mercredi , 17 octobre 2018
Accueil » Guide » Twitter vaut-il votre temps ? Voici ce que disent les données de 2018

Twitter vaut-il votre temps ? Voici ce que disent les données de 2018

La fausse information se propage très rapidement.

Sur Twitter, c’est la même chose.

De nombreux comptes de spam et de robots envahissent Twitter. Ils diffusent des fausses informations et trompeuses, ce qui a eu un impact négatif sur l’expérience de l’utilisateur.

Le réseau travaille maintenant à corriger certains de ces problèmes, mais seulement le temps nous dira comment le réseau s’y mettra.

Mais si les nouvelles données de 2018 sont exactes, l’avenir semble faible. Des chercheurs du MIT ont récemment publié une étude complète sur « la propagation des vraies et fausses nouvelles en ligne », qui a examiné plus d’une décennie de données.

Ils ont découvert que la fausse information atteignait 1 500 personnes six fois plus rapide que les informations valides.

Un négociateur en marketing a posé la question, « Comment pouvons-nous y remédier ? »

Certains se demandent même s’il en vaut la peine d’utiliser Twitter.

Pour pouvoir utiliser efficacement Twitter et avoir un bon résultat de vos efforts, vous devez comprendre la façon d’optimiser l’utilisation du réseau pour votre profit à long terme.

Maintenant Twitter est très différent de ce qu’il était quand il a débuté en 2006. Il est important pour les négociateurs en marketing de comprendre l’évolution du réseau ainsi que l’utilisateur d’écosystème actuel.

Malgré ces nouvelles révélations et l’état actuel de la désinformation, on va vous montrer comment obtenir vos meilleures stratégies de marketing Twitter pour cette année 2018.

Mais avant de déployer votre stratégie 2018, vous devez comprendre comment Twitter a changé au cours des derniers mois, afin de ne pas faire les mêmes erreurs que vous avez probablement commis dans le passé.

Le fait de comprendre l’état actuel de Twitter peut renforcer la stratégie de votre commercialisation

On va penser que Twitter joue un rôle dans votre stratégie de marketing.

Une étude récente a posé la question suivante : « Quelles plates-formes de médias sociaux utiliseriez-vous pour commercialiser votre entreprise ? »

Sans surprise, Twitter a émergé comme l’une des meilleures plates-formes.

Mais est-ce qu’elle le devrait ?

Dernièrement, Twitter a connu suffisamment de problèmes.

Pour commencer, il y a des robots.

Un robot Twitter est « un logiciel qui envoie des messages automatisés sur Twitter ».
Souvent, ces messages automatisés sont des tweets. D’autres fois, les robots répondront automatiquement aux messages des utilisateurs qui incluent des phrases spécifiques.

Mais est-ce vraiment un problème ? Il est certain que ça pourrait être le cas.

Bien que certains robots puissent être utiles pour vos objectifs commerciaux, il y a eu un afflux de robots qui s’infiltrent sur la base d’utilisateurs de Twitter.

Maintenant, il y en a beaucoup.

En fait, on estime à 48 millions le nombre de robots sur Twitter, avec 15 % du nombre total d’utilisateurs de Twitter.

Alors, combien de personnes sont réellement sur Twitter ?

Eh bien, au moment ou on a rédigé cet article, Twitter comptait 336 utilisateurs actifs par mois.

Comparé à d’autres sites de médias sociaux comme Facebook, YouTube et Instagram, Twitter n’est pas au premier rang quand il s’agit des utilisateurs actifs mensuels.

Et si 15 % de ces utilisateurs sont réellement des robots, cela réduit le nombre potentiel de personnes dont vous pouvez commercialiser encore une fois.

Les robots ont également commencé à avoir un impact négatif aussi sur l’expérience des utilisateurs de Twitter.

Les robots ont récemment été surveillés pour avoir soi-disant être impliqué dans la diffusion de la désinformation lors des élections de 2016.

Ceux qui ont créé les robots peuvent également les programmer pour diffuser des spams.

Une étude du Pew Research Center a révélé que les robots partageaient des liens dirigeant le trafic vers des sites à travers une variété d’industries.

Ils ont également constaté « qu’environ deux tiers des liens tweets des sites populaires sont publiés par des comptes automatisés – pas des êtres humains. »

Que faire alors pour que votre marque se sente plus « humaine » ?

Alors que Twitter prend de mesures de répression contre les robots, beaucoup doutent que cela va contribuer à développer la désinformation qui afflige la plate-forme.

Après tout, les robots ne sont pas la seule raison d’une mauvaise expérience des Twitter.

Dans l’étude MIT qu’on a mentionnée plus haut, ils ont constaté que les humains sont plus susceptibles de propager de fausses nouvelles que les robots.

Twitter pourrait être en mesure de réduire l’influence des robots, mais essayer d’empêcher les vraies personnes de diffuser de fausses informations est beaucoup plus difficile.

Dans une autre étude récente, 51 % de ce qui ont répondu ont estimé que « l’environnement de l’information ne va pas être amélioré par des changements conçus pour réduire la propagation des mensonges et autres fausses informations en ligne ».

Donc, avec l’afflux de robots, la propagation de la désinformation, et l’énorme croissance des utilisateurs, comment les négociateurs en marketing devraient-ils aborder leur stratégie Twitter ?

Votre stratégie doit évoluer avec la plate-forme et tirer profit des points forts de Twitter tout en gardant à l’esprit ses faiblesses.

Voici cinq façons d’adapter votre stratégie Twitter afin d’obtenir de bons rendements pour cette année 2018.

Utilisez Twitter pour des interactions et des résolutions rapides et directes avec le service client

Nous avons tous été concerné.

Vous avez besoin d’une information que vous ne trouvez pas sur le site Web d’une entreprise et dont vous ne voulez pas vraiment appeler.

Vous vous dites :« Et ben, on va juste leur envoyer un tweet, parce qu’ils vont surement répondre. »

Cela arrive souvent que vous ne l’avez pensé.

Investir du temps et des ressources dans votre stratégie de service client Twitter est important pour le développement à long terme de votre entreprise.

Parfois, vos clients ont besoin d’un peu de TLC. Et c’est là que Twitter peut être un atout.

En fait, 85 % des utilisateurs Twitter ont dit qu’il est important que les entreprises fournissent une assistance à la clientèle sur Twitter.

En étant réactif sur Twitter, vous ajoutez un niveau de transparence à la marque de votre entreprise. Votre entreprise vous semblera plus utile et plus accessible.

Et, Dove le prouve.

En 2017, Dove s’est plutôt concentré sur la réponse de plusieurs tweets, ce qui a entraîné un résultat d’une augmentation du sentiment positif des clients.

Le sentiment positif net de Dove était de 41 % au cours des trois derniers mois en 2016, et trois mois plus tard, ce sentiment a atteint 43 %.

C’est un résultat fabuleux avec un minimum d’effort.

Vous vous demandez peut-être, « Mais comment puis-je fournir un service optimal à travers Twitter ? »

C’est différent pour chaque entreprise, mais il existe des stratégies spécifiques pour maximiser vos réponses.

La plupart des entreprises encouragent ceux qui envoient des requêtes publiques d’utiliser le message direct (DM) si quelques informations sensibles doivent être transférées.

Et, depuis le lancement des nouvelles fonctionnalités de Direct Message à partir de Twitter, nous voyons des marques offrant des expériences personnalisées pour leurs clients.

Parmi eux est Patrón Tequila.

Patrón a conçu le « Bot-Tender » – un chatbot « barman » – qui utilise les messages directs (DM) de Patrón qui fournissent des recommandations de cocktails basées sur les préférences du consommateur.

Le « Bot-Tender » a ainsi entrainé un de taux de clics de 39 % sur le site Web et 2,6 % de taux de clics en utilisant la carte de message direct.

Dans certains cas, il peut même être judicieux de recueillir des informations supplémentaires concernant vos clients afin de mieux gérer le problème. Cela pourrait vous aider :

à voir leur numéro de commande pour mieux comprendre les circonstances.

• à laisser les clients de passer une commande directe comme TGIFridays.

Dans certains cas, vous pouvez même configurer un chatbot pour accepter les commandes avec un hashtag.

Par exemple, Wingstop utilise un robot pour accepter les commandes des personnes qui twittent ‘@Wingstop #Order’:

Maintenant, c’est un exemple d’expérience optimale d’un client qui ne se contente pas d’un miracle.

De plus, selon la taille de leur entreprise ou le nombre des questions des clients que l’entreprise reçoit, certains ont même des comptes spécifiques uniquement dont le seul objet est d’aider les clients.

Par exemple, LinkedIn possède à la fois les identifiants @LinkedIn et @LinkedInHelp.

Les deux comptes existent pour différents objectifs. @LinkedIn fournit des mises à jour générales, des nouvelles de l’entreprise et des annonces de fonctionnalités, tandis que @LinkedInHelp se concentre sur l’assistance clientèle.

Les deux comptes sont très importants pour la stratégie globale Twitter de LinkedIn.

Les messages privés sont devenus un moyen populaire de résoudre les problèmes. La plate-forme a donc inclus une fonctionnalité qui vous permet d’inclure un lien « Envoyer un message privé » attaché à un tweet.

Pour ce faire, assurez-vous que votre compte accepte les messages directs de n’importe qui. Commencez par accéder à votre onglet Paramètres.

Cliquez sur l’onglet « Confidentialité et sécurité » sur le côté gauche.

Cochez la case « Recevoir des messages directs de n’importe qui ».

Trouvez votre TwitterID en utilisant TweeterID et ajoutez-le à la fin de ce lien à la place de YourTwitterID:
https://twitter.com/messages/compose?recipient_id=YourTwitterID

Maintenant, vous pouvez ajouter cette URL avec votre propre TwitterID inséré dans n’importe quel tweet, et le bouton « Envoyer un message privé » apparaît pour engager vos clients dans une conversation privée.

Se concentrer sur le partage de contenu vidéo pour un engagement plus élevé avec vos abonnés

Partager du contenu vidéo sur Twitter n’est pas vraiment nouveau.

Mais au cours des dernières années, Twitter a continuellement travaillé pour faire évoluer la manière dont votre vidéo peut être partagée et l’impact qu’elle peut générer. (Ils ont même plaisanté sur un outil de partage de Snapchat !)

Le résultat ? Les utilisateurs en profitent.

Feriez-vous de même ?

Si vous ne le faites pas, ce sera coûteux. Les statistiques ne mentent pas ; les vidéo visionnées sur Twitter ont augmenté de 220 fois de ce qu’elles étaient il y a 12 mois.

Mais est-ce qu’une vidéo pourrait résoudre le problème de la désinformation sur la plate-forme ?

Bien comparé à d’autres formes de contenu, la réponse est oui.

Buffer a testé différents types de publications sur différentes plates-formes et a trouvé une révélation intéressante à propos de Twitter.

Après avoir évalué plus de 200 publications, Buffer a constaté que la vidéo Twitter est la meilleure en matière de portée par rapport aux publications avec des liens, des images et des GIFs.

Et la vidéo sur Twitter surpasse une couverture de près de 38 % comparée à une couverture vidéo de Facebook.

Mais comment pouvez-vous être sûr que la vidéo est factuelle ?

Eh bien, aucune solution complète n’a encore été mise en place, mais pour plus de transparence, Twitter est en train d’ajouter un nombre de vues au coin de chaque vidéo.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une solution majeure, il va permettre aux utilisateurs de comprendre combien de personnes ont regardé et jusqu’où elles se sont propagées. Cela peut aider les visionneurs à évaluer la véracité de la source.

Mais qu’est-ce qui constitue une vue ?

Selon AdAge, « Twitter respecte les normes du Media Rating Council […] —une vue équivaut à 2 secondes de lecture avec au moins 50 % de la vidéo sur l’écran »

Il y a beaucoup de contenu vidéo sur Twitter. Voici comment vous assurer que ce que vous produisez en vaut la peine :

Soyez bref. Les utilisateurs de Twitter sont habitués à lire des idées rapides et succinctes, et vous devriez faire de même pour vos vidéos. La recherche montre qu’une durée optimale et de 45 secondes ou moins.

Comme la marque britannique Boden. Ils ont créé de courtes coupures de vidéo de 30 secondes pour présenter une unique histoire de leur influenceur sur Twitter.


Utilisez des “piliers de contenu.” Pensez au message que vous essayez de transmettre et la façon dont la vidéo vous fait gagner de l’argent. Deux exemples de piliers seraient l’éducation ou l’inspiration.
Regardez comment Airbnb utilise Periscope 360 degrés pour immerger les spectateurs dans une visite vidéo en direct sur Twitter.

• Essayez de les accrocher un peu plus tôt. Considérez les 4 premières secondes que les utilisateurs verront en faisant défiler leur chronologie. Assurez-vous qu’il apparaisse (souvent à travers un choc ou une admiration) et les attire.

Drift l’a fait avec leurs vidéos tutoriels sur Twitter. Ils présentent un membre d’une équipe pour attirer l’attention du public et rendre la vidéo plus accessible.


Et si vous décidez d’utiliser le contenu de la vidéo sous la forme d’une publicité, Twitter a introduit une fonctionnalité vidéo il y a quelques mois pour vous aider à rendre vos annonces vidéo plus efficaces.

La publicité Twitter Video Website Card obtient également des résultats. Ils ont un taux de clics 2 fois plus élevé et « une augmentation moyenne de 60 % de la rétention des utilisateurs » par rapport à l’annonce vidéo standard.

Vous trouverez ci-dessous une comparaison entre une publicité mobile standard sur Twitter et une autre en utilisant la nouvelle option de carte de site Web vidéo. Ceci est une publicité mobile standard que la firme HP Business met en valeur :

Vous pouvez constater que la vidéo parait être une publication normale. En cliquant sur la vidéo, elle s’ouvre en plein écran avec la copie de tweet en dessous.

Maintenant, regardez l’annonce de Crédit Karma en utilisant la nouvelle fonction de carte vidéo.

La publication d’annonce comprend un « tag » en bas de la vidéo avec un en-tête et le site Web. Et lorsque l’utilisateur clique sur la vidéo pour lire en plein écran, il aura une nouvelle expérience.

La vidéo se déplace et une page Web ou une page s’affiche. La vidéo continuera de défiler, permettant à l’utilisateur d’interagir avec le contenu de la page.

Interagir avec des influenceurs, des clients et des partenaires potentiels pour créer des liens

Twitter est toujours un endroit où les entreprises et les utilisateurs peuvent atteindre directement les influenceurs, les personnes célèbres, les journalistes et les leaders d’opinion.

Mais à une seule condition : il faut trouver qui vous cherchez vraiment.

En 2018, cela est devenu un peu compliqué pour deux raisons : les robots et la confusion entre les comptes vérifiés.

Comment identifier les robots ?

Il faut admettre que le nombre d’abonnés que vous avez n’est qu’une vanité de métrique ces jours-ci. Grâce à l’utilisation de robots, vous pouvez ajouter des milliers de faux abonnés à votre compte.

Le président Trump et nombreux d’autres personnes célèbres ont même été accusés d’avoir utilisé des robots.

Si des personnes célèbres utilisent ces robots pour amplifier leur influence, les gens ordinaires ne pourraient-ils pas faire autant ? La réponse est oui.

Une étude a révélé ce que l’on appelait « le botnet de Star Wars, qui contient plus de 350 000 robots contrôlés par le même botmaster ». Pire encore, il y a toute une industrie derrière l’achat et la vente de faux abonnés.
Alors, que faire ?

Eh bien, il y a TwitterAudit, un service gratuit qui vous permet de saisir n’importe quel pseudo Twitter. L’outil partagera un score de qualité et déterminera si le compte est réel ou faux.

Vous devez également être très attentif à la frequence des tweets sur certains comptes.

L’équipe de BuzzFeed News a analysé les données Twitter de ses propres éditeurs humains et les données de plusieurs comptes semblables à des robots.

Selon le Digital Forensics Research Lab (DFRL), envoyer des tweets 72 fois par jour parait suspect, et envoyer plus de 144 tweets par jour semble très suspect.

L’équipe de BuzzFeed News a découvert qu’un robot frappait 584 tweets en une journée.

Alors que les tweets de leur éditeur ressemblaient plus à ça :

Les robots Twitter sont créés pour influencer le comportement et la perception des utilisateurs. Il est important que votre marque soit authentique, fiable et humaine lorsqu’elle interagit avec les utilisateurs sur Twitter.

Vérifiée ? La montée et la chute de la coche bleue

À l’origine, Twitter ajouterai une coche bleue pour vérifier votre compte en réponse à des nombreuses tentatives d’usurpation d’identité. Voici un exemple :

La page d’aide de Twitter indique que le badge est là pour s’assurer que le « compte d’intérêt public est authentique ».
Simple, n’est-ce pas ?

C’est toujours le cas, mais le processus est plus ouvert et maintenant sous surveillance. En 2016, ils ont annoncé un processus de demande. En 2017, ils ont complètement suspendu la vérification.

Avec un processus de demande, il reste encore beaucoup de travail à faire pour s’assurer que les mauvais comptes ne sont pas vérifiés.

Twitter continue de surveiller les comptes vérifiés, mais pas à un rythme assez rapide.

Mais ce qui est extrêmement important ici, c’est que la signification du changement de la coche bleue.

Twitter a même plaisanté qu’ils veulent un processus de vérification libre, ce qui pourrait aider à lutter contre la désinformation sur la plate-forme.

Si les comptes (pas uniquement les influenceurs et les personnes célèbres) étaient vérifiés, vous pourriez être plus confiant que les informations que vous lisez provenaient d’une personne, plutôt que d’un robot.

 

 

Développez votre réseau

Maintenant que vous êtes capable d’évaluer la validité de vos partenaires potentiels, tout ce dont vous aurez besoin est de les trouver. Le meilleur endroit pour commencer est d’utiliser la recherche avancée de Twitter.

Pour commencer, allez sur https://twitter.com/search-advanced. Vous devriez arriver à une page qui ressemble à ceci :

Il existe quelques stratégies de recherche avancée que vous pourriez prendre en compte lorsque vous recherchez des partenaires ou des influenceurs. Jetons un coup d’œil à chaque catégorie :

Mots. Notez la différence entre les mots « tous » et « quelques » et utilisez-les à votre avantage. « Tous » limiteront la recherche, tandis que « quelques » creusera un peu plus loin.
Personne. Si vous savez qui vous recherchez mais que vous avez besoin d’un tweet spécifique, vous pouvez saisir leur compte et le mot-clé que vous recherchez.
Endroits. Cela peut être utile si votre entreprise est locale et que vous voulez savoir ce que les gens en pensent de votre produit ou de votre industrie dans une ville ou une communauté spécifique.
Dates. Cela vous permet de réduire la recherche si vous souhaiteriez effectuer une écoute sociale dans une certaine période de temps. C’est idéal pour les événements ou les produits / entreprises saisonniers.
Les résultats sont automatiquement par défaut à l’option « Top » de Twitter, mais si vous recherchez des renseignements sur un sujet ou si vous cherchez à établir des connexions, pensez à cliquer sur l’option « Dernières » ou « Personnes ».

Partagez en temps réel les mises à jour et les informations commerciales avec votre public

Twitter a toujours été une plate-forme viable pour partager des dernières nouvelles.

Et même avec l’afflux de désinformation, ça l’est toujours. Pourquoi ?

Abhinav Sharma, concepteur de produits chez Quora, l’attribue aux facteurs suivants :

• Un énorme nombre d’utilisateurs actifs pouvant contribuer au contenu.
• Faible barrières à l’entrée (vous pouvez très facilement envoyer un tweet et participer).
• Le renvoi des tweets est simplifié et constitue un moyen facile pour partager du contenu.
• Les histoires sont brèves et faciles à comprendre avec la limite de caractères.
• Twitter prend en charge les histoires populaires et révolutionnaires avec des « sujets tendance ».

La mise à jour de Twitter du mai 2017 présente la popularité de chaque tweet en temps réel, fournissant une autre métrique transparente pour aider les utilisateurs à évaluer la validité du Tweet.

En d’autres termes, les réponses, le renvoi de tweets et les mentions j’aime ne seront plus statiques. Vous les verrez augmenter en temps réel.

Vous pouvez également partager plus (280 caractères pour être exact) dans un seul tweet plus que jamais auparavant.

Dans une étude récente, Twitter a découvert que 9 % des comptes atteignaient le maximum avec des tweets de 140 caractères, alors que seulement 1 % atteignait la limite avec 280 caractères.

Mais devriez-vous mettre tous ces caractères dans un seul tweet ?

La recherche dit oui.

Le journal Social Media Today affirme que les tweets plus longs mènent réellement à des niveaux accrus d’engagement de vos abonnés.

Vous pouvez maintenant raconter votre histoire, partager vos mises à jour et proposer un contenu attrayant.

Et si le nombre de caractère élargi ne vous suffit pas, Twitter a récemment publié une fonctionnalité pour permettre une narration plus longue et fournir plus de détails.

Les « threads » sont utiles pour les événements ayant une série de mises à jour, ayant un tutoriel avec une série d’étapes, un entretien avec plusieurs questions et une grande variété d’autres scénarios.

Ces nouvelles fonctionnalités permettront à votre entreprise de présenter des informations valides et engageantes à vos utilisateurs dans l’écosystème actuel de Twitter.

Conclusion

Il faut admettre que Twitter a eu quelques mois de difficultés : croissance plus lente, existence de robots, fausses nouvelles.

Il semble que tout le monde est le premier à critiquer le réseau.

En tant que négociateur en marketing, vous vous demandez peut-être : « Est-ce que cela fait toujours partie intégrante d’un rôle dans notre stratégie de marketing ? »

La réponse est oui à une seule condition que vous savez comment l’utiliser correctement et exploiter les points forts du réseau.

En comprenant les forces (et les faiblesses) de Twitter, vous pouvez toujours utiliser le réseau pour stimuler le développement à long terme de votre entreprise.

Après tout, vos clients sont toujours là. Vous devriez être présents aussi.

Twitter est un moyen puissant de fournir des mises à jour en temps réel et des solutions de service client immédiates à vos clients.

Ils cherchent des informations directes et transparentes, que vous pouviez facilement fournir sur Twitter.

Le type de contenu que vous partagez peut également affecter votre succès. La vidéo a émergé comme une forme principale de contenu sur Twitter, et les consommateurs l’engloutissent.

Et rappelez-vous que vos clients ne sont pas les seuls sur Twitter non plus.

Les entreprises utilisent la plate-forme pour trouver des clients potentiels, des partenaires et réseau avec des influenceurs comme jamais auparavant.

Le réseau a également évolué.

Avec le bon plan en place, vous pouvez faire de votre stratégie marketing Twitter un moyen efficace sur la stratégie de marketing de votre entreprise.

Check Also

Suivi automatique de Twitter. Comment ça marche ?

Le suivi automatique de Twitter fait référence à diverses méthodes, logiciels et mesures incitatives utilisés …