lundi , 16 juillet 2018
Accueil » Guide » Tutoriel sur comment fonctionne le fil d’actualités de Twitter

Tutoriel sur comment fonctionne le fil d’actualités de Twitter

Tutoriel sur le fil d’actualités de Twitter : Tirez le meilleur parti des vues de la chronologie de Twitter

Qu’est-ce que le fil d’actualités de Twitter ?

Le fil d’actualités de Twitter affiche généralement les messages entrants dans un format de colonne. © Twitter

Comme la plupart des utilisateurs de Twitter le savent, le fil d’actualités de Twitter est simplement une liste de tweets ou de messages affichés dans l’ordre dans lequel ils ont été envoyés, du plus récents aux plus anciens. Étant donné que le fil d’actualités de Twitter est le cœur populaire des services de réseaux sociaux et de messagerie, c’est alors une bonne idée de vous familiariser avec les différents types de flux, et d’apprendre tout ce que vous pouvez sur la façon dont fonctionne chaque flux sur Twitter.

Le fil d’actualités de la page d’accueil

Une chose importante à savoir, surtout si vous débutez sur Twitter, est qu’il existe différents types de flux sur Twitter. Celui que les utilisateurs voient par défaut chaque fois qu’ils se connectent à Twitter sur le Web est le fil d’actualités de la page d’accueil, qui affiche les derniers messages de toutes les personnes qu’ils suivent. Il est illustré ci-dessus.

Recherches chronologiques et listes chronologiques

D’autres vues de chronologie montrent des messages correspondant à une recherche particulière que vous exécutez sur Twitter, ou des messages provenant de tous les utilisateurs d’une liste particulière sur Twitter.

La liste Twitter pourrait être celle que vous avez compilée ou celle que quelqu’un d’autre a crée et rendue publique. Peu importe le type de liste, l’objectif de la plupart des listes sur Twitter est essentiellement de donner aux utilisateurs des vues supplémentaires sur la chronologie des messages.

À quoi ressemble alors l’affichage chronologique sur Twitter ?

Visuellement, le fil d’actualités sur Twitter ressemble au fil d’actualités sur Facebook, avec une longue colonne verticale des messages (pensez à «mises à jour de statut» sur Facebook) et de minuscules photos de profil des personnes (vos abonnés Twitter ou amis Facebook) qui les ont envoyées. Vous pouvez voir cette vue ci-dessus; l’image de profil de la personne qui a envoyé chaque message apparaît à gauche du message.

Depuis son lancement en 2006, Twitter a réorganisé la chronologie de la page d’accueil à plusieurs reprises dans le but de la rendre plus puissante et de montrer plus d’informations sur les messages entrants et les moyens supplémentaires d’interagir avec eux.

Si vous passez la souris sur des messages particuliers, un horodatage fait apparaître le moment où il a été envoyé, avec un menu d’action que vous pouvez prendre. Des vues agrandies de chaque message sont également disponible ; Twitter est souvent ajusté avec des moyens de changer les vues élargies des messages.

Pendant des années, Twitter a relégué votre vue agrandie de chaque messages dans la barre latérale droite de votre page d’accueil. Lorsque vous avez cliqué sur un message spécifique, des informations connexes sont apparues dans la barre latérale de droite. Mais à la fin de 2011, Twitter a commencé à tester une nouvelle vue chronologique qui a élargi votre vision des messages directement dans la chronologie.

Le renouvellement du fil d’actualités sur Twitter

L’aperçu des messages dans l’ordre chronologique ressemblait à ceci ; une vue détaillée des messages mis en évidence à gauche apparaît à droite. © Twitter

Le nouveau fil d’actualités de Twitter, toujours en version bêta en novembre 2011, modifie la façon dont vous interagissez avec les messages individuels en proposant une nouvelle interface de message dans votre historique.

Le nouveau fil d’actualités offre une option pour « ouvrir » un message ou pour l’agrandir afin d’en afficher d’avantage sur ce message directement dans la chronologie elle-même.

Avant novembre 2011, les détails sur un message, y compris les photos connexes, n’étaient affichés que dans la barre latérale de droite, pas directement dans la chronologie.

Une fois qu’un message est ouvert, le nouveau fil d’actualités affiche d’avantage d’information sur l’interaction avec ce message grâce aux retweets, @replies et autres. Il montre également des photos connexes directement sous le message, plutôt que dans la barre latérale droite.

Un autre changement de la nouvelle chronologie de Twitter est que les boutons pour interagir avec un message, apparus depuis longtemps directement sous le message, passent au-dessus du message, sans doute pour rendre ces outils d’interaction plus visibles. Ils comprennent un bouton «détails» qui étend la vue du message pour voir les différents fils de conversation Twitter impliquant ce message.

La chronologie remaniée semble faire partie des efforts de Twitter pour ajouter plus d’informations contextuelles et d’interaction sociale autour de ces messages courts qui sont devenus un moyen majeur de communiquer.

La nouvelle page d’accueil de Twitter a deux nouveaux onglets chronologiques

Toujours dans la seconde semestre de 2011, Twitter a sorti deux nouvelles pages d’accueil avec deux nouvelles vues chronologiques : @UserName et Activity. Chacun est accessible via un onglet sous la boîte de message et est conçu pour permettre aux gens de voir de nouveaux horizons en un seul clic.
L’onglet @username affiche l’activation sur Twitter de votre nom d’utilisateur dans une chronologie verticale. Et l’onglet Activity vous montre une chronologie composée de personnes que vous suivez sur Twitter, autres que le message. Vous pouvez en savoir plus sur ces deux onglets dans ce guide sur votre page d’accueil Twitter.

Les résultats de recherche sont un autre moyen puissant de créer des chronologies. Cliquez sur «Suivant» pour en savoir plus sur l’utilisation des chronologies de recherche de Twitter.

Le nouveau fil d’actualités : vues alternatives et outils électriques

Le menu déroulant de vos recherches sauvegardées sur Twitter apparaît directement sous la boîte de message. © Twitter

Votre recherche chronologique sur Twitter

Lancer une recherche sur Twitter crée automatiquement une chronologie des résultats correspondants. Twitter propose un outil de « Recherches sauvegardées» qui vous permet d’enregistrer des recherches spécifiques par des mots-clés ou des noms d’utilisateurs afin de pouvoir les exécuter à nouveau en un clic, et ainsi créer une chronologie des messages correspondants.

Pour créer une recherche enregistrée, cliquez simplement sur « Enregistrer cette recherche» après avoir effectué une recherche. La recherche apparaîtra alors dans une liste déroulante sous le bouton « RECHERCHES » sous votre boîte de message « What’s Happening », comme indiqué dans l’image ci-dessus. Ce guide sur les recherches sauvegardées sur Twitter explique plus en détail comment utiliser ces précieux affichages chronologiques.

Recherche des messages archivées

La recherche sur votre propre fil d’actualités Twitter peut être difficile, car Twitter n’archive pas vos très anciens messages dans un format consultable.

C’est pourquoi la plupart des utilisateurs de Twitter utilisent régulièrement des outils de recherche tiers, tels que Topsy et Snapbird. Ces outils de recherche vous permettent généralement de rechercher non seulement votre propre fil d’actualités Twitter, mais aussi celle des autres utilisateurs de Twitter.

La réalité est que le trafic de messagerie à haut volume de Twitter se traduit généralement par un grand nombre de message qui ne vous intéressent pas. Souvent, cela signifie une chronologie encombrée.
L’utilisation intelligente des outils de recherche Twitter est l’un des meilleurs moyens de tirer le meilleur parti de votre fil d’actualités Twitter.

Cet article sur les outils de recherche sur Twitter offre plus de conseils sur la façon de rechercher des messages et d’enregistrer ces recherches en utilisant les outils de Twitter. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les services de recherche Twitter indépendants dans ce guide de l’outil de recherche sur Twitter.

Autres outils de fil d’actualités sur Twitter

Enfin, de nombreux développeurs indépendants ont créé des outils qui interagissent avec votre chronologie Twitter et vous permettent de faire des choses différentes avec des flux de message, à la fois ceux que vous créez et ceux des personnes que vous suivez.

Ceux-ci vont de simples applications à des applications plus avancées.

Twit Cleaner en est un exemple, un outil qui analyse votre flux de message, les actions des personnes que vous suivez et vous présente un rapport de synthèse. L’idée est de vous aider à décider qui vous devriez continuer à suivre. Il est facile de voir qui vous suit, qui fournit du contenu original, qui retweetent le plus souvent les autres, et ainsi de suite.

Tweetbot est un autre outil de chronologie de spécialité. Il a beaucoup de fonctionnalités communes dans la plupart des tableaux de bord Twitter, analysant votre flux de message et vous indiquant les informations sur qui fait quoi. Mais une fonctionnalité astucieuse vous permet essentiellement d’utiliser une liste Twitter comme votre chronologie de message principal ; En gros, vous optez pour faire une liste particulière de votre vue chronologique par défaut dans Tweetbot.

Les listes chronologiques sur Twitter

Les listes sur Twitter, essentiellement une collection de noms d’utilisateurs que vous compilez et pouvez garder privé ou rendre public sont un outil puissant pour créer des chronologies intéressantes axées sur des sujets spéciaux que vous pouvez suivre en dehors de votre chronologie principale. Ce tutoriel de la liste Twitter explique les bases.

Il existe également d’autres types d’outils de chronologie. Stwutter pour Mac, par exemple, lira vos messages chronologique à voix haute et vous invitera à interagir avec des réponses parlées.

Imaginez alors la chronologie oral de Twitter.

Check Also

Les modifications des paramètres de confidentialité de Twitter que vous devez changer maintenant

Twitter est public, alors pourquoi parle-t-on de la vie privée ? Par sa nature, Twitter …