui en résulte.

Développez l’un de vos tweets, cliquez après sur l’icône de graphique à barres dans le coin inférieur. Vous verrez des statistiques intéressantes sur ce tweet.

Vous pouvez également obtenir des données mensuelles en accédant à la page Twitter Analytics et en appuyant sur « Turn Analytics on ».

8- Les ballons d’anniversaire

C’est une belle raison pour ajouter votre date de naissance à votre profil Twitter.

En faisant cela, vous aurez une animation de ballon spéciale pour votre anniversaire sur votre application Twitter lorsque ce grand jour arrive.

Cliquez sur votre avatar pour accéder à votre profil, appuyez ensuite sur « Edit Profil » et ajouter la date de votre naissance. Choisir l’option privée est cependant recommandé, pour que d’autres personnes sur le site ne puissent voir les détails sur votre naissance.

9- Evitez le spoiler

Twitter est une très bonne place pour discuter de vos programmes favoris à la télé, mais c’est aussi un endroit facile de lancer un spoiler.

Heureusement que Twitter vient avec un outil qui vous permet de désactiver certains mot-clé dans votre timeline ou vos mentions.

Appuyez sur votre avatar, puis dans Settings and Privacy, et puis sur Privacy and Safety. Faites défiler jusqu’à la section Safety et appuyez sur « Muted ».

Vous pouvez ensuite bloquer temporairement certains hashtags, mot-clé ou comptes de votre timeline, comme #GOT, Game Of Thrones ou @GameOfThrones.

10- Les messages privés

Twitter est idéal pour discuter en public, mais vous pouvez également l’utiliser en tant qu’application pour des discussions privées. Vous n’avez qu’à utiliser les messages privés ou les « DM ».

En générale, seules les personnes que vous suivez peuvent vous envoyer un message. Mais vous pouvez aller dans Settings > Privacy and Safety pour choisir des DM ouverts, et comme ça, tout le monde pourra vous contacter.

Vous pouvez aussi configurer des groupes de DM, afin de pouvoir créer des messages de groupe comme dans WhatsAPP.

11- 4 photos et 1 tweet

Cà n’a rien d’une nouvelle fonctionnalité, mais ce n’est pas tout le monde qui soit conscient qu’il peut réellement partager plusieurs photos à la fois sur Twitter.

Vous pouvez partager jusqu’à quatre photos. En sélectionnant une photo à ajouter, continuez à appuyer sur plus de photos pour pouvoir les télécharger tous ensemble.

Il vous sera ainsi facile de poster les photos de vos dernières vacances.

12- La sécurité avant tout

Vous aimerez que votre compte Twitter soit doublement sécurisé ? Utilisez le nouveau système de vérification d’identification.

En plus de fournir votre mot de passe pour vous connecter, vous devrez également entrer un code qui est envoyé à votre téléphone mobile.

Vous aurez donc la garantie qu’aucune autre personne ne peut accéder à votre compte, même si elle a pu déchiffre votre mot de passe.

Cliquez sur l’icône de votre profil, allez dans Settings and Privacy, cliquez ensuite sur les paramètres de votre compte et choisissez « Set up login verificatioin ». Vous serez guidé sur la façon de le configurer.

13- 280 caractères

Il est vrai que ce ne soit pas une astuce, mais plutôt une annonce de service : les publications Twitter ne sont plus limitées à 140 caractères.

Désormais, depuis novembre 2017, n’importe qui sur Twitter peut poster des tweets plus longs, atteignant un maximum de 280 caractères.

Auparavant, 9 % des tweets en anglais atteignaient la limite de caractères. Depuis le changement, 1 % des tweets seulement atteignent le plafond, ce qui veut dire que vous passez moins de temps à éditer (et parfois à abandonner) des tweets hilarants ou importants.

14- Les Bookmarks

Auparavant, les deux seules façons de sauvegarder un tweet afin de l’afficher plus tard étaient soit de le copier, soit de l’aimer. Mais ce ne sont pas toujours des solutions idéales.

Heureusement, depuis Mars 2018, Twitter a introduit Bookmarks, qui vous permet de stocker les tweets que vous voulez enregistrer pour plus tard.

Pour mettre un tweet dans votre Bookmarks, appuyez sur l’icône de partage sous le tweet et sélectionnez « Add tweet to Bookmarks ».

Et pour le retrouver plus tard, il vous suffit d’aller sur « Bookmarks » dans le menu de votre icône de profil.

Vous pouvez effacer des tweets depuis Bookmarks quand vous le souhaitez, et ils sont complètement privés. Vous êtes le seul qui puisse voir vos tweets dans votre Bookmarks.

Check Also

Le langage Twitter : Les argots et les termes clés

Ce guide de langage Twitter peut aider n’importe qui à découvrir la Twittosphère en expliquant …